faloux
[quote="Bazile"]Quand on réfléchit un peu, la première année de la Wii U aura vue venir de la part de Nintendo :



- New super mario bros. U (DLC luigi)

-Nintendo Land

-Game and Wario

-Pikmin 3

-Wonderful 101

-Zelda Wind Waker HD

-Donkey Kong Country Tropical Freeze

-Wii party U

-Wii Fit U

-Mario 3D world



Pas de quoi se plaindre...[/quote]


Bien dit ! Trop de gens sont aveugles et avec un caractère d'enfants gâtés jamais content, qui veut toujours le sum ! Nintendo fait très bien de se limiter en ne faisant pas une suite à Galaxy maintenant ! Ils vont gonfler le parc de fans avec 3D World, caf cette 3D est un tremplin manqué pour certains joueurs et un tremplin appréciable même si Galaxy le surpasse largement !
Jyvékas
Je ne vois ici que un remake, des jeux casuals ou des jeux développé par des fleinards sans ambitions.



Encore une fois, une chance que Nintendo a son publique qui pense qu'avoir un jugement critique est être un enfant gâté et que peu importe ce que Nintendo sortira, ils seront là pour les défendre.
faloux
Citent moi les innovations que font la concurrence sur les jeux annoncés pour la PS4 ou la Xbox One et sans citer Konami. Nintendo s'en sort très bien au niveau des évolutions de ses licences existantes.
Jyvékas
L'esprit critique, ce n'est pas dire: Si les concurents font de la merde, alors la merde fait ici n'est pas de la merde.



S'il n'y a pas d'innovation, c'est qu'il n'y a pas d'innovation, point, peu importe ce que font le concurrent. Évolution de ces licenses :lol: Il y a longtemps qu'elles ont arrêtés d'évolué, faut pas se leurer. Nintendo se repose sur ses lauriers.
Quizzman
[quote="faloux"]Citent moi les innovations que font la concurrence sur les jeux annoncés pour la PS4 ou la Xbox One et sans citer Konami. Nintendo s'en sort très bien au niveau des évolutions de ses licences existantes.[/quote]

Wat ? Tu veux vraiment une liste des jeux innovants annoncés sur cet E3 ?

Tu tiens tellement à faire du mal à Nintendo ?

(Disons new IP et réinvention de concept, parce que sinon Nintendo n'a aucune chance)



Alors en vrac on a:

- TitanFall

- Plants vs Zombies: Garden Warfare

- The Crew

- Destiny (si on considère que c'est la première fois qu'on a vu du gameplay)

- Mad Max

- Murdered : Soul Suspect

- The Order | 1886

- Project Sparks (même si en fait on n'en a pas vu grand chose)

- Sunset Overdrive

- Tom Clancy's The Division



Et j'ai pas compté les jeux dont on avait déjà entendu parler aux confs de présentation de la PSX41 mais dont on a eu les premiers vrais aperçus à cet E3, parce que je suis gentil (sinon la liste serait autrement plus longue).



Du côté de Nintendo on a quoi comme nouvelle IP/Réinvention de concept pour cet E3 ?



-



La liste est éloquente non ?
Spadeas
Quizzman > Sans vouloir prendre parti pour toi ou Faloux, t'as liste n'est pas si innovante que ça surtout quand certain jeux n'ont eu droit qu'as une vidéos dans mes souvenirs (genre Sunset Overdrive et The Order par exemple).

- TitanFall : FPS comme on en voit déjà beaucoup, la seul innovation vue dans les vidéo est de pouvoir conduire des mecha...

- Plants vs Zombies: Garden Warfare : Un tps multi assez classique mais délirant

- The Crew : La je suis d'accords, sa inov assez et change des banale courses

- Destiny : un fps futuriste mais c'est quoi l’innovation ? Les différentes classe ? Pourvoir joué en multi coop ?

