Lolll! Alors je doit avouer qu'on s'était tous trompé lorsqu'on disait que ce gamepad servirait majoritairement à afficher une carte ou un inventaire et puis c'est tout.
Au contraire, c'est fuck le gamepad, on l'éteint tout court :lol: .
En même temps, tu comptais l'utiliser comment le Gamepad ? C'est un jeu de plate-formes classique, pas besoin de tactile ou rien. Il n'y a pas d'inventaire, pas besoin de carte lors d'un niveau À la limite le micro pour souffler (et encore là, t'as pas besoin de l'écran...
C'est comme la Wii. C'est pas parce que tu as accès à la détection de mouvements que tu dois te sentir forcé (en tant que développeur) de l'intégrer dans tous les jeux. Il y a des jeux ou c'est tout simplement pas adapté. C'est un atout pour la console, car elle permet ce genre d'interaction, mais pas une nécessité pour tout non plus.
[quote="superzelda17"]En même temps, tu comptais l'utiliser comment le Gamepad ? C'est un jeu de plate-formes classique, pas besoin de tactile ou rien. Il n'y a pas d'inventaire, pas besoin de carte lors d'un niveau À la limite le micro pour souffler (et encore là, t'as pas besoin de l'écran...
C'est comme la Wii. C'est pas parce que tu as accès à la détection de mouvements que tu dois te sentir forcé (en tant que développeur) de l'intégrer dans tous les jeux. Il y a des jeux ou c'est tout simplement pas adapté. C'est un atout pour la console, car elle permet ce genre d'interaction, mais pas une nécessité pour tout non plus.[/quote]
Oui d'accord, à part que tu le payes cher le prix du GamePad, quand t’achètes ta Wii U…
Bah oui, mais la Wii U est quand même la console 8e génération la moins chère du marché en ce moment... Et puis ton Gamepad n'est pas inutile pour autant, il peut servir pour d'autres jeux...
À titre de comparaison, le Kinect 2.0 doit aussi coûter cher dans le bundle de la Xbox One, et ce ne sont certainement pas tous les jeux qui vont l'utiliser...
Au moins ils ont eu la décence de programmer la fermeture de l'écran du Gamepad. Les jeux qui n'utilisent pas l'écran devraient suivre cet exemple.
Sauf que ce qui est drôle, c'est qu'ils vantent les mérites de leur gamepad et que pour l'instant, dans leurs jeux à haute réputation, bah il ne sert à rien, donc soit ils te foutent une carte, soit ils te foutent un klaxon (j'espère vraiment pour eux que ce n'était que pour la démo), soit ils te l'éteignent.
En principe, oui, ce n'est pas parce que tu y a accès que tu es obligé de l'utiliser. Sauf que contrairement aux autres consoles, la Wii U a décidé de TOUT miser sur son gamepad. Donc si elle ne l'utilise pas comme il le faut, on se retrouve avec une console des années lumières en retard. Bien sûr que la Wii U est la moins cher de la génération 8, puisqu'elle n'arrive même pas totalement au niveau de la génération 7, qui est moins cher qu'elle.
Si Nintendo voulait rendre son gamepad optionnel, il fallait pas tout miser la dessus.
Pour moi personnellement osef des graphismes, les jeux ont un look plus qu'acceptable et ça me suffit.
Après oui la comm s'est faite autour du Gamepad, je te l'accorde. Idée en mousse pour l'instant, peut-être (même si je suis capable de te trouver quelques concepts intéressants, honnêtement, je trouve l'idée du gamepad pour le jeu de Golf de Wii Sports Club excellente, ça extensionne l'écran de jeu, en plus d'être pratique). Cela dit, même si c'est une carte, je trouve l'utilisation du Gamepad pour Pikmin 3 vraiment très adapté au style de jeu, et c'est exactement ce genre de chose à quoi je m'attendais du Gamepad. Il y a plus révolutionnaire certes, mais ça améliore considérablement le confort et la dynamique de jeu.