Wii ou Gamecube ça revient à peut prêt à la même chose. La Wii n'est rien d'autre qu'une Gamecube version motion Gaming, juste un poil plus balèze pour la reconnaissance de mouvement.
Et la WiiU est quand même bien au-delà de la Wii niveau puissance. Dire que c'est minimaliste est complétement faux. Un rapide tour d'horizon des specs des deux machines permet de le dire (ou juste du bon sens).
[quote="yoann[007]"]Comment la qualité des jeux pourrait-elle indépendante de celle des possibilités offerte par la console ? Allons, allons.[/quote]
Bon ça me semble être un troll, mais je prend le risque quand même et je dit : Jaguar !
[quote="Kita"]Bon ça me semble être un troll, mais je prend le risque quand même et je dit : Jaguar ! [/quote]
La Jaguar était une console horriblement mal architecturée. Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire, du coup.
(Et n'oublie pas que malgré son pad atroce, cette machine a quand même accueilli la meilleure version de Rayman !)
[quote="Razzle"] D'ailleurs une PS3 Ultra-Slim 12Go, actuellement c'est 200 balles, au vol[/quote]
C'est vrai que Sony ne s'est jamais pressé pour baisser le prix de ses "anciennes" générations.
Je me souviens que, des années après la sortie de la PS3, les packs PS2 étaient encore en magasin à 99€... et ils se vendaient encore très bien à ce prix !
Sony a une politique où ça ne les a jamais dérangé d'entretenir deux consoles simultanément, c'est un peu les seuls à faire ça... (cf. Gran Turismo 6, tout récemment). C'est ce qui fait qu'un jeu comme FIFA 14 peut encore sortir sur PS2, 13 ans après la sortie de la machine... c'est appréciable pour les possesseurs de la console (on sait que la PS3 a encore quelques belles années devant elle grâce à ça), mais du coup c'est sûr que ça empêche une baisse des prix rapide.
Justement, étant donné que la Wii avait eu un léger (très léger) boostage, l'écart entre elle et la Wii U est moins grand qu'entre la PS2 et PS3 et comme je l'ai dis, les années comptent aussi. Il serait ridicule aujourd'hui de faire le bon d'une console du niveau de la NES à la Super NES, même si cela était grandiose à l'époque. Il est donc tout autant ridicule de faire un bon de la Wii à la Wii U, d'où le fait que je parle de bon très minimaliste. Ils ne sont pas obligés d'être les plus puissants, mais une génération en arrière, c'est trop.
[quote="Razzle"]Ah non, c'est la version PC pour Rayman, sur Jaguar Rayman a oublié de glisser sur la glace :D[/quote]
Ah, pas faux. C'est vrai que je sous-entendais dans les versions console.
Me semble d'ailleurs que la version PC est sortie plus tard ?
Pour les anglophones, un excellent article qui explique bien les difficultés que rencontrent les tiers sur le développement Wii U. Ca explique aussi peut-être pourquoi Watch Dogs a besoin de plus de temps sur la console Nintendo ; ne serais-ce que parce qu'ils doivent réécrire tous les shaders et optimiser tout le code PS4/One pour la Wii U en coupant des fonctionnalités et en allégeant la charge pour le CPU (il est expliqué que le CPU de la Wii U est bien en deçà des espérances, en dépit d'un GPU honnête mais avec un langage de shaders totalement différent).