Ryfalgoth> sur petit écran, ça ne présente que peu d’intérêts, et puis avec les boutons de la 3DS ça le fait pas trop, mieux vaut un pad megadrive en main quoi. Et puis une megadrive, ça coute à peine une petite trentaine d'euros, c'est moins cher qu'un jeu 3DS par exemple et ça en vaut largement le coup. En plus, streets of rage en version physique c'est dans les 7-8€ sur price minister.
Aussi, vu que le jeu est assez répétitif, je pense qu'on doit s'ennuyer assez rapidement avec la version portable. C'est carrément mieux d'y jouer à deux, ce qui n'est pas possible sur 3DS ;)
Autant je suis un adepte du retro-gaming (et moi-même puriste : un jeu DOIT se faire sur sa console d'origine... si possible !), autant je trouve que cette version 3DS tient bien la route. On est pas dans une conversion bas de gamme. Donc, non, ce n'est pas la peine de chercher à tout prix une Megadrive pour y jouer et découvrir le titre. ;-)
Par contre c'est vrai que même si le jeu permet de jouer à deux en local (moyennement deux achats quand même), rien ne vaut une partie de SoR avec un pote.
Eh bien voilà un argument convaincant. Mais bon après ça vaut vraiment le coup d'acheter une mégadrive quoi, il n'y a pas que streets of rage. Personnellement j'adore les Sonic, revenge of shinobi, altered beast, ristar etc. Bref, tous plein de bons titres.
Ces portages en 3D permettent aux fans de se replonger dans leurs souvenirs, permettent à de nouveaux joueurs de les découvrir. Ceux qui n'ont pas de Megadrive peuvent en effet passer le pas et découvrir l'excellente ludothèque de la console !
J'ai une cinquantaine de jeux en boite sur Megadrive. Mes préférés ? Les Sonic, Disney et nombreux autres jeux de plateforme, les beat'em all, les Shining Force, Phantasy Star... Il y a de quoi faire !