De prime abord l'univers me semble bien sombre et le design des personnages étrange ( surtout Ganondorf). Après on ne saura jamais si il était bon et fidèle à la mythologie hylienne.
Sur un autre sujet: Hyrule Historia est sorti ou pas encore?
C'est bien beau et tout, mais à part la présence de Zelda, Link et Ganondorf (c'est bien lui ? il a pris un coup de jeune XD), la séquence présentée ne respecte en rien la mythologie des Zelda....
Pas étonnant alors que Nintendo a pas donné l'accord pour une de ses plus importantes licences... En plus que Miyamoto et compagnie tiennent beaucoup à la mythologie et le suivi scénaristique de la série.
[quote="superzelda17"]C'est bien beau et tout, mais à part la présence de Zelda, Link et Ganondorf (c'est bien lui ? il a pris un coup de jeune XD), la séquence présentée ne respecte en rien la mythologie des Zelda.... [/quote]
Et pourquoi? Je trouve que les personnage sont moche (je parle pas de qualité graphique mais vraiment le design est moche pour moi) mais je vois rien de chocan.
[quote="superzelda17"]
Pas étonnant alors que Nintendo a pas donné l'accord pour une de ses plus importantes licences... En plus que Miyamoto et compagnie tiennent beaucoup à la mythologie et le suivi scénaristique de la série.[/quote]
Le sénario des Zelda c'est juste un prétexte et ça tient sur une page en générale et c'est pour ça qu'un film fidèle ne pourrait pas tenir la route. Sans compter qu'un Link sans caractère, sans faille fait un bon héro de jeux vidéo mais ferait un héro sans aucun intérêt pour le cinéma.
En l'état la seul licence de Nintendo vraiment adaptable c'est Metroïd si on passe tout ce qui est énigme et qu'on garde juste le principe de la chasseuse de prime qui dégomme des Aliens.
Tout à fait d'accord avec toi Fredom. Je trouve les designs très moche également, et les créatures de l'ombre (?) ne ressemblent à rien.
Mais quand je parlais de scénario, je parlais plutôt du scénario global, la grande ligne directrice où tous les jeux de la série doivent s'inscrire pour poursuivre la logique scénaristique. Normalement, lorsque l'on adapte une série au cinéma (jeu vidéo ou autre), on a 2 choix : copier l'histoire d'un opus déjà existant, ou bien en inventer une autre.
Dans le cas de la vidéo ici, je ne vois pas vraiment à quel jeu il ferait référence (pas assez proche de l'histoire de TP, même si je crois que c'est sur cette base d'inspiration que la vidéo est née). Et si tu choisis la 2e option, alors il faut ABSOLUMENT qu'il s'inscrive dans la ligne scénaristique globale (ici imposée par Miyamoto). Si tu fais autrement, tout ce qui risque d'arriver, c'est de décevoir les fans, qui vont rejeter l'adaptation car incohérent par rapport à la chronologie existante, ou bien car non fidèle à l'œuvre originale.
Et puis après, un héros qui parle pas, c'est pas très vendeur au cinéma. Et la voix de Link est un autre gros problème pour les fans. De plus, les donjons et tout ce joyeux code de jeu vidéo se transmet très mal au grand écran.
Et pour Metroid, la seule fois où ils ont voulu donner de l'emphase sur la personnalité de l'héroïne, les fans l'ont refusé car soi-disant incohérent par rapport aux opus précédents (voir le cas Other M).
Là tu pars surtout du principe que si film il doit y avoir, il doit forcément respecter certains aspects du jeu qui sont justement inadaptable : héros muet, donjons à énigme, etc.
Mais pourquoi ne pas faire un Link charismatique et parlant (ce qui est tout à fait possible à réaliser), qui progresse dans une aventure épique (après tout des films d'aventures ou de fantasy avec des donjons c'est pas ce qui manque, ils sont pas obligés de suivre le même rythme que dans le jeu non plus) ?
Et en prime l'histoire pourrait même suivre la "chronologie" de la série, même si je continue à penser que la chronologie est en réalité un gros caprice de fan donc un élément pas concret du tout. Alors certes les fans seraient choqués qu'on casse leurs codes (déjà vieillots) du jeu mais bon, toute adaptation y a droit.