tulkes
A mon avis il a tord, s'est le fait de vouloir mettre du fun dans un survival horor qui gâche celui-ci.

S'est le sentiment de malaise qui doit dominer et beaucoup de jeux y arrivent.

Et puis l'exemple de ZombieU, montre bien que l'on peu faire peur avec pas grand chose, un Bip sur un radar.

Est ce un zombie ou un rat?
Maître Yoda
L'état de la série RE doit suffire à le faire flipper.
Darkboyfun
Ah la la ZOMBIU je veux grave une suite sur la Wii U !!!! Ils en avaient parlé d'une suite mais apparement ils veulent pas me faire suite aux " mauvaises vente " de ZOMBIU jsuis deg
Quizzman
[quote]sans effet de surprise, sans inconnu, il est bien difficile de faire peur.[/quote]

Ben oui connard, les screamers c'est rigolo 2 mn mais à partir du moment ou t'as compris, si tu sais pas faire autre chose, tu devrait arrêter le jv, ou les survival horror en tout cas.



Des fois j'ai vraiment l'impression que le seul truc que Mikami connaisse qui fasse peur, c'est quand on fait bouh dans le noir. Il devrait essayer de jouer à Amnesia (premier du nom) ou à Lone Survivor, ou même Dead Space premier du nom si il a vraiment envie de faire du screamer, il verrait ce que c'est qu'un vrai survival horror.



Je demande à voir The Evil Within mais depuis RE6 c'était vraiment les tréfonds du survival horror. Mais comprenons nous: RE6 n'est pas mauvais parce qu'il est sortit trop tard. Si on met de côté les défauts, s'il était sortit à l'époque du premier RE, ça aurait été tout aussi nul (enfin à l'époque y'avait pas d'équivalent, mais franchement il fait pas peur, à aucun moment, ce jeu).
yoann[007]
[quote="Quizzman"]Ben oui connard, les screamers c'est rigolo 2 mn mais à partir du moment ou t'as compris, si tu sais pas faire autre chose, tu devrait arrêter le jv, ou les survival horror en tout cas.
[/quote]

Pourquoi tant de violence ? O_O

Surtout que the Evil Within s'annonce quand même bien top. À mon humble avis.
Quizzman
The Evil Within a l'air pas mal, surtout parce qu'il s'inspire à mort de l'échelle de jacob (ce qui n'est pas un reproche, notez). C'est une base de l'horreur (enfin) différente du screamer si cher à Mikami, et surtout beaucoup plus efficace. Mais bon, c'est vrai qu'elle demande de l'imagination, c'est un peu plus dur que des zombies et des créature non-euclidiennes qui effraient rarement (ce qui ne veut pas dire que les créatures non-euclidiennes ne fonctionnent pas hein, juste pas toujours).



Donc ouais je demande à voir. J'avoue, faut laisser sa chance au jeu. Je sais pas si Mikami va tenir sans mettre des screamers pourris partout par contre.
Razzle
Il y est pour rien pour RE 6 ni même 5 je crois, mais effectivement RE 1 et surtout 4 font pas franchement peur :D (plutot "stressant" en fait, parce qu'on a peu de vies et de munitions dans RE 1 et qu'on est assaillis de partout dans RE 4)
yoann[007]
[quote="Quizzman"]The Evil Within a l'air pas mal, surtout parce qu'il s'inspire à mort de l'échelle de jacob (ce qui n'est pas un reproche, notez). C'est une base de l'horreur (enfin) différente du screamer si cher à Mikami, et surtout beaucoup plus efficace. Mais bon, c'est vrai qu'elle demande de l'imagination, c'est un peu plus dur que des zombies et des créature non-euclidiennes qui effraient rarement (ce qui ne veut pas dire que les créatures non-euclidiennes ne fonctionnent pas hein, juste pas toujours).



