[quote="yoann[007]"][quote="Diddu"]La stratégie de Nintendo est vraiment illisible et incompréhensible. Leur message est que leur nouvelle console, celle qu'ils lancent pour cette fin d'année 2013 et qui va se retrouver en confrontation avec la PS4 et la X-Box One, est une Wii Mini[/quote]Non.
Pour une raison toute simple : ça m'étonnerait que ce nouveau pack bénéficie du moindre centime de marketing. Du coup, personne n'en saura rien. C'est juste une manière d'écouler les stocks restants tout en assurant une présence continue pour son ancienne génération (sur le modèle de Sony, en quelque sorte). Croire que les gens lisent la presse spécialisée est faux.
[quote="sho972"]Pour moi le vrais décollage c'est plus en 2014[/quote]
Ah ça y est ça recommence le cycle perpétuel du "vous verrez, les bons jeux c'est pour l'année prochaine" ? Oserais-je rappeler que sur Wii on a eu droit au même discours chaque année et que les blockbusters-qui-déchirent-leur-race on les attend toujours ? ;)
En plus, si Nintendo tablait pour un vrai décollage en 2014 comme tu le prétends, pourquoi auraient-ils lancé la console plus d'un an avant ?[/quote]
Comme je l'es dit dans un précédent post si rayman legend était sortie en temps et en heure et resté exclu, on aurais jamais connu cette situation(c'étais leur prévision / ça c'est mal passé, ça c'est mal passé, on vas pas refaire l'histoire). Tu sais très bien que les licences qui arrive son excellente, gamers, tu à toi même testé bayonnetta 2 et ça prend du temps pour sortir un produit de qualité (ex pikmin 3, heureusement qu'il est sortie en retard si non je suis sur que ce serait un fiasco). Le problème actuel de la console n'es pas un problème de prix, mais un prob de tier qui attende que nintendo fasse le boullot pour qu'il est un intérêt Economique à développe (voir adapté leur moteur) dessus (on verra que vas dire le comptable d'UBi en voyant les ventes non prévu sur wii u pour rayman legend).
Pourquoi comparer encore la wii à la wii u ?? :-? c'est deux contexte différent ! et les blockbusters wii u on les connais. L'exemple de X et bayonnetta, c'est une prise de risque, ce son pas des licence populaire comme FIFA (prise de risque = zero / innovation = zero). Nintendo ne fait pas dans la facilité, mais dans la diversité. Après oui tout ne ce passe pas comme prévu.
[quote="sho972"]Comme je l'es dit dans un précédent post si rayman legend était sortie en temps et en heure et resté exclu, on aurais jamais connu cette situation(c'étais leur prévision / ça c'est mal passé, ça c'est mal passé, on vas pas refaire l'histoire). [/quote]
Nintendo est seul à blâmer dans cette histoire. Ils ont voulu le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière et la virginité de sa fille ; ils ont clairement eu ce qu'ils méritaient.
[quote="sho972"]Tu sais très bien que les licences qui arrive son excellente, gamers, tu à toi même testé bayonnetta 2 et ça prend du temps pour sortir un produit de qualité (ex pikmin 3, heureusement qu'il est sortie en retard si non je suis sur que ce serait un fiasco). Le problème actuel de la console n'es pas un problème de prix, mais un prob de tier qui attende que nintendo fasse le boullot pour qu'il est un intérêt Economique à développe (voir adapté leur moteur) dessus (on verra que vas dire le comptable d'UBi en voyant les ventes non prévu sur wii u pour rayman legend).[/quote]
Simple question : en quoi c'est mon problème ?
Ça prend du temps de développer de bons jeux ? Oui... et après ? Qu'ils embauchent de plus grandes équipes, qu'ils achètent des studios ou se procurent plus d'exclusivités, qu'ils adoptent une politique à même de séduire les tiers plutôt que de systématiquement les faire fuir, bref qu'ils fassent leur BOULOT. Ils sont assis sur un tas de blé monstrueux et préfèrent attendre qu'il se consume tout seul plutôt que de l'investir.
Comment se débrouillent les concurrents d'après toi ?
