heinztomato
Je crois que le conclusion faite de l'article se suffit a elle meme. Je ne sais pas/plus quoi pensé de Nintendo que l'on sent a bout de souffle et ne sachant plus quoi faire pour "vendre la Wiiu" restant sur ces acquis, et essayant un sauvetage a l'instar de l'époque de la 3ds en sortant les mêmes arguments( meme type ou meme jeux remake zelda et un Mario 3d), sauf qu'ici nous sommes sur une console de salon et pas une portable, les attentes sont peut être autres aux vues des capacités de la machine.
Shun.e
J'ai décidé de refaire mario galaxy1 et 2 pour recomparer un peu, ils sont excellents, c'est indéniable. Mais au final, si on enlève tout le background spatial et tout ça, y'a beaucoup de moments ou la caméra est bloquée, avec des phases de plateforme très "3Dlandisantes".



Du coup j'arrive à penser que les galaxy bénéficient d'un enrobage et d'une forme très agréable et travaillée, mais que finalement, sur le fond, ce nouveau mario n'est pas si différent que ça.



En fait maintenant, à la place de prendre une étoile qui fait voler mario vers la suite du niveau, on aura un tuyau transparent qui nous emmène à la prochaine étape, on y gagne même une petite phase de gameplay en choisissant son timing et en évitant les ennemis.



Le tout en multi ! Allez j'essaie de me déblaser et de laisser sa chance à ce mario :)
Jyvékas
Le concept de gravité changeait tout le gameplay pour un jeu original, tout comme chaque Mario avait son propre concept original.



Tu es généreux, TRÈS généreux avec ce mario. À mon sens, des tuyaux transparants, c'est loin d'être un concept centre qui donne une identité propre à un jeu. C'est tout simplement un élément de plus, comme les nouveaux costumes.
tulkes
J'ai trouvé Mario 3D land très bon, certain l'on trouvé trop facile et je dirai que s'était surtout a cause du costume spécial obtenu après un certain nombre d'échec. Mais il faut voire que sa concernait que la première partie du jeu. Un fois la première ligne terminé, dans la seconde s'est une tout autre histoire.

Et vous oublier tous l'arrivé de sonic lost world, qui d’après beaucoup ressemble a Galaxie. S'est sans doute lui le jeu de plateforme ambitieux qu'a prévu nintendo pour cette année.
RYoGA
Tulkes > Ah ben justement, mes impressions sur Sonic Lost World arrivent, et c'est pas encore gagné !
Jyvékas
Le costume spécial, c'est le super guide. Le jeu est facile même sans le super guide. Avec en plus le fait qu'il existe, ça ne fait que rajouter à sa facilité ridicule, sauf qu'au moins, le super guide, si on fait partis des consommateurs avertis, on peut ne pas l'utiliser, alors que le reste de la facilité, on est obligé de s'en contenter.



P.S.: [quote]Et vous oublier tous l'arrivé de sonic lost world, qui d’après beaucoup ressemble a Galaxie.[/quote] Dans ma définition, un jeu ambitieux est un jeu nouveau avec quelque chose à lui qui lui est propre, pas un repompage. Si le jeu ressemble fort à Galaxie, je n'appelle pas ça de l'ambition, puisqu'au lieu d'apporter son quelque chose à lui, il copie l'un de ses prédecesseurs. Que ce soit de la même série ou pas, du repompage reste du repompage (Je ne fais pas partit de ceux qui attendent un Super Mario Galaxy 3, mais un vrai nouveau Mario 3D avec son identité propre).



P.S.2: Je ne critique pas Sonic Lost World, je ne me suis pas assez intéressé à ce jeu, mais seulement le fait de dire que c'est un jeu ambitieux parce qu'il semble clairement inspiré d'un jeu déjà sorti.
Blad01
Faut arrêter avec l'emploi du terme "relatif" à toutes les sauces. Faut assumer ce qu'on dit. Ca veut dire quoi "intérêt relatif" ou "difficulté relative" ?
Blad01
Sinon bonne conclusion.
yoann[007]
[quote="Blad01"]Faut arrêter avec l'emploi du terme "relatif" à toutes les sauces. Faut assumer ce qu'on dit. Ca veut dire quoi "intérêt relatif" ou "difficulté relative" ?[/quote]
Ça veut dire "bof"
Shun.e
[quote="Jyvékas"]des tuyaux transparants, c'est loin d'être un concept centre qui donne une identité propre à un jeu.[/quote] Non, je ne dis pas que c'est le concept central du jeu, je comparais juste ça aux vols planés de mario qui permettent d'aller d'une section à l'autre dans Galaxy.



Après, la gravité c'était vraiment génial. Mais on n'a pas encore tout vu du nouveau mario, on ne sait pas ce que nous réservent les niveaux, je jugerai une fois le jeu torché à 100%.



Et c'est vrai que je suis généreux avec les nouveaux jeux, avant ce n'était pas le cas, mais j'en ai eu assez d'être blasé et de toujours chercher la bébête, maintenant je préfère relativiser et voir les côtés positifs. Un exemple : je me souviens qu'à l'annonce de super mario galaxy 2, les gens ont râlé comme pas possible "quoi déjà une suite ? c'est n'importe quoi, ils n'ont plus d'idées, ça sera jamais aussi bien que le premier etc.." au final, il est bien meilleur que le premier. Alors bien sur je ne dis pas que 3Dworld sera meilleur que les galaxy, simplement qu'on ne sait pas ce qu'il nous réserve.