Je ne sais pas si ce sera exactement comme ça, mais je suis certain que Aonuma ou Miyamoto ont dit qu'il faudra en effet l'obtenir à un certain moment dans l'aventure.
[quote="Pingoleon3000"]Pourquoi les américains se prennent toujours des jaquettes dorées pour les Zelda, alors que nous on a souvent la même que les japonais?[/quote]
ben pour le coup perso je préfère la jaquette japonaise que américaine trop de doré pour moi, après chacun ses goûts :p
Bon ben c'est confirmé: La quête de la triforce ne passera plus (ou moins) par des séances de pêche.
Pauvre Tingle quand même. Il va servir à rien du coup. On lui retire le Tingle Tuner, le décryptage des cartes...
Par contre pour le speedrun ça sent assez bon. Reste à voir si on pourra toujours faire des techniques comme le storage et le super swim (vu comme ça semble être un bête portage avec un peu de gloss, ça semble bien partit).
Si on peut utiliser les mêmes techniques que la version GC en y ajoutant une quête de la triforce réduite, on doit pouvoir couper 30-40 minutes au speedrun (les plus longues et fastidieuses), et c'est tant mieux. :)
Par contre si ils ont corrigé les glitches, ça va être une horreur à speedrunner (faut savoir que sans les glitches, le speedrun utilise la tornade qui a une chance sur 8 de nous amener au bon endroit, c'est un peu agaçant de confier un speedrun qui a déjà commencé depuis un bon moment à une RNG complètement trollesque).
Déjà qu'il n'y a pas grand monde qui speedrunne WW, si en plus on y ajoute de la RNG (= Random Number Generator = De l'aléatoire, en gros.) bien crade dessus, ça va faire mal.
J'y connais pas grand chose en speedrun et en glitch, mais je pense que les gltiches resteront. Il me semble que dans OOT3D un bon paquet (tout ?) de bugs de la version N64 sont exploitables.
[quote="Toadster"]J'y connais pas grand chose en speedrun et en glitch, mais je pense que les gltiches resteront. Il me semble que dans OOT3D un bon paquet (tout ?) de bugs de la version N64 sont exploitables.[/quote]
Pas tous, mais une bonne partie ont persisté. Néanmoins, d'énormes (comme le RBA ou le WW) ont étés corrigés (ou rendus inutilisables).
Ceci dit, ça n'empêche pas l'any% de faire... 36 minutes, je crois. :D
(à cause de deux bugs qui mis ensembles à un endroit précis permettent de charger la séquence de fin. Il s'agit du RIA (restricted item anywhere) qui permet d'utiliser le vent de farore à des endroits pas prévus pour et ça casse tout.)