[quote]Pourquoi comparer encore la wii à la wii u ??[/quote]
Car la pénurie de jeux est devenu, hélas, la marque de fabrique de Nintendo et qu'on a déjà vécu exactement la même chose sur Wii. Comme toujours on nous brandit un ou deux titres dont on va échelonner la sortie sur 3 ans et les joueurs sont censés être heureux avec ça... Au risque d'insister, ce n'est pas un comportement qu'on voit chez les concurrents.
Comme je l'es dit dans un précédent post si rayman legend était sortie en temps et en heure et resté exclu, on aurais jamais connu cette situation(c'étais leur prévision / ça c'est mal passé, ça c'est mal passé, on vas pas refaire l'histoire).
Nintendo est seul à blâmer dans cette histoire. Ils ont voulu le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière et la virginité de sa fille ; ils ont clairement eu ce qu'ils méritaient.[/quote]
OUIA ;-) On vas pas refaire le débat ... [quote="yoann[007]"]Simple question : en quoi c'est mon problème ?
Ça prend du temps de développer de bons jeux ? Oui... et après ? Qu'ils embauchent de plus grandes équipes, qu'ils achètent des studios ou se procurent plus d'exclusivités, qu'ils adoptent une politique à même de séduire les tiers plutôt que de systématiquement les faire fuir, bref qu'ils fassent leur BOULOT. Ils sont assis sur un tas de blé monstrueux et préfèrent attendre qu'il se consume tout seul plutôt que de l'investir.
Comment se débrouillent les concurrents d'après toi ?[/quote]
Tu as une exigence de qualité qui frise l'anormal. ya quant même des efforts de consentis :
- Partenariat avec altus
- partenariat avec Platinium game
- changement radical de politique pour faciliter les indé (kit de dev et Unity pratiquement offert)
Tous ses partenariats, on quant même coûté 2-3 chèques importants pour nintendo. Je peux comprendre que tu estimes que ce n'est pas suffisant. Après il on avoué eux-mêmes qu'il on sous-estimé le coût que représente le passage au HD (oui je sais que c'est pas ton problème) mais on sait, qu'il y a un problème, dont-il son conscient et qu'il son en train de créer une nouvelle locomotive.
Nintendo est plus dans un rythme pragmatique, si tu fais un sondage, la plus part des gens son satisfait de leur achat même si c'est vrais beaucoup estime qu'il n'y à pas suffisamment de jeux (moi perso entre la 3ds et la wii u j'ai de quoi faire). Mais aujourd'hui ya quant même du contenu à ce mettre sous la dent et de quoi s'occuper jusqu’à début 2014 (licence nintendo, ubi, activision, ect..) c'est vrais ya pas fifa (vu les dernier retour de la démo, on rate pas vraiment grand-chose, mais bon).
[quote="yoann[007]"]Pourquoi comparer encore la wii à la wii u ??
Car la pénurie de jeux est devenu, hélas, la marque de fabrique de Nintendo et qu'on a déjà vécu exactement la même chose sur Wii. Comme toujours on nous brandit un ou deux titres dont on va échelonner la sortie sur 3 ans et les joueurs sont censés être heureux avec ça... Au risque d'insister, ce n'est pas un comportement qu'on voit chez les concurrents.[/quote]
Le problème de nintendo qui dure depuis un moment, c'est la reconquête des tiers, leur concurrent n'ont pas ce problème. c'est un ensemble de choses :
- l'image, toujours ce préjugé de firme pour les gamins, on vas pas faire de jeux matures c'est pas le public qui est sur ce support.
- D'architecture vous faites votre console dans votre coin, donc on vous boycotte (bethesda)
- Et bien sûr ce cycle infernal qu'a connu la 3ds --> pas de vente --> pas rentable --> pas de jeux -- > donc pas de vente !! seuls 2-3 bloodbuster pouvant cassé ce rythme (mk8 / smash bros).
Pour conclure je pense qu'il ne faut pas l'enterrer, le démarrage est poussif, mais le potentiel reste énorme, après la ps4one ne m'effraie pas plus que ça. J'attends vraiment de comparer les jeux cross - génération (Assassin's Creed 4 et watch dogs) pour voir effectivement la plus valu de la ps4one par rapport à la wii u .