Argone
Le plus drôle étant que la discussion me semblait normale avec Boris, par contre d'autres ... C'est beau l'écrit.
Razzle
Moi j'attends ce DK :D Par contre pour l'utilisation du Gamepad je vois pas trop (bah on s'en fout en fait)
BorisPN
je me suis tapé tout le topic hier soir j'ai honte mais ça m'a amusé, par contre vous aviez était un peu peau de vache :) ,



Argone >>> par contre qu'entends tu par ta dernière phrase?
D_Y
[quote="Krayo"]On est quand même obligé de se justifier sur notre passion qui est le jeu vidéo, c'est fort quand même, n'est-ce pas Boris ? ^^



Zelda 3DS va enfoncer une grosse partie des titres sorties cette année, c'est un fait. Après vous êtes deg parce que c'est du Nintendo, bah tant pis pour vous. Mais ceci étant dit, ça ne m'empêche pas de dire que le jeu de l'année 2013 est The Last of Us, ou encore que Pupetters est magique et que j'attends Tearaway avec une impatience de fou.



Je vais les prendre mes jeux PS3 si ça continue ^^'[/quote]


Là que tu le veuille ou non c'est le bon exemple de post douteux. Tu dis quelque chose d'énorme du genre "Zelda 3DS jeu de l'année" (alors que bon, c'est loin d'être gagné quand même), et juste après pour te justifier tu sors un titre très populaire et réputé pour paraitre un minimum objectif.



Si c'était pas fait exprès chapeau quand même.
Razzle
Bah pour jeter de l'huile sur le feu : pour moi The Last Of Us est le meilleur jeu casual au monde :D
Mr_RDV
Et moi, pour faire mon troll : J'aime pas les zombies !! ^^ (ou les infectés de toutes sortes d'ailleurs)
BorisPN
[quote="Razzle"]Bah pour jeter de l'huile sur le feu : pour moi The Last Of Us est le meilleur jeu casual au monde [/quote]



il était assez facile, mais je me suis laissé emporté par l'histoire. Et la phase de l'hiver quel frisson. Après perso je redemande des expériences de ce genre, c'est ce qui m’intéresse le plus dans le jeu vidéo depuis ma rencontre avec le premier MGS (pour cette série, vous pouvez me traiter de Fanboy :) ) à savoir l'intégration de la narration dans le JV, c'est pour ça que dans mon top jeu de toute ma vie, on retrouve Shenmue, l'intégralité de la saga MGS, Majora's Mask, Ico, Red Dead Redemption, Portal, ou encore Journey et Heavy Rain. Tous n'ont pas un gameplay ultra développé, mais ont su m'aspirer dans leur univers grâce soit à leurs ambiances, soit à leurs scénarios. Et c'est triste car dans ces aspects là précisément, Majora's Mask est le dernier titre Nintendo que j'arrive à ressortir.



Certain me diront peut-être Et Metroid Prime? Ou Bioshock? (vous aurez compris le pourquoi du comment de l'utilisation de ces deux exemples hein ? :) ) Deux jeux que je possède mais pour lesquelles je n'ai jamais pu avancé malgré deux univers vraiment prenant, pour une raison toute bête, je n'arrive pas à jouer en vu à la première personne, je suis vraiment trop quiche... Et je sais que j'ai raté de vrai belles expériences, mais bon, y'a bien assez de jeux aujourd'hui qui sortent pour palier à ce problème ^^.
Argone
J'ai surtout l'impression que Razzle ne fonctionne qu'avec la "difficulté", ce qui est quand même bien souvent accessoire sur bon nombre de jeu.
BorisPN
@argone >>> non il y en faut pour tous les goûts, après ce n'est plus quelque chose que je recherche dans le jeu vidéo, je suis plus de l'école de la narration. Et je veux être emporté dans un univers ou une histoire, ce que les films ne font jamais au final car la différence entre le cinéma et le jeu vidéo, c'est l'incarnation, au ciné, tu regardes les périples du personnage principale, dans le JV tu l'incarnes et tu interagis avec, tu es le responsable de ce qui va lui arriver.



Après y'a des genres qui se old school qui se prêtent plus au challenge que d'autres comme les plateformeurs ou les shooters s'apprécient plus avec un minimum de challenge.
Argone
Je n'ai pas dis que c'était mal ou pas bien, c'est juste un constat sur bon nombre de ses messages.



Ca donne l'impression que pour elle, en gros, s'il n'y a pas de difficulté dans un jeu, de suite il perd en intérêt.