Moi ça va on peut pas trop me dire grd chose vu que je bosse dans le milieu,
Non chef je regarde ce Nintendo direct pour m'informer et c'est pas forcément un plaisir, en plus j'ai que les sous titres(pc de magasin), je vous jure que je fais ça pour mes clients,(j'ironie un tt petit peu)
[quote="BorisPN"]Kenshu a écrit:en regardant ce PN, je me dit que le testeur n'a rien pigé au gameplay de se nouveau Sonic...je l'ai terminé, et vraiment, je l'ai apprécié sur bien des points...la jouabilité est loin d'être si pourrie qu'il le dit, suffit juste de faire un peu attention a ce que l'on fait! seuls bémols pour moi: certains pouvoirs sont médiocres, les musiques sont vites oubliables...
mais je le redit, ce Sonic est très bon et mérite ça place dans la ludothèsque WiiU!
je lui mettrai un bon 16/20
Salut, d'abord merci pour ton retour, quitte à me répéter, PlayN! est une vidéo dans le but de donner son impression sur le début d'un jeu et non pas un vidéotest, au moment du tournage je n'avais que quelques heures de jeu derrière moi et mes impressions n'étaient pas bonnes du tout, faute à un gameplay mal maîtrisé de ma part ce que j'explique en ce début de forum de commentaire. Vos discutions mon bien aidés pour ma progression jusqu'au point de recommencer le jeu et enfin le finir, et mon avis a pas mal évolué depuis la semaine dernière. Le test arrive enfin, il était presque fini vendredi dernier et je l'ai repris à 0. Bref, ça a été un cauchemar ce test et merci pour votre aide et votre passion, comme quoi on est toujours mieux lorsque l'on partage son avis et ses arguments
Bon je retourne sur mon vrai travail ou je vais me faire engueuler ... @ + Kenshu [/quote]
Je te remercie à mon tour de m'avoir lu. Il est vrai que lors des premières parties, comme lors de ton PN, il est difficile de juger correctement ce sonic, tant les différences avec les derniers épisodes sont nombreuses. Mais une fois bien en main et correctement maitrisé, je ne vais pas aller jusqu'à dire qu'on est devant un Rayman Legend ou un Mario64, mais le soft est tout à fait correct!
en tout cas, tu t'est bien accroché apparemment, et j'ai hâte de lire ton test!
Moi je dirais quand même qu'il m'a plus plus que Rayman Legends (en solo, parce qu'en multi c'est une autre affaire :p), vu que j'ai trouvé le Rayman bien trop fastoche :p
En tous cas il a un gros point commun avec les épisodes Megadrive, il demande une forte jouabilité pour être apprécié à sa juste valeur ! Des zones que tu as gerbé la première fois deviennent plus tard hyper fun à parcourir à toute blinde (Sandopolis dans Sonic3Knuckles, Frozen Factory dans Lost World), plus j'y joue plus je le kiffe :-D
Ca sera à mon avis le "...And Justice For All" des Sonic hahaha
Tu peux pas t'attaquer au contre-la-montre avec Supersonic sur Wii U, mais il est pratique pour s'entrainer et rechercher les passages les plus rapides (tu peux foncer avec L, ça remplace la spindash).
Sur la version 3DS par contre tu as une note (comme SA2) qui prend en compte le temps, les anneaux et les ennemis tués: on peut y utiliser Super Sonic (et c'est même obligatoire car beaucoup de rangs S sont pas évident même avec Supersonic), sauf en mode Difficile (où il n'y a pas d'anneaux, donc tu peux pas l'invoquer :p). Et le SuperSonic 3DS est juste une FZero à pattes, avec le Parkour c'est trop pété :D
Pour le time attack tu auras souvent besoin du spin-dash mural : L pendant un Parkour (vertical ou horizontal : dans les 2 cas ça fait prendre un peu de hauteur, et la version horizontale fait gagner de la vitesse)
Triple post, sorry mais toujours pas d'"Editer" :-D
C'est le meilleur morceau du jeu les Contre La Montre, c'est là où tu vois que le level design est génial, et c'est l'essence du jeu ^^
Quand je vois que certaines reviews disent que la Spindash (et son prolongement, en réappuyant sur L avec le bon timing) ne sert à rien, je suis sur le cul :-o J'aimerais bien voir s'ils ont choppé les rangs S :biggol: