Yoshi Yarn, New Yoshi Island, Kirby Triple Deluxe, X, Bayonetta 2, Mario Golf Tour 3D, Sonic Boom, Zelda Wii U, Mario Kart 8, Monster Hunter 4 Wii U, Smash Bros. 3DS et Wii U, DKCR TF, le nouveau jeu de Next Level Games, le diabolique Kawashima,...
Il y a déjà pas mal de fort probable... Place aux improbables mais j'espère bien...
Dragon Quest X?, Shenmue 3 exclusif à Wii U mais remake HD du 1 et 2 multiplateforme, Wii Sports Club DLC?, Wii Fit U DLC?, Nintendo Land DLC?, Pikmin 3 DLC?, W102? (celui que je veux le plus!), Metroid absent sur Wii U et 3DS c'est pour le moment mais en banc de construction chez Retro, F-Zéro et Star Fox pour les plus fous, Shadow of the Eternals confirmé Wii U exclusif.... Hmm les rêves sont plus
On va certainement aussi avoir un aperçu du DLC "légendaire" pour Sonic Lost World qui avait été évoqué pendant le dernier Nintendo Direct... Si c'est le cas, il y a de grandes chances qu'il soit disponible juste après la présentation, comme pour le DLC Yoshi's Island Zone.
Juste zenit ! C'est même l'avant dernier Nintendo Direct qui avait annoncé Yoshi dans Sonic. Soi-dit en passant, ce Sonic et mal noté globalement, ou bien les patchs ont corrigé des choses importantes. Franchement, il y a du challenge et un level design très varié et innovant. Il m'a presque autant surpris que The Last Rings au lancement de la Wii U.
Mais the Secret Rings était lui aussi assez moyen (voire mauvais, ma foi), et a bénéficié d'une aura positive majoritairement insufflée par les previews de la presse (les tests étant, ensuite, nettement moins enthousiastes, mais trop tard). C'est bizarrement le même schéma qui s'est reproduit pour Lost World, qui est honnêtement une véritable calamité pour la saga.
Je vous épargnerai ici mon analyse de la presse vidéoludique, ça prendrait trop de temps et c'est franchement pas l'endroit pour ça, mais il n'empêche que... Ce monde est totalement asservi et dépendant, dans ses news et previews, de la communication des éditeurs. Quand ce dernier pousse un peu trop pour faire passer un jeu pas terrible pour la petite révolution du siècle à grands coups d'arguments usés plus que de vérités, ça atterrit directement dans nos magazines et sur les sites web. Et les lecteurs, grands naïfs devant l'éternel, de manger ça sans se poser de questions.
Pour l'avoir vu, on peut faire dire absolument ce qu'on veut à un journaleux à qui on laisse le pad en main sur un stand démo sans le laisser se concentrer, en le harcelant du discours validé et approuvé en haut lieu, tout le long des 2 ou 3 minutes de gameplay disponibles (le tout dans des situations propices à ne pas reproduire une expérience de jeu authentique : brouhaha ambiant, quand ce n'est pas simplement le son du jeu qui est coupé ; jeu debout dans une file d'attente, etc.).
Tout ça pour dire que Sonic Lost World n'a jamais été rien d'autre qu'une "bonne réputation avant sa sortie" et qu'il n'a jamais fait ses preuves. Je suis désespéré qu'il y ait encore des jambons déçus pour continuer à en parler positivement. Tout le contraire d'un Sonic Colours qui est resté finalement assez discret, peu buzzé, et qui reste pourtant un des tous meilleurs jeux Sonic de sa génération. Les communicants ont probablement pensé que ses qualités parleraient d'elles-mêmes et qu'il était inutile de pousser... grave erreur !
Jambon toi-même, tout ce que j'ai vu des tests, c'est qu'ils étaient totalement disparates (carrément pas unanimes), et SURTOUT, vidéos à l'appui, que la note est proportionnelle au skill du testeur (il suffit de voir l"heure de test" de Gamekult, j'ai pas tenu 5 min sans facepalmer).
Ca m'a fait penser à des mecs qui sont habitués à noter une station de ski en faisant les vertes et bleues, les restaurants etc. et une fois qu'on leur demande de noter un snowpark, ils se merdent parce que "c'est trop dur", "on arrive pas à placer un double backfull en un quart d'heure", "c'est le bordel", "ya pas de restau", "on risque trop de tomber" etc...
Il a des niveaux à plusieurs niveaux de lecture, un gros challenge, un gameplay génial et nerveux mais avec des timings serrés à la Super Metroid ou Shinobi 3 qui demande un poil de maitrise
Et W101 a aussi un peu souffert de ce syndrôme d'ailleurs, vidéos à l'appui c'est pareil, il ne faudrait pas faire tester ce genre de jeu par des testeurs qui "se tiennent éloignés des shmups car ils ont 2 mains gauches" ou qui trouvent R-Type "infaisable, ou trop facile avec les continues infinis en enlevant re-start- aux checkpoint (autre facepalm de GK)", il y a déjà assez de RPG et de films interactifs si on n'aime pas les jeux plus arcade...
Meme pas forcément au skill pur, le nombre de tests de ZombiU que j'ai vu où le testeur se plaint qu'on "fait tout à la batte, c'est répétitif" en soulignant le côté très difficile et le fait de pouvoir mourir en un coup, il a juste RIEN compris au jeu...(par contre il avait une finition carrément dégueulasse ^^ je sais pas si les patchs parus depuis ont été efficaces), un peu comme ceux qui se plaignent du systeme de temps de Majora's Mask