Pour l'avoir maintenant terminé, c'est vrai qu'il est pas super évident, encore que ça dépend des niveaux. Pour ma part j'ai trouver le monde 6 plus simple que les mondes précédents, bizarrement les niveaux avec des décores qui s'écroule j'arrive mieux ^^
Maintenant je me refait les niveaux en prenant les pièces de Puzzle/Kong c'est déjà plus corsé. D'ailleurs j'ai perdu mon pouce à force de refaire le niveau 2-K (pour ceux qui l'ont fait) j'ai perdu facilement 30 vies je pense xD
[quote="Ymerej"]Maintenant je me refait les niveaux en prenant les pièces de Puzzle/Kong c'est déjà plus corsé. D'ailleurs j'ai perdu mon pouce à force de refaire le niveau 2-K (pour ceux qui l'ont fait) j'ai perdu facilement 30 vies je pense xD[/quote]
Pareil, je l'ai fait hier soir en rentrant du travail, j'étais trop fatigué alors ça n'a pas arrangé les choses. Il m'a fallu presque une heure non-stop pour le passer à cause de ce foutu passage après les pingouins volants, je tombais toujours dans le trou car c'était trop éloigné. En tout cas ce niveau est long, à chaque fois que je pensais arriver à la fin il y avait un autre passage difficile.
Et paradoxalement j'ai terminé le niveau avec plus de vies que lorsque je l'ai commencé et ne parlons pas des pièces banane bloquées à 999.
Le pire c'est que je suis presque sûr que si je le refais je vais le réussir assez rapidement.
Sinon le premier niveau du monde 3 est sublime ! Autant j'avais trouvé les 2 premiers mondes sans plus, si le reste du jeu est à l'image de ce niveau je vais me régaler.
[quote="toniotrance"]Pareil, je l'ai fait hier soir en rentrant du travail, j'étais trop fatigué alors ça n'a pas arrangé les choses. Il m'a fallu presque une heure non-stop pour le passer à cause de ce foutu passage après les pingouins volants, je tombais toujours dans le trou car c'était trop éloigné. En tout cas ce niveau est long, à chaque fois que je pensais arriver à la fin il y avait un autre passage difficile.
Et paradoxalement j'ai terminé le niveau avec plus de vies que lorsque je l'ai commencé et ne parlons pas des pièces banane bloquées à 999.
Le pire c'est que je suis presque sûr que si je le refais je vais le réussir assez rapidement.
Sinon le premier niveau du monde 3 est sublime ! Autant j'avais trouvé les 2 premiers mondes sans plus, si le reste du jeu est à l'image de ce niveau je vais me régaler.[/quote]
C'est exactement ça, je suis rester coincé longtemps au même endroit que toi, après les pingouins ! x)
Et effectivement maintenant quand je le refais c'est plus simple, faut dire qu'on le mémorise bien à force.
C'est vrai qu'il est magnifique ce monde ce qui ma le plus marqué c'est la musique de ce niveau justement, c'est l'une de mes préférés ^^ Je pense que tu seras pas déçu par les graphismes des autres mondes, en tout cas bon jeu :)
Je viens de battre le Boss du monde 4 (j'en suis à 58%). Pour l'instant je prends plaisir à jouer à Donkey Kong Country Tropical Freeze mais je n'ai pas pris la claque que j'attendais. On a des nouveaux niveaux par rapport à Returns, mais il y a trop de similitudes. Par exemple les ennemis sont différents mais ils ont la même forme ! Les hiboux ont la même forme que les tam-tam de Returns. Les niveaux sont assez riches en décors (avec plusieurs plans) mais, selon moi, n'ont pas bénéficié d'un peaufinage (on peut voir des formes polygonales sur certains éléments censés être bien ronds).
Mais le pire ce n'est pas ça, c'est la jouabilité elle-même qui souffre d'un gros défaut ! Perso je joue à la wiimote (je précise au cas où ce serait un problème lié à cette commande) et par exemple contre le Boss du monde 4 je prenais Dixie pour son accélération sous l'eau. Quand j'appuie sur "a" pour accélérer, que j'attaque tout en laissant le bouton "a" appuyé et bien le jeu considère que je n'appuie plus sur le bouton "a" et donc Dixie arrête son accélération. Mais ce n'est pas le pire/plus gênant, car si je vais dans une direction et que j'attaque là aussi il y a un blocage, et je me retrouve bloqué dans une direction alors que j'ai changé l'orientation du stick. Perte de cœur garantie ! Voilà la qualité de Retro Studios ! Le soi-disant alter ego de Rare Ware (irremplaçable !).
Ce jeu ne mérite clairement pas 18/20 ! Certains ici ont beau critiquer les notes de jeuxvideo.com mais je pense qu'un 15 ou 16 lui correspond plus.
Il faut arrêter de penser que 14, 15 ou 16 c'est une mauvaise note pour un jeu. Non, un jeu noté 14 peut être agréable à jouer, c'est juste qu'il lui manque un certain travail pour toucher l'excellence.
Euh ça c'est un peu comme si tu reprochais au vaisseau d'Ikaruga de ne tirer que tout droit, hein :D
C'est un peu le principe d'un dash, si t'es pas sûr que tu vas pas te manger de gamelle en boostant, ben tu boostes pas... Et pour Dixie, faut marteler le bouton A et non le laisser appuyé pour continuer le boost !
[quote="Razzle"]Euh ça c'est un peu comme si tu reprochais au vaisseau d'Ikaruga de ne tirer que tout droit, hein :D
C'est un peu le principe d'un dash, si t'es pas sûr que tu vas pas te manger de gamelle en boostant, ben tu boostes pas... Et pour Dixie, faut marteler le bouton A et non le laisser appuyé pour continuer le boost ![/quote]
Je ne peux pas te parler d'Ikaruga car je n'y ai jamais joué, mais dans n'importe quel jeu quand tu orientes le stick dans une direction, et ce quelque soit l'action que tu fasses en même temps, ton personnage est censé suivre cette direction. Et je ne te parle pas de la direction de l'attaque, mais après l'attaque. Faut tout préciser comme à des enfants ici. Si je me dirige vers la droite, que j'attaque vers la droite et que j'oriente le stick à gauche pour que DK et DX se dirigent à gauche juste après l'attaque et bien non, ils continuent d'avancer à droite comme des cons.
Pour Dixie c'est ta façon de jouer, essaye sans marteler le bouton, tu t'éviteras des crampes au pouce.
Ben non, dans un jeu de baston, tu peux pas changer de direction pendant un dash/dash aérien ou une esquive par exemple, ça pèterait le gameplay sinon, tu as toujours une petite période de recover...