majoras
J'attend tellement ce jeux, et s'il font un monde ouvert, il à intérêt d'être vivant.
Jumpman
Ils avaient trouvé l'équilibre parfait avec A Link to the Past / Link's Awakening : un monde restreint au début et qui s'ouvre au fur et à mesure que Link gagne en capacités.

On ne retrouve pas cette recette, c'est dommage ! Pour moi c'était bien la dernière chose à changer dans un Zelda.
tulkes
Déjà on pourra se faire les dents sur le prochai Between World.

Et voire l’orientation de celui-ci , pour en tirer des conclusion qui s’avéreront fausse.
heinztomato
Ouais prendre en reference WW en monde ouvert, mais tellement petit et vide.Si on concentre toutes les iles en une ca ferait pas large quand meme. Quand on voit les prod pour ce genre de jeux actuels ca va etre dur d'y integrer zelda. Les environnement sont tellement riche et variés, les mondes ouverts sont presques vivants, qu'ils vont avoir du pain sur la planche.Mon reve, voir un zelda avec un monde comme un guild wars 2 et ses environnement qui appel a toutes sortes de scenario possible, et puis surtout en 2013 avec du dialogue, car ca fait vraiment vieillot maintenant un jeu ou il n'y a pas de pnj qui parle, bref je fantasme car j'attend encore le jeux qui fera faire wouah c'est sur wiiu ca! Mais ce monsieur me fait de plus en plus peur sur l'orientation du jeu surtout graphiquement mais qui vivra verra.
Kenshu
C'était prévisible quand même...Perso, je préférè attendre encore pour avoir un grand jeu , plutôt que d'avoir une sortie plus rapide pour un soft au rabais
mheishiro
Un monde ouvert? La concurrence est rude et autrement plus ambitieuse et talentueuse que les équipes Nintendo.

E3 2014 donc pas de sortie avant 2015. En imaginant qu'il sorte sur wii u, ça sera, après SS, encore un Zelda de salon bien en retard techniquement sur les jeux du moments (parce que bon, clairement, PS4 > wii u). Ce qui est dommage.
majoras
Les zelda ont depuis un certain moment toujours ce retard technique. Il ne faut pas s'attendre a un open world enorme, nintendo ne fait jamais du triple A. Pour moi que ce soit un open world ou un monde restreint, ça n'a pas d'importance. Ce qui est important c'est que ce monde ne soit pas vide, parce que quand même, SS est un peu une honte la dessus (3 pnj qui se balade dans LE village de SS). La nouveauté aussi est importante, plus ça va, plus les donjons sont faciles car on sait déjà comment réagir. Les enigmes ne sont peut être pas les mêmes, mais en ayant fait plusieurs zelda, on devine beaucoup plus facilement la solution. Et pour finir, le recyclage de boss, car faut quand même l'avouer, dans les Zelda d'aujourd'hui, on retrouve toujours un boss qui est tellement semblable a un boss d'un autre zelda.. Si déjà, ça c'était corrigé ce serait pas mal. Ah mais oui c'est vrai nintendo préfère ce concentrer sur des choses du genre: "se prendre en photo dans zelda, je pense que c'est devenu obligatoire".. Je savais que je demandais trop.
yoann[007]
[quote="majoras"]Il ne faut pas s'attendre a un open world enorme, nintendo ne fait jamais du triple A.[/quote]
Je te corrige : Nintendo ne fait plus de triple A, ils y ont renoncé. Mais ça n'a pas toujours été le cas et c'est une erreur de débutant que de le croire.



Si tu prends ALTTP, c'était une map assez énorme pour un jeu console, une durée de vie franchement impressionnante etc. Je pourrais aussi te parler d'OOT qui a défini rien moins que de nouveaux standards graphiques, un nouveau type de gameplay... Aujourd'hui, ils font des semi-remakes pour leur fanbase qui périclite. Tu ne vois pas la différence ? Vraiment ?



Le seul défaut des Zelda actuels repose sur leur conception même : ce n'est pas à cause d'un boss mal foutu, d'un défaut quelconque dans le jeu ; tout le problème vient de l'origine même des titres. Nintendo n'essaye plus de faire "le meilleur jeu de sa catégorie, toutes machines confondues", ce qui a été longtemps la marque de fabrique des Zelda. Nintendo fait juste des titres mous, bourrés de concessions, qui ne se distingueraient même plus sans l'étiquette de la licence apposée à la jaquette. Et, pour autant que j'aime Aonuma, il a une très grande part de responsabilité dans ce désastre.
majoras
[quote="yoann[007]"][quote="majoras"]Il ne faut pas s'attendre a un open world enorme, nintendo ne fait jamais du triple A.[/quote]
Je te corrige : Nintendo ne fait plus de triple A, ils y ont renoncé. Mais ça n'a pas toujours été le cas et c'est une erreur de débutant que de le croire.



Si tu prends ALTTP, c'était une map assez énorme pour un jeu console, une durée de vie franchement impressionnante etc. Je pourrais aussi te parler d'OOT qui a défini rien moins que de nouveaux standards graphiques, un nouveau type de gameplay... Aujourd'hui, ils font des semi-remakes pour leur fanbase qui périclite. Tu ne vois pas la différence ? Vraiment ?



Le seul défaut des Zelda actuels repose sur leur conception même : ce n'est pas à cause d'un boss mal foutu, d'un défaut quelconque dans le jeu ; tout le problème vient de l'origine même des titres. Nintendo n'essaye plus de faire "le meilleur jeu de sa catégorie, toutes machines confondues", ce qui a été longtemps la marque de fabrique des Zelda. Nintendo fait juste des titres mous, bourrés de concessions, qui ne se distingueraient même plus sans l'étiquette de la licence apposée à la jaquette. Et, pour autant que j'aime Aonuma, il a une très grande part de responsabilité dans ce désastre.[/quote]

Oui c'est entièrement vrai ce que tu dis, mais il n'y a aucun espoir de revoir ce genre de zelda aujourd'hui.. C'est tellement triste.
Razzle
LOZ, AOL et ALTTP étaient "moches", pourtant (enfin entre guillemets, comme Earthbound quoi ^^), Majora se faisait péter la gueule par Shenmue sorti l'année d'avant, TP était un jeu de Gamecube sur Wii, et si j'osais, je dirais même que OOT était moins joli que les Rareware de l'époque...

Donc niveau graphismes je ne suis pas d'accord, et niveau gameplay c'est toujours le leader (je conçois cependant qu'il y a moins de concurrence :D )