Je confirme les propos de Dimitri. Autant parfois quand on a la tête en bas, ça ne demande pas de techniques particulières (c'est juste rigolo de tout voir à l'envers ^^), autant sur les murs c'est complètement différent et j'avais tendance "à tourner la tête comme un gogole" justement car la caméra reste fixe à ces moments !
Pas grand chose à rajouter : c'est beau (au niveau de l'envergure de la 3D et de la profondeur de champ). C'est étonnamment toujours fun (alors que je suis lassé des Mariokart). Et le coup des pistes sur les côtés des murs c'est très sympa, autant que de voir les décors partir dans tous les sens selon les passages que l'on prend. Il y a effectivement pas mal de chemins alternatifs. Les trois courses proposées étaient vraiment funs. Jouer au gamepad au gyroscope ou à la wiimote plus au gyroscope s'est avéré une très bonne expérience (je n'aimais pas sur Wii !). Donc c'est cool et je l'attends tranquillement.
ps : problème, sur la fiche on peut noter le jeu mais pas donner son degré d'attente.
[quote="Quizzman"]Jivékas, pourquoi presque tous tes messages sont bloqués par le filtre anti-spam ? O_o[/quote]
Jyvékas*
Bah, je ne sais pas moi, je me demandais la question aussi. Je ne m'y connais pas en informatique, c'est le forum qui bloque mes messages, pas moi qui ait décidé d'activer le filtre pour mes messages :O.
l'item Plume était très difficile à exploiter sur des jeux 3D, contrairement à l'opus SNES qui était plat avec des murs comme simple limite. Mais sur cet opus, cet item pourrait vraiment retrouver un intérêt.
Mais bon, les items qui me manquent le plus, ce sont bien ceux de Double Dash, les items spéciaux comme la mythique carapace Bowser !
Bon sinon niveau circuits, on a déjà pu voir dans le trailer celui dans les égouts de MK7 (Égout Piranha), Music Park aussi, Dry Dry Ruins de l'opus Wii, et je pense qu'on devrait retrouver Circuit en 8 de MKDS quand même :P Puis pour les nouveaux circuits, un truc à la Mario Galaxy devrait surement voir le jour.
Par contre, les motos ne peuvent plus faire de wheeling ? Dans le trailer, ça n'arrive pas une fois, et elles peuvent maintenant faire les MTs oranges. J'espère que c'est bien le cas car ce truc ruinait MKWii. Les motos redeviennent acceptables si elles ont les mêmes capacités que les karts.
Enfin, je regrette quand même que les trucs sous-marins soient conservés, ça casse trop le rythme du jeu en le rendant mou et lent ^^
Bref je suis assez partagé pour l'instant. C'est quand même à première vue un excellent jeu, mais pas forcément un excellent Mario Kart.