yoann[007]
[quote="Razzle"]Mais ça ne change rien à mon avis tout ça, c'est pas parce que ça se vend, que ça brasse des sous ou que ça permet à la firme de faire d'autres jeux etc. que je vais trouver le jeu moins merdique ![/quote]
Mais sinon tu sais lire ou pas en fait ?
Maître Yoda
Encore lu une phrase pour te faire plaisir. :)



"Si tu ne lis plus n'écris plus, car je n'y vois pas d'intérêt, à moins que tu écris ce message en ayant deviné que j'ai écris mais sans l'avoir vu. Là j'avoue que ce serait fort."



J'ai juste vu que tu m'as cité en dessous d'un de tes messages et je voulais te prévenir que tu te fatiguais pour rien.



Maintenant continues de me citer et de me répondre si ça t'amuses mais je t'aurais prévenu.







Bon sinon depuis que je traîne sur PN je vois quasiment que des gens cracher sur des jeux donc bon.......
Razzle
Yoann => Bah oui, tu me réponds en hors-sujet avec [quote]Ouais mais c'est pas ce que Quizzman raconte[/quote] alors que je parlais à Toniotrance, je m'en fous royalement du débat économique depuis le début !
yoann[007]
[quote="Razzle"]Yoann => Bah oui, tu me réponds en hors-sujet avec [quote]Ouais mais c'est pas ce que Quizzman raconte[/quote] alors que je parlais à Toniotrance, je m'en fous royalement du débat économique depuis le début ![/quote]
Oui mais peut-être que tu ne devrais pas t'en foutre tant que ça. Je sais que ça ne conforte pas ta vision manichéenne des choses, mais sait-on jamais, ça pourrait t'aider à comprendre le monde du jeu vidéo (tu te sens pas trop seule du haut de ton piédestal ?).
Razzle
[quote]Oui mais peut-être que tu ne devrais pas t'en foutre tant que ça. Je sais que ça ne conforte pas ta vision manichéenne des choses, mais sait-on jamais, ça pourrait t'aider à comprendre le monde du jeu vidéo (tu te sens pas trop seule du haut de ton piédestal ?).[/quote]

Kita
Quizzman => Je suis d'accord avec ce que tu dis. Je ne faisais que dénoncer une réalité qu'on connait tous. La frilosité des éditeurs/jeux AAA. Le fait de produire au moindre risque et ce tous les ans! On sait que c'est pour faire du fric, on sait que ça changera peu/pas de l'épisode précédent sorti il y a à peine un an! Mais au final il y a/aura toujours un public pour ces blockbusters, alors qu'a coté il y a des éditeurs plus modeste qui produisent des jeux au dessus du lot mais presque ignorés. Alors que ce sont ces éditeurs qui apportent la fraîcheur et la nouveauté dans le jeu vidéo, de même que les indépendants qui sont (et heureusement) de plus en plus nombreux.

Ce qui m'a fait réagir (rire) c'est le fait de citer Activision et EA en disant que leurs jeux annuel leur permet de financer de nouveaux projets. C'est vrai pour Ubi, mais sûrement pas pour ces deux là.

Bref je cris à l'injustice.


[quote="yoann[007]"][quote=" Razzle"]Mais ça ne change rien à mon avis tout ça, c'est pas parce que ça se vend, que ça brasse des sous ou que ça permet à la firme de faire d'autres jeux etc. que je vais trouver le jeu moins merdique ![/quote]Mais sinon tu sais lire ou pas en fait ?[/quote]
Ne vous battez pas pour un quiproquo les enfants! :)


[quote="Maître Yoda"]Bon sinon depuis que je traîne sur PN je vois quasiment que des gens cracher sur des jeux donc bon.......[/quote]
C'est ce qui arrive quant on se fait rencontrer des gens dans un milieu aussi hétérogène que le jeu vidéo.
Razzle
Kita => Ne t'inquiètes pas Yoann veut juste jouer, au pire quelques ordres en allemand et il retourne au panier </troll>

Je suis assez d'accord avec toi concernant Ubi, Activision et EA d'ailleurs, pour moi Ubi est vraiment capable du meilleur comme du pire :D
Quizzman
[quote="Kita"]Ce qui m'a fait réagir (rire) c'est le fait de citer Activision et EA en disant que leurs jeux annuel leur permet de financer de nouveaux projets. C'est vrai pour Ubi, mais sûrement pas pour ces deux là. [/quote]

Ben justement, j'ai cité Ubi pour élargir un peu le champ des exemples, mais si y'a bien 2 exemples auxquels cette théorie s'applique, c'est bien EA et Activision.



Pas qu'ils filent du fric aux autres, loin de là. Mais ils montrent par une voie claire que oui, le jeu vidéo est un secteur potentiellement ultra rentable (de base il est seulement ultra risqué puiqu'il faut investir de grooooosses sommes d'argent pour obtenir un produit fini), et que oui, on peut y aller pour investir dedans.



Economiquement, leur rôle actuellement est de représenter un El Dorado, un idéal que tout les actionnaires rêveraient d'atteindre un jour. Sauf que le nombre de place d'actionnaires chez Activision et EA est limité (et puis bon, c'est beaucoup moins intéressant et plus risqué de prendre le train à pleine vitesse que de chercher un petit train qui ne va pas encore très vite pour monter dedans et le faire aller très vite), donc il faut chercher ailleurs. Mais vu que le jeu vidéo, ça marche, ben les actionnaires restent dans le jeu vidéo avec leurs gros sous, et les bénéficiaires dans l'histoire, c'est les studios de développement, donc nous.



On ne vous demande pas d'aimer les call of duty et autres fifa (vous avez le droit de les aimer hein. D'autant que même s'il ne sont pas forcément adressés à vous, je peux vous l'affirmer, comme l'a défendu Eldroth un peu plus haut, que ce sont des produits qui possèdent pléthore de qualités, ce qui est assez normal vu les quantités d'argent qui sont injectées dedans).



Mais respectez les. Vous en avez besoin. Nous en avons tous besoin.



On est tous gagnant quand l'industrie se porte bien. Tous. C'est gagnant-gagnant-gagnant.

Alors oui, certains tentent des pratiques commerciales qui sont parfois un peu douteuse (merci les 1 épisode par an), tout le monde ne profite pas de sa part du gâteau, l'expérience se passe parfois plus mal pour certains que d'autres, mais ça, c'est normal. En attendant, l'industrie du jeu vidéo va bien, et ça, c'est bien.
Razzle
Mais Candy Crush, pour moi qui suis grosse fana de puzzle games, c'est quand même de la merde </troll>
toniotrance
[quote="Maître Yoda"]Encore lu une phrase pour te faire plaisir. :)



"Si tu ne lis plus n'écris plus, car je n'y vois pas d'intérêt, à moins que tu écris ce message en ayant deviné que j'ai écris mais sans l'avoir vu. Là j'avoue que ce serait fort."



J'ai juste vu que tu m'as cité en dessous d'un de tes messages et je voulais te prévenir que tu te fatiguais pour rien.



Maintenant continues de me citer et de me répondre si ça t'amuses mais je t'aurais prévenu.[/quote]

Et après c'est moi le menteur :lol:

Genre t'as vu que je t'ai cité et t'es tombé pile poil sur cette phrase que tu cites, sans avoir eu à lire le reste. (y)

D'abord de mauvaise foi puis menteur.

Si j'insiste tant c'est parce que déjà je ne peux m'empêcher de répondre à un message qui m'est destiné mais aussi parce que je n'arrive pas à comprendre comment on peut avoir le comportement qui est le tien. Ça m'intrigue.