Donc ouais je demande à voir. J'avoue, faut laisser sa chance au jeu. Je sais pas si Mikami va tenir sans mettre des screamers pourris partout par contre.[/quote]

T'as craqué ton slip ?



Je ne sais pas, mais résumer Mikami à des "screamers pourris", faut vraiment avoir été fini sur Twitch pour dire des âneries pareilles. Je trouve même pas quoi rétorquer tellement ça semble sorti de nulle part.
D_Y
[quote]Des fois j'ai vraiment l'impression que le seul truc que Mikami connaisse qui fasse peur, c'est quand on fait bouh dans le noir. Il devrait essayer de jouer à Amnesia (premier du nom) ou à Lone Survivor, ou même Dead Space premier du nom si il a vraiment envie de faire du screamer, il verrait ce que c'est qu'un vrai survival horror.[/quote]

T'es vraiment en train de donner des leçons de survival horror au créateur de Resident Evil en citant comme exemple Dead Space ou je rêve ?
Quizzman
[quote="D_Y"]T'es vraiment en train de donner des leçons de survival horror au créateur de Resident Evil en citant comme exemple Dead Space ou je rêve ?[/quote]

Oui.



Dead Space, c'est la formule Resident Evil menée intelligemment et efficacement. Et ça a beau être du screamer, c'est bien amené, bien exploité.



Resident Evil, pour avoir pas mal joué à tous les jeux (sauf le 3) et fini 2 d'entre eux (le 1 version rebirth, et le 4, souvent considérés comme les meilleurs), sont peut-être des bons jeux (je précise que je remet à aucun moment leur qualité en tant que jeux, le 4 est par exemple un excellent jeu d'action), mais n'ont aucune valeur à mes yeux en termes de jeu d'horreur. La seule fois ou je me rappelle vraiment avoir eu peur (ou en tout cas joliment sursauté) dans un Resident Evil, c'était un screamer (de façon surprenante c'était dans le 4), et je suis même pas sûr qu'il avait été voulu par les devs (j'avais pas vu un ennemi dans un cabane en y entrant, je l'ai vu en me retournant).



Dead Space, ça a beau être du screamer, il casse tellement les codes de rythme et impose tellement une pression permanente avec sa non-pause que la tension n'est redescendue qu'une fois le boss de fin battu (le screamer final était bien naze par contre et hyper prévisible lui).



Mais ceci dit, si Dead Space est un screamer réussi, ça ne veut pas dire que j'encourage le genre pour autant. Dead Space est probablement ce que le screamer a à offrir de meilleur en termes d'horreur. Je me trompe peut-être (j'ai pas forcément envie de vérifier) mais je ne pense pas qu'on fera un jour un screamer plus intéressant.



Par contre il existe des centaines d'autres façons de faire peur, qui sont beaucoup plus fortes et intéressantes que le screamer. Mais elles demandent de l'imagination et de la remise en question. Amnesia en est un exemple brillant, ou le joueur finit par douter de sa propre santé mentale. Il y a Eternal Darkness aussi que je n'ai pas fait mais j'y ai vu des idées qui étaient vraiment brillantes. Un des autres jeux d'horreur (même si là c'est presque plus de l'horrible) qui m'a le plus marqué c'est Le Sanglot des Cigales, ou on se retrouve vraiment balotté dans ses repères, et ou on finit par avoir la peur la plus fondamentale: La peur de ce qui n'est pas arrivé mais qui pourrait arriver et qui risque fort de finir par arriver.



Après pour ce qui est de Mikami, il a fait de très bon jeux que j'ai énormément apprécié (Vanquish, les Gyakuten Saiban, Killer7), et c'est pour ça que je veux bien donner sa chance à The Evil Within. Je veux bien laisser une chance à Mikami dans l'horreur si il accepte de s'affranchir de cette bouse qu'est devenu la série des Resident Evil, mais ça me fait marrer qu'il dise que c'est devenu difficile de faire peur aux joueurs, quand lui n'a jamais réussi à le faire IMO.