Nintendo ne va pas sortir un jeu par mois, quel développeur le fait d'ailleurs ? Heureusement les éditeurs tiers ont le droit de développer des jeux sur Wii U.
J'espérais qu'il sorte plus tôt, mais après je ne peux pas être déçu du fait que Nintendo prenne le temps nécessaire pour le peaufiner.
Sinon pour le GamePad je ne vois pas quelle utilisation pratique il peut avoir dans un jeu de course (après je ne suis pas le plus imaginatif au monde). Je préfère que le jeu ne l'utilise pas plutôt qu'on nous force à l'utiliser et que ça nous pourrisse la jouabilité comme Nintendo l'a fait par le passé avec sa wiimote forcée.
De toute façon en attendant j'ai un paquet de jeux à faire.
[quote="mheishiro"][quote="Maître Yoda"][quote="Sosole9"]Et Nintendo croient que les gens vont acheter la Wii U pour jouer à Mario Kart 8 avant sa sortie???[/quote]
Oui tu as raison bâclons le jeu.[/quote]
Non mais paye la gueule des Mario Kart. Ce sont des jeux peaufinés ça? [/quote]
Si Nintendo avait vraiment voulu le sortir à l'arrache cela aurait été fait pour Noel.
[quote="mheishiro"][quote="Maître Yoda"][quote="Sosole9"]Et Nintendo croient que les gens vont acheter la Wii U pour jouer à Mario Kart 8 avant sa sortie???[/quote]
Oui tu as raison bâclons le jeu.[/quote]
Non mais paye la gueule des Mario Kart. Ce sont des jeux peaufinés ça?
Bon, c'est donc en Avril que la wii u est sauvée (comment ça je me moque?).[/quote]
Si les Mario Kart ne sont pas des jeux peaufinés alors que dire des concurrents ? Après un jeu peaufiné ne veut pas forcément dire "plaire à mheishiro", ça je te l'accorde.
Aucun jeu ne pourra plus sauver la Wii U. Seule peut-être une campagne publicitaire réussie pourrait peut-être (répétition volontaire pour accentuer la grosse incertitude) sauver cette console mort-née.
[quote="mheishiro"]Non mais paye la gueule des Mario Kart. Ce sont des jeux peaufinés ça? [/quote]
Hmm, sans vouloir faire l'avocat du diable, oui.
A vrai dire, les jeux Nintendo qui ont des problèmes techniques [b][u]qui viennent entacher l'expérience du joueur lambda[/u][/b] sont et ont toujours été extrêmement rares, même si on en a eu de manière incroyablement exceptionnelle 2 très récemment, un sur Zelda SS et un autre sur Pokemon XY.
Après oui les jeu nintendo sont en général troués de partout mais bon, pour le joueur lambda, je le répète, ça ne change rien. La plupart de ces glitches sont trouvés par des glitch hunter qui les cherchent (longtemps). On est à des années lumières des bugs dégueulasse qu'on rencontre tout le temps avec la plupart des moteurs 3D actuels type unreal engine, frostbyte 2, ou autres anvil. Les jeux nintendo sont incroyablement bien finis (d'ailleurs c'est également valable sur un plan non technique. Si certains choix de gamedesign sont parfois mauvais, si certaines difficultés sont trop basses (ou plus rarement trop hautes), en revanche, tout est toujours parfaitement équilibré ingame -pour des joueurs lambda, je répète. Je dis lambda pour pas dire casual parce que ça a pas le même sens ici-).
Par exemple, suffit de faire un tour sur la chaine youtube de gamefails pour se rendre compte de la différence de peaufinage qu'il y a entre un jeu nintendo et un jeu fait sur un moteur populaire. Je dis pas que nintendo sont les seuls à peaufiner leurs jeux à ce point, mais de manière générale, le travail qu'ils font est et a toujours été pratiquement irréprochable.
On peut dire pas mal de choses contre eux, mais au moins, ils ne sont pas (encore) partisans du "ship first, fix later". (Par contre en général ils ont des moyens complètement cons pour contrer les problèmes, cf l'OOB dans Pikmin 3...)
[quote="Quizzman"]les jeu nintendo sont en général troués de partout mais bon, pour le joueur lambda, je le répète, ça ne change rien.[/quote]
"Le joueur lambda selon Quizzman" = tellement veau qu'il n'arrive pas à voir que les jeux Nintendo ont une bonne gen de retard par rapport à ce qu'ils ont sur leur pléstéchone.
Je pense pas qu'il parlait du retard, je pense qu'il parlait de la finition (parce qu'un GTA, un Elder Scrolls ou un Assassin's Creed par exemple, niveau bugs et framerate c'est quand même sacrément dégueulasse).
Après bon, les joueurs Play étaient des veaux à l'époque PS1 :D 3D moins bonne que sur N64 et 2D moins bonne que sur Saturn (suffit de voir les conversions d'arcade), mais commerciallement, on a vu comment ça a tourné à partir de FF7.
Après, les jeux Tendo sont super bien finis pour leur taille, mais évidemment on peut pas avoir une finition de shmup type Ikaruga sur un Zeldan sans quoi on attendrait 20 ans entre chaque épisode
[quote="Razzle"]les jeux Tendo sont super bien finis pour leur taille[/quote]
Ouais, c'est clair qu'un énième jeu de kart avec son petit lot de nouveaux circuits en guise de nouveauté, ça doit demander plusieurs années de debug au bas mot...
Ou alors, je pense qu'on a pas dû jouer aux mêmes jeux dernièrement ;-)