Avant, il essayait de parler de sujets qu'il ne maitrisait pas ou méconnaissait. Il en résultait des maladresses, des absurdités et des non-sens dans ses textes (j'ai pas tout lu et j'imagine que les billets présents dans le Musée sont ce qui se fait de pire, mais quand on lit qu'Apple avec l'App Store "paupérise" le métier de développeur... Mon dieu !). Le tout n'étant pas sourcé, je peux supposer qu'il ne préparait pas tellement ses sujets, car un peu de recherche, c'est pas compliqué et ça permet de ne pas dire trop de bêtises même sur un sujet qu'on ne connait pas trop à la base (même si s'aventurer dans un truc qu'on ne connait pas, c'est pas recommandé non plus).
La qualité n'était peut-être pas là non plus mais au moins, il y avait un contenu qui pouvait être rangé sous le titre "billet". Alors, peut-être est-il devenu frileux, mais ce qu'on peut lire dans les récents billets de Waluigi est vraiment d'un intérêt inexistant. "Mario, Paradis ou Enfer ?", franchement ? "La complainte des pigistes", "Vis ma vie Mario Party !"... On dirait vraiment qu'on masque la paresse - celle de bosser un sujet intéressant et de pondre un billet digne de ce nom, parce que je me répète mais depuis Noël, il y avait de quoi faire sur Nintendo - en allant chercher des sujets inutiles, comme ça au moins personne n'ira critiquer.
@mouradh, ce n'est pas une question de querelle (d'ailleurs, je ne participais pas et ne pouvais pas participer aux anciens articles de Waluigi)... Alors parler du sujet, je veux bien, mais qu'est-ce qu'il y a à dire ? Quand on nous présente la fausse interview d'un personnage virtuel transformé en vendeur de sushi chez Iwata, non, moi ça ne me donne pas envie de parler de la Nintendo Fusion (surtout qu'on ne sait rien de ce truc, et que ce n'est franchement pas constructif de parler d'un truc dont on ne sait rien).