Si les équipes de développeurs de Mario commencent désormais à donner leurs mauvaises idées aux équipes de Zelda, sous prétexte qu'ils sont au même étage....
Je ne vois pas pourquoi ce serait une mauvaise idée. On a bien eu droit à des donjons centraux pour les deux derniers Zelda portables et ça a plutôt bien marché. Le seul truc que j'aimerais c'est qu'à un certain moment du jeu on puisse avoir tous les objets sur soi en même temps.
À mon avis, il faut se décider : arrêter de se plaindre du manque d'innovation ou bien accepter le renouveau de gameplay quand il y en a.
Comment savoir qu'il nous faudra tel ou tel objet pour faire un donjon ? Il y a un panneau à l'entrée du donjon avec écrit dessus : "Bonjour petit bonhomme en vert, pour faire ce donjon il te faudra un boomerang hihihi" ^^
Une progression moins linéaire dans un Zelda... pourquoi pas ! C'est une bonne idée, ça change un peu.
Le seul truc qui me préoccupe c'est la gestion de la difficulté ; d'habitude elle est toujours progressive dans les Zelda, mais si on peut faire les donjons dans n'importe quel ordre, comment vont-ils appréhender cela ? À voir...
C'est la première nouvelle à propos de ce Link between worlds qui me redonne de l'espoir. En espérant que ça ne nivelle pas la difficulté vers le bas, mais l'inverse.
C'est moi ou la modélisation de Link a changé ? je le trouvais dégueulasse sur les premiers trailers, et là, il me semble beaucoup mieux, différent, mais je ne sais pas en quoi. Il me fait même vaguement penser à une version "SD" du Link des artworks de Adventure of Link.