- Mad Max : On as vue qu'une vidéo et adapté d'une série de film

- Murdered : Soul Suspect : Me souviens pas de ce jeux donc je dirais rien

- The Order | 1886 : On as vue qu'une vidéo

- Project Sparks (même si en fait on n'en a pas vu grand chose) : Concept interessant, a voir les limitations maintenant

- Sunset Overdrive : On as vue qu'une vidéo

- Tom Clancy's The Division : Je vois pas d'innovation, ça m'as fait l'effet d'un Watch Dog, la surprise en moins...



Enfin après je voudrais juste corriger une erreur que je vois partout, nouvelle IP ne signifie pas innovation et inversement. On vois bien que malgré les années des série comme Metal Gear ou Castelvania on su ce réinventer, même pour Batman par exemple, qui est une très vielle licence, arrive à évoluer à travers différents genre.



Faut pas ce leurrer, il y as eu très peu d'innovation de tous les cotés dans cette E3, mais ça ne signifie pas pour autant qu'il n'y auras pas de bon jeux.
Quizzman
[quote="Spadeas"]FPS comme on en voit déjà beaucoup[/quote][quote="Spadeas"]tps multi assez classique[/quote][quote="Spadeas"]fps futuriste mais c'est quoi l’innovation ?[/quote]

"Oui non mais y'a des voitures c'est toujours le même jeu"



Si commence à te fermer des genres entiers, je crois qu'il faut que tu arrêtes le jeu vidéo (enfin sauf si c'est parce que tu n'aimes pas un genre, mais là c'est différent. J'aime pas les jeux de sports par exemple, ça veut pas dire pour autant que je leur reproche quoique ce soit, juste que c'est pas mon kiff).



J'ai parlé de nouvelles IP et de renouvellement de concept. PvZ: Garden Warfare est une réinvention de concept (mix tower defense et TPS en arène multi), les autres sont de nouvelles IP.



Nouvelle IP = nouvelle histoire, nouveaux personnages, nouveau décors, nouvelles idées.



Et pour reprendre un peu tes commentaires jeux par jeux, TitanFall a l'air d'être un FPS bien nerveux et rapide comme on n'en fait plus beaucoup (double saut, éjection, manque juste la glissade de tribes), et en plus proposera de mettre dans la même arène humains et mecha, ça promet de donner des fight bien epic. Plants vs Zombies n'a pas l'air d'un "TPS classique" non. Entre les classes jamais vues (forcément), les boss délirants, et les arènes, on a de quoi faire une recette jamais vue (et ça a l'air bien partit pour). Destiny a l'air mou et classique dans son gameplay (un peu une sortes de Borderlands sans le cel shading) mais ça reste une nouvelle IP. Mad Max on en a rien vu mais ça reste une nouvelle IP (en plus là l'univers est connu et il est connu pour roxxer, voir plus si affinités, il a un peu créé un genre). The Order on en a vu beaucoup, même si on a pas eu de gameplay. En caricaturant c'est partit pour être un L4D dans l'univers de Dishonored, et ça risque de grave gérer. Project Sparks on a vu que du bullshit mais si ils parviennent à faire la moitié de ce qu'ils ont montré ça risque grave de gérer. Sunset Overdrive c'est la même que pour The Order, on en a vu beaucoup, ce coup ci un mix entre L4D et Mirror's Edge (un Brink plus déjanté ?), ça peut donner d'excellents gameplay. Et Tom Clancy, tu vois pas d'innovation ? Un univers à La Route (mais en milieu urbain), un multi online persistant dans un TPS ? Perso ça m'a grave fait bander, sans parler des graphismes.



Et j'en ai oublié dans le lot en plus, comme D4 par exemple.
Spadeas
"Nouvelle IP = nouvelle histoire, nouveaux personnages, nouveau décors, nouvelles idées."



