Pour un opus sur console portable, ça passe encore. Ils nous auraient fait ça sur console de salon, et j'aurais crié au scandale...
À mon avis, le vrai problème de l'industrie au niveau des cinématiques, ce sont les cinématiques d'ouverture (avant l'écran titre)... Pourquoi disparaissent-elles ? C'était si fun, partir son jeu pour la 1re fois et avoir un bel opening, qu'on fait rejouer de temps à autres quand le cœur nous en dit... De nos jours, on arrive direct sur l'écran titre, et ça rend le début du jeu un peu triste...
L'intro cinématique est courte. Aucun problème. On nous en dira plus par la suite. On est directement plongé dans le jeu. De là on nous donne un perso à voir, puis un deuxième, et puis hop un troisième et c'est le premier donjon. Il faut dire que cette première partie et le premier donjon font parti d'une certaine introduction du jeu.
Un tutoriel ? Pour quoi faire, tout est instinctif !
Donc ne vous inquiétez pas bande de petits canaillous !
[quote="RYoGA"]L'intro cinématique est courte. Aucun problème. On nous en dira plus par la suite. On est directement plongé dans le jeu. De là on nous donne un perso à voir, puis un deuxième, et puis hop un troisième et c'est le premier donjon. Il faut dire que cette première partie et le premier donjon font parti d'une certaine introduction du jeu.
Un tutoriel ? Pour quoi faire, tout est instinctif !
Donc ne vous inquiétez pas bande de petits canaillous ![/quote]
Sans vouloir abuser de la connaissance que tu as du jeu (mais un peu quand même ;-) ), et sans t'inciter à spoiler bien sûr, est-ce que les promesses de remettre en question certaines conventions de la série sont tenues ?
Je veux dire, hormis la structure du jeu qui semble être du classique de chez classique post A link to the past, est-ce que le jeu est surprenant ?