Je suppose que les 74% sont en majorité des adultes(30ans). J'aimerai bien revoir un sondage comme celui ci dans 20ans. Les jeunes étant beaucoup plus habitué aux achats en ligne qui de plus est parfois très pratique quand ils ont pas le permis. J'éspère ne jamais voir le physique disparaitre ^^
La version la moins chère, sachant qu'on a l'habitude aux versions eShop plus chères que les versions boîtes et puis si la version eShop est 5 à 10% moins chère, ça ne va pas pousser à l'acheter ou vraiment peu de gens (les 2,6% sondés)
[quote="mouradh"]La version la moins chère, sachant qu'on a l'habitude aux versions eShop plus chères que les versions boîtes et puis si la version eShop est 5 à 10% moins chère, ça ne va pas pousser à l'acheter ou vraiment peu de gens (les 2,6% sondés)[/quote]
Oui mais ça c'est parce que l'eShop est un service POURRI, peut-être ?
Des services comme Steam ont quasiment mis à mort le physique sur PC. Preuve que le démat', quand c'est moins cher et PAS CODÉ PAR DES PUTAINS DE BRANQUES, ça marche ;-)
Voilà pourquoi je ne crois pas du tout à ce sondage.
C'est vrai que c'est pratique, pour l'instant j'ai uniquement téléchargé des applis ou des jeux console virtuel sa permet aussi de retrouver des jeux qui sont pas forcément en rayon par contre pour les vrais jeux, je les prends toujours en boites bien qu'elles ne soit plus très belles ,je déteste les boites plastiques dvd. Jusqu'a la wii je jouer qu'en import jap les boites étaient supers classes surtout chez nintendo c'est un aspect qui definitivement disparu hélas.Les arbres sont contents.
Steam contrairement aux eShop, PSN et XBox market s'en fiche des éditeurs et préfèrent une petite marge et vendre à grand nombre plutôt qu'une grosse marge sur chaque vente, ce n'est qu'un commerçant (même s'il doit toujours avoir le studio Valve)
Les versions boîtes, à moins d'être collectionneur, ont l'avantage de pouvoir être revendues rendant au final le jeu moins cher que la version démat'. Le seul jeu que j'ai préféré à la version boîte est Rayman legends pour son côté Défis quotidiens dont je suis tombé accroc dès la challenge app, pour le confort de l'avoir toujours à disposition et c'est bien ce qui me pousserait à acheter plus de jeux en démat', la pseudo-fainéantise de changer de disque plusieurs fois par jour !
[quote="mouradh"]Steam contrairement aux eShop, PSN et XBox market s'en fiche des éditeurs et préfèrent une petite marge et vendre à grand nombre plutôt qu'une grosse marge sur chaque vente, ce n'est qu'un commerçant (même s'il doit toujours avoir le studio Valve) [/quote]
Oulà, évite d'aborder des sujets que tu ne maîtrises manifestement pas.
Steam ne fait rien contre l'avis des éditeurs, d'une part ; d'autre part, ces derniers sont très contents avec le système de soldes car le prétendu manque à gagner lié à la décote du jeu est plus que largement compensé par le nombre d'exemplaires vendus. C'est un système vertueux : rentable et profitable pour tout le monde.
Steam a tout comprit et va sans doute ecrasser les 2 autre NextGen avec des console plus puissante, des prix sur les jeux plus intéressant et un catalogue très conséquent.
De plus en plus les utilisateurs sont habitué a se modèle économique, surtout avec les tablettes et les smartphones.
Et sa permet a beaucoup d'éditeur tiers de s'exprimer pleinement, sans le téléchargement on aurait jamais eut tous s'est jeux indé qui rafraichissent le monde du jeu vidéo.
Oui je ne maîtrise pas le sujet et désolé de t'avoir froissé mais as-tu remarqué la même chose côté PSN, eShop ou XBLA (pour ce dernier je sais pas) où l'on voit tout le long de l'année qu'un "Call of" garde le même prix 69,99€ en dématérialisé, c'est que Steam de son côté met une pression pour baisser le prix sinon la promo serait sur toutes les plates-formes, je me suis peut-être mal exprimé mais certains petits développeurs ont eu plus de bénéfices lors de réductions limitées pour quelques heures, pour les gros "éditeurs" la manoeuvre consiste plus à avoir un gros chiffre de vente pour atteindre le million de jeu avant un autre concurrent mais le sujet était entre un même jeu version disque et démat, alors que Steam propose en grande partie du jeu exclusivement démat' (indépendants) à moins que je me trompe