sohel
"Bref, tout ça pour signaler que Nintendo est loin d'être mort comme certains pourraient le penser. Car avec une trésorerie de plus de 10 milliards de dollars bien au chaud, autant vous dire que vous allez encore entendre parler de Mario."



si je poste ça sur jeuxvidéo.com on pourra voir débarquer des reptilo-kikouo-rageau-troll en seulement 5 minutes,c'est fou non?



à part ça très bon article,assez rassurant sur l'avenir de Nintendo.
yoann[007]
Oserai-je demander quel rapport fait l'auteur entre le cours de bourse et la trésorerie du groupe ?
maxbfox
Le rapport est que Nintendo ne risque pas de déposer le bilan du jour au lendemain avec sa trésorerie, donc une valeur sûre. Peut-être pas pour faire des gros profits, mais au moins sûr de ne pas voir ses actions avoir autant de valeur que du papier toilette du jour au lendemain.
yoann[007]
[quote="maxbfox"]Le rapport est que Nintendo ne risque pas de déposer le bilan du jour au lendemain avec sa trésorerie, donc une valeur sûre. Peut-être pas pour faire des gros profits, mais au moins sûr de ne pas voir ses actions avoir autant de valeur que du papier toilette du jour au lendemain.[/quote]

Combien de fois faudra-t-il répéter que les actionnaires ne laisseraient jamais une société des années dans le déficit sans réagir ?



Une trésorerie importante n'y changerait pas grand-chose, une société qui ne gagne pas d'argent est une société malade. Contrairement à ce que beaucoup affirment, Nintendo ne pourrait jamais tenir 10 ans en perdant de l'argent car les actionnaires fuiraient et une vente deviendrait inévitable — quel que soit l'état de la trésorerie. Tu mélanges d'ailleurs tout en liant la valeur de l'action à l'état de la trésorerie, vu que ça n'a aucun rapport.



De la trésorerie c'est avant tout fait pour investir, pas pour "encaisser les chocs" (ou seulement de façon très temporaire, planifiée et prévue, par exemple xx mois de pertes avant rentabilité estimée). Attention donc à ne pas tout mélanger.
kunarks
Contestataire : n.m ; Qui conteste, remet en cause systématiquement les valeurs dominantes au sein d'une société ou la société dans sa totalité.
vexkin
[quote="yoann[007]"]Oserai-je demander quel rapport fait l'auteur entre le cours de bourse et la trésorerie du groupe ?[/quote]

Le rapport, c'est qu'il s'agit d'argent, voila tout. (y)
yoann[007]
[quote="vexkin"][quote="yoann[007]"]Oserai-je demander quel rapport fait l'auteur entre le cours de bourse et la trésorerie du groupe ?[/quote]

Le rapport, c'est qu'il s'agit d'argent, voila tout. (y)[/quote]

:-o
AHL 67
Y aurait moyen de faire un lien entre la trésorerie de Nintendo et mon compte en banque ? Genre un lien Nintendo->compte. Non ?
FREDOM1989
[quote="yoann[007]"][quote="maxbfox"]Le rapport est que Nintendo ne risque pas de déposer le bilan du jour au lendemain avec sa trésorerie, donc une valeur sûre. Peut-être pas pour faire des gros profits, mais au moins sûr de ne pas voir ses actions avoir autant de valeur que du papier toilette du jour au lendemain.[/quote]

Combien de fois faudra-t-il répéter que les actionnaires ne laisseraient jamais une société des années dans le déficit sans réagir ?



Une trésorerie importante n'y changerait pas grand-chose, une société qui ne gagne pas d'argent est une société malade. Contrairement à ce que beaucoup affirment, Nintendo ne pourrait jamais tenir 10 ans en perdant de l'argent car les actionnaires fuiraient et une vente deviendrait inévitable — quel que soit l'état de la trésorerie. Tu mélanges d'ailleurs tout en liant la valeur de l'action à l'état de la trésorerie, vu que ça n'a aucun rapport.



De la trésorerie c'est avant tout fait pour investir, pas pour "encaisser les chocs" (ou seulement de façon très temporaire, planifiée et prévue, par exemple xx mois de pertes avant rentabilité estimée). Attention donc à ne pas tout mélanger.[/quote]

Une société peut faire des années de pertes sans qu'il y ai un mouvement d'actionnaire suffisamment important pour chambouler les directions (direction au sens humain mais aussi orientation de l'entreprise) d'une société. Une société peut faire 5 ans de pertes sans faire fuir les investisseurs, ça dépend des perspectives et du niveau de perte, 10 ans c'est improbable mais c'est une erreur que de dire que les pertes ne sont toléré que sur une courte période.



Et pas besoin d'être une lumière pour comprendre qu'un trésor de 10 milliard a un rapport avec le niveau de l'action, cela donne confiance parce qu'on sait que si la société doit faire une investissement très important pour se redresser elle n'aura pas à emprunter de l'argent sur le marché.



De toute manière les perspective de nintendo sont bonne, ils ont fait des bénéfices l'année dernière avec des ventes faibles pour toute les console dont deux étaient vendue à perte. Pour l'année en cour les ventes de consoles vont être meilleur mais surtout bien plus de jeux vont être vendu. Même si la Wii U n'arrive en bout de course qu'au niveau de la NGC ça n'empêchera pas NIntendo de continuer sont business, du moment qu'au moins une machine marche et que l'autre se vend un minimum l'entreprise est rentable car de loin le premier éditeur sur ses machines.
maxbfox
Avec une telle trésorie, les actionnaires peuvent être sûrs que Nintendo ferait le nécessaire en cas de déficit. OK les 10 milliards n'empêchent pas le cours de chuter, mais en cas de coup dur Nintendo a les ressources financières pour se relancer (campagne marketing à grande échelle, travailler sur plus de projets, racheter des studios ayant le vent en poupe, etc...), donc peut de chances que les actionnaires en viennent à devoir quitter le navire = valeur sûre.