Le sujet est bien entendu très intéressant, mais j'ai 2 remarques à formuler:
-d'abord au niveau de la qualité audio, vous êtes récemment passé avec un encodage en 64kb/s (enfin ça fait un moment mais bon). Les fichiers sont plus légers, mais du coup la qualité était pas top (j'ai surtout remarqué sur ce podcast)
-Ensuite j'ai entendu Ryoga dire que "les podcasts par micro interposés étaient très mauvais". ça m'a fait un peu mal au cœur d'entendre ça étant donné que j'essaye moi-même d'animer un podcast via skype parce que je n'ai pas le choix (viens habiter la Belgique tu verras) et que j'essaye de faire un truc pas trop mal (je concède que les premiers sont vraiment mauvais au niveau audio mais on s'est améliorés). Alors insinue-tu que mon podcast est très mauvais? :(
Enfin bref c'était mon coup de gueule du jouer désolé Ryoga s'il y a un malentendu...
Je ne pense pas que Ryoga a voulu être méchant sur le contenu de ton Podcast ou des autres en général. Il parle très certainement de la qualité audio de l'ensemble de ces Podcast qui il est vrai rend parfois la chose inaudible.
Concernant la qualité de ce Podcast je ne vois pas trop trop de différence avec les anciens. Peux tu préciser ton souci ?
Pingoloeon3000, je précise que je ne connais absolument pas tes podcasts, mais bon faut se mettre à la place de l'auditeur, un podcast via skype, en général c'est tout pourri, c'est tout. Déjà t'as les micros des webcams qui sont bien souvent pas géniaux, en plus il peut y avoir des problèmes de connexion, ensuite bien souvent c'est clairement pas aussi vivant par rapport à des mecs qui débattent côte à côte.
Donc bon, faire un podcast comme ça pour le fun, c'est bien cool, mais faut aussi penser aux auditeurs derrière, sinon ça sert à rien.