showkerk
Yoda > J'ai regardé quelques anciens billets par le biais du Musée. Et je peux remarquer une grosse différence entre ce que faisait Waluigi et ce qu'il fait aujourd'hui !



Avant, il essayait de parler de sujets qu'il ne maitrisait pas ou méconnaissait. Il en résultait des maladresses, des absurdités et des non-sens dans ses textes (j'ai pas tout lu et j'imagine que les billets présents dans le Musée sont ce qui se fait de pire, mais quand on lit qu'Apple avec l'App Store "paupérise" le métier de développeur... Mon dieu !). Le tout n'étant pas sourcé, je peux supposer qu'il ne préparait pas tellement ses sujets, car un peu de recherche, c'est pas compliqué et ça permet de ne pas dire trop de bêtises même sur un sujet qu'on ne connait pas trop à la base (même si s'aventurer dans un truc qu'on ne connait pas, c'est pas recommandé non plus).



La qualité n'était peut-être pas là non plus mais au moins, il y avait un contenu qui pouvait être rangé sous le titre "billet". Alors, peut-être est-il devenu frileux, mais ce qu'on peut lire dans les récents billets de Waluigi est vraiment d'un intérêt inexistant. "Mario, Paradis ou Enfer ?", franchement ? "La complainte des pigistes", "Vis ma vie Mario Party !"... On dirait vraiment qu'on masque la paresse - celle de bosser un sujet intéressant et de pondre un billet digne de ce nom, parce que je me répète mais depuis Noël, il y avait de quoi faire sur Nintendo - en allant chercher des sujets inutiles, comme ça au moins personne n'ira critiquer.



@mouradh, ce n'est pas une question de querelle (d'ailleurs, je ne participais pas et ne pouvais pas participer aux anciens articles de Waluigi)... Alors parler du sujet, je veux bien, mais qu'est-ce qu'il y a à dire ? Quand on nous présente la fausse interview d'un personnage virtuel transformé en vendeur de sushi chez Iwata, non, moi ça ne me donne pas envie de parler de la Nintendo Fusion (surtout qu'on ne sait rien de ce truc, et que ce n'est franchement pas constructif de parler d'un truc dont on ne sait rien).
mouradh
Le sujet, ou plutôt le fond du sujet, est la rumeur soit disant d'une personne de chez Nintendo qui aurait transmis les spécifications des 2 prochaines machines de salon et portable et qu'elles sortiraient prochainement, à qui profite une telle rumeur et pourquoi la lancer à quelques jours de lancement de la PS4 au Japon
showkerk
Tu as bossé l'article avec Waluigi pour décrypter tout ça ? Et donc, tu en penses quoi ? Non, parce que je ne vois pas du tout où l'article ouvre vers cette question, et quelle est l'opinion de l'auteur.
mouradh
Non pas du tout et je me rappelle pas que Puissance-Nintendo en ait fait un article heureusement vu que ce n'est qu'une rumeur qui date de plus d'un mois, et c'est le seul truc qui m'a marqué dans ce billet
Jyvékas
Il ne parle même pas de la rumeur en soi. Il fait juste faire un show à son personnage qui découvre la rumeur en questionnant Iwata, sans apporter quoi que ce soit comme sujet.



Et +1 