En héroïque il passe bien Wind Waker HD :-D il donne envie d'explorer autour de la quête principale, rien que pour chopper des flacons et de la jauge de magie, les augmentations de capacité de carquois et de sac de bombes, ou l'armure magique. Tu évites de foncer dans le tas et tu attaques méthodiquement les ennemis, surtout dans la quête des 100 étages.
En normal par contre, j'ai bourré WW HD tout droit, je l'ai fini avec 9 coeurs et 1 flacon sans probleme, juste un Gameover un peu foireux contre Ganondorf :-D Du coup il est bien trop simple en normal pour donner envie d'explorer aux alentours, je trouve
Ou comment passer pour un faux connaisseur aussi...
[quote]Et puis, toujours comparé aux autres Zelda (on n'oublie pas ce point, hein), c'est définitivement celui qui a le plus de contenu annexe et des trucs cachés, pas de doute là-dessus.[/quote]
Je vais te croire vu que j'ai la flemme de vérifier mais en terme de richesse d'univers, TWW c'est 90% de texture bleu pour 10% de terre. Les autres Zelda 3D ont des mondes infiniment plus intéressants (relativement quand même, cf TP) alors que dans TWW, si tu rassembles les îles, ça fait un monde plutôt minuscule quand même.
Perso quand j'ai joué à TWW je me suis pas senti devant une exploration de fou, mais sur des heures de navigation plus que monotones.
[quote="superzelda17"][quote="yoann[007]"]C'est d'ailleurs un des plus gros reproches que je fais à Wind Waker (et que j'oppose systématiquement à ceux qui viennent dire que c'est leur "Zelda préféré") : AUCUNE DIFFICULTÉ, les donjons sont nullissimes ![/quote]
Sauf que l'intérêt de Wind Waker n'était pas dans la difficulté, mais dans l'exploration. Il y avait tout plein de passages secrets, trous cachés, coffres et autres trucs du genre à découvrir, dont certains dans des endroits où on ne pense pas toujours aller. (Qui s'est amusé à aller dans chaque tour de guet et chaque sous-marin dans l'océan pour y faire les défis et y ramasser les coffres ?). Les donjons ont été construits de la même manière, et eux aussi ont plein de secrets cachés (les statues de Tingle, par exemple). À mon avis, il n'y a pas eu de Zelda autant orienté exploration que WW, et c'est ce qui, à mon avis, fait la force de cet opus.
Et puis les donjons de WW n'étaient pas si mal, quoique j'ai mieux aimé le level design de ceux de TP. J'avais particulièrement aimé la Tour des Dieux et le Temple de la Terre (celui avec Médolie). Et les boss étaient quand même impressionnants.
[quote="flammen"]"Je pense que dans le passé, nous avons essayé de sortir des jeux Zelda plus rapidement. Mais l'attente autour de ces titres Zelda est désormais si grande, nous devons nous assurer qu'un certain niveau de qualité soit atteint, et c'est pourquoi nous avons commencé à prendre notre temps. "
Suis-je le seul à trouver ce paragraphe, disons... plutôt comique?[/quote]
Qui n'aurais pas crié au scandale pour des modèles 3D réutilisés et "un manque d'innovation" graphique ? Ou bien d'un manque de quête annexe / de donjon ? Ou bien d'un scénario à 2 balles ?
De toute façon, leurs délais de production sont dans les standards de l'industrie, alors je ne vois pas le problème...[/quote]
Le problème? Oh 3 fois rien juste qu'ils prennent leur temps, en effet, mais la qualité n'est pas au rendez vous.
Wind Waker, c'est surtout une atmosphère. Une putain de bonne atmosphère. C'est vrai qu'il aurait pu (du) être plus que ça, si il y avait eu plus de donjons, si le jeu avait été plus difficile, si la dernière partie avait été mieux construite, etc.
Mais c'est pas le premier jeu, ni le dernier, à être truffé de défauts, mais à réussir à conquérir complètement le joueur (pour peu qu'on soit sensible à cet univers).
Ce Zelda ressemble vraiment à un conte. Ok, un conte très "Caroline et et le Trésor de l'île de Ouessant" :D .
Et cette ambiance, elle compense plein de choses. La quête de la triforce par exemple, chiante et au sommet de la platitude, et pourtant, grisante tellement il y a de la magie dans le fait de remonter un morceau de triforce du fond de l'océan. L'exploration, assez vide, et mal récompensée, mais malgré tout exaltante quand ton bateau fend les vagues et que la musique t'emporte. Les changements de direction, top pénible, mais tripant finalement de sortir ta baguette pour commander au vent sous un soleil de plomb. Les donjons, trop faciles et peu inspirés, mais enthousiasmant quand ton Link de "Disney/fantasy maritime" fend une armure avec sa technique secrète. Etc.
C'est un Zelda qui sait se faire aimer malgré ses travers. Il a beaucoup de choses en moins par rapport aux autres, mais il a aussi un vrai truc en plus.
Bref, cette déclaration d'amour fastidieuse à WW histoire de rétablir l'équilibre dans la force et dire que oui, WW trop facile, oui WW trop vide, oui, WW en dessous du standard "Zelda" d'il y a quelques années, mais oui, c'est un jeu brillant et inspiré.