Nouvelles IP = Nouvelle licence

Tu prend Darksider, tu as beau avoir un nouvelle univers, des nouveaux personnages, quelque nouvelles idées, ça reste juste un zelda plus bourrin dans un univers de comic américains... L’innovation passe avant tous par les idées, bien avant les personnages. Je prend le prochain Sonic, le fait d'appuyer sur une touche pour le faire courir au lieu qu'il cours constamment, c'est une innovation pour la série (et le genre plate forme aussi peut être, je me souviens pas de jeux de plate formes 3D ou tu appuis pour courir). Ce mécanisme est à l'origine issus des série d'action comme Batman ou Assassin's Creed, mais l'appliquer à la plate forme est assez innovant, tous comme appliqués des mécanique RPG à des FPS ou TPS par exemple (ce qui as été fait il y as quelque années maintenant). Mais qualifié Mad Max d'innovation sur une vidéo, par rapport à son univers je dis non là. L'univers de Mad Max à déjà inspiré bon nombre de jeux vidéos et certain ont déjà eu un univers plus que semblable, donc l'innovation est où ? Juste parceque c'est Mad Max ? Faut arrêter, on verras quand on auras des phase de gameplay pour voir si il est innovant. De même pour Plant VS Zombies, tu parle d'un tower defanse mélangé avec du TPS, c'est pas le principe de base des modes capture the flag, rester à protéger une zone par exemple (tower defense). C'est juste que le jeux tournera principalement sur ça. Pour Titan fall, oui on vas pouvoir faire des jump sur les mur, mais ça revient à l'antigravité dans Mario Kart 8, tu trouve ça si innovant que ça de rajouter juste une option supplémentaire ? De plus des bataille mêlant mecha et humain dans un FPS ou TPS, c'est pas si nouveau que ça... Les mechas ne sont que des véhicules hein, des FPS ou tu peux utiliser des véhicules pendant les multi il en existe déjà. De plus si tu prend ça pour dire qu'on as deux façon de joué différentes, on as les FPS/TPS avec différente race qui ce jouait différemment elle aussi.



Enfin bref, l'innovation des jeux dont tu parle tiens principalement à du packaging au final.
Argone
Y en a bien qui se réjouisse uniquement de l'ajout de l'antigravité alors après tout :@
Quizzman
Sonic Lost World c'est une réinvention de concept mais je l'ai pas mis dans ma liste parce que son annonce ne date pas de l'E3 (si tu veux je la refais en prenant en compte les annonces faites depuis le début de l'année. Y'aura un peu plus de jeux à droite comme à gauche mais ça va pas changer l'équilibre).



Je crois qu'il y a un conflit d'intention à la base. J'ai pas l'intention de faire du chipotage pour discuter ce qui est nouveau ou pas, et encore moins sur ce qui est bien ou pas. Je parle de réinvention de concept ou de nouvelles IP, c'est tout (Pokemon Scramble par exemple est une réinvention de concept. C'est pas parce qu'il y a pokemon dans le titre qu'on peut le classer avec les jeux de la licence principale).



Le fait est que sur cet E3, Nintendo n'a présenté que du recyclage. Ça peut-être du bon recyclage, je dis pas (Mario 3D World me semble potentiellement sympa comme je l'ai déjà dit dans un autre topic, par exemple), mais c'est du recyclage quand même.



Je dis pas non à faire des suites, voir même de reprendre des concepts retro, sauf que là, ça fait une pétée de temps (je l'avais dit dans un autre topic, à part les Mii et Xenoblade, Nintendo n'a pas lancé de nouvelle IP depuis la gamecube, en gros) qu'ils ne font [u]que[/u] ça.

Et encore, reprendre les mêmes univers parce qu'ils sont connus pour proposer quelque chose de très différent (c'est ce qu'ils avaient fait avec 3D Land qui, même s'il s'est retrouvé raté, possède plusieurs bonnes idées comme je l'avais notifié à l'époque ou je l'ai fait) peut être considéré comme de la vraie innovation (metroid pinball, etc.), mais là, on n'a [u]rien[/u].





Et pour répondre à ta question, TitanFall c'est pas "que" des rebonds sur les murs. De ce qu'on a vu, c'est un gameplay qui s'arpente beaucoup sur la verticalité, entre le double saut, les éjections d'urgences, etc.

Après, j'y ai pas joué, donc ptet que ça sera nul au final, mais ça a pas l'air partit pour.