J'ai pas fait W101, mais ça me dérange pas que le jeu de mot soit fait dedans. C'est pas une série qui se prend au sérieux, Zelda, un peu quand même. Y'a de l'humour dans Zelda, mais le fond est quand même sérieux, là j'ai un peu l'impression d'avoir une idée signée Toriyama. Pas que je n'aime pas Dragon Ball, mais un arc centré sur une blague ça me fait un peu mal au cul que ça arrive à Zelda.
J'ai un peu envie que l'équipe de brainstorming derrière le scénario du jeu se fasse virer pour le coup. C'est pas grave à mes yeux d'avoir cette idée, ça l'est de la garder.
Hyrule n'a jamais prétendu être composé des mots "High" et "Rule". C'est un peu comme quand j'entends quelqu'un qui répond quand je lui parle de jeux de rôles si je fais aussi des jeux tristes. Ça me donne envie de me faire un facepalm nucléaire.
[quote="Quizzman"]J'ai pas fait W101, mais ça me dérange pas que le jeu de mot soit fait dedans. C'est pas une série qui se prend au sérieux, Zelda, un peu quand même. Y'a de l'humour dans Zelda, mais le fond est quand même sérieux[/quote]
Toi, je ne suis pas sûr que tu aies joué à Link's Awakening pour dire des trucs pareils...
Hmm, certes, mais lui (et à la rigueur Minish Cap aussi dans une moindre mesure) sont un peu des exceptions.
Et même, L'sA ne me donne pas envie de faire des facepalm. Il est bourré d'humour et de références, mais le fond de l'histoire est assez sérieux malgré tout (on a quand même Marine et son univers qui cesse d'exister une fois le jeu fini. D'ailleurs c'est une polémique qui aurait largement mérité d'être d'avantage soulevée dans le jeu, même si ça aurait donné un tout autre ton à l'aventure).
Là j'ai vraiment le sentiment qu'un stagiaire a fait une blague et que Miyamoto dans son infinie sénilité a lancé Aonuma sur le projet.