On apprend pas mal de choses sur l'esprit du développement du jeu et Laurent a su poser les questions qu'il fallait, notamment sur les déceptions liées à Brawl.
Par contre ce qui m'inquiète c'est le développement des deux jeux en même temps. C'est un sacré challenge !
Chapeau d'avoir obtenu une telle interview et de l'avoir si bien mené !
Je pense que Sakurai travaille grosso modo de la même manière que les autres directors de Nintendo : ils accordent une importance démesurée aux moindres détails et "perdent" beaucoup de temps sur des choses que les joueurs ne remarquent pas directement mais qui peuvent se ressentir globalement. Par exemple la taille des jambes de Link dans Wind Waker (Aonuma s'était exprimé à ce sujet).
Ca ne signifie pas que le jeu sera nécessairement bon ou ultra complet, mais je pense que Nintendo accorde plus d'importance à ce genre de détails qu'au photoréalisme ou autres prouesses techniques. C'est pour cela qu'ils passent 1 à 2 ans sur des jeux qui pourtant ne ressemblent pas aux grosses productions concurrentes. Et c'est pour cela que personne n'a réussi à égaler Mario, Mario Kart ou Zelda dans leurs genres respectifs.
Une question que j'aurais bien aimé pouvoir poser à Sakurai, c'est pourquoi il travaille toujours avec des équipes ad-hoc plutôt que d'avoir un studio à lui, stable et gagnant en expérience à chaque projet ? Il a quitté Hal pour travailler en indépendant, mais au final il travaille toujours pour le compte de Nintendo et recréé une nouvelle équipe à chaque projet.
C'est pas plus mal pour le mode histoire, je le trouvais un peu répétitif dans Brawl. En tout cas chapeau pour l'interview, on voit qu'il semble être à l'écoute des demandes des joueurs tout en prenant assez de recul pour décider de ce qui mérite d'être intégrer au jeu.
Pour ma part c'est le jeu qui risque de me faire craquer pour la Wii U si il est au moins à la hauteur des ses prédécesseurs.