Il revient assez souvent ce 160 000, la dernière fois c'ètait pour la quantité de Wii U vendues en France, en espérant que les chiffres décollent car en plus des jeux Nintendo, j'aimerais plus de jeux tiers
Aucun bon jeux(mario, zelda metroid, mario kart etc...), un système moyennement innovant et un marketing trop faible, faut pas s'attendre a des merveilles, ont achètes pas une console pour la regarder dans son salon...
Ça ne m'étonne même pas. Et c'est pas avec les jeux à venir que ça changera... Pikmin 3 sera sans doute le meilleur jeu Wii U de l'année et malheureusement, ça n'a pas l'air de faire décoller la machine.
[quote="LinK35"]En même temps la Wii U est la pire console de salon de tous les temps...[/quote]
Jaguard, peppin,... en terme de jeux on a vu pire si c'est ton critère pour qualifier la wii U comme pire machine de salon de l'histoire.
Perso je trouve que la pire consoles de salon de tout les temps c'est la 360 (enfin comme elle a été vendu durant les 18 premier mois), fiabilité médiocre et voulue (fallait sortir les premiers une console "HD"), pas de sortie HDMi sur toutes les machines (bonjour la HD :uhuh: ) et comme à chaque nouvelle console pas grand chose niveau jeu.
Pour la Wii U rien n'est joué mais l'objectif initial est impossible à atteindre ça c'est claire et nette. Plein de jeux tiers ne sont pas dessus et la machine n'a aucun système seller d'ici noël.
Pour la 3DS l'objectif sera sans doute atteins, le premier trimestre n'est pas le meilleur pour les vente (je pense même que c'est le moins bon) et avec Pokémon et les autres jeux prévu la machine ça va rouler tranquille.
La Wii U a plein d'avantages et de qualité. Mais elle a le pire des défauts : absence de jeux marquants. Heureusement que y'a Pikmin 3 quand même... jeu de l'année 2013 sur la machine je pense.
On a juste là la confirmation de ce qui est râbaché dans les news incessamment depuis le début de l'année (des fois qu'on aurait oublié).
Nintendo, via Iwata, nous indique qu'ils espèrent faire un gros bénéfice opérationnel (100 milliards de yen), et là on commence avec des pertes.
J'ai l'impression que Nintendo (comme toute l'industrie) croit encore qu'on est dans un marché croissant, or là, on est définitivement entré en récession mondiale.
Aucun constructeur de console n'a vécu une telle période, Nintendo s'était préparé avec la Wii mais a abandonné sous la pression de l'industrie.
Mais si Nintendo s'est fourvoyé, il faut que ce soit la dernière année où ça arrive, sinon ça va faire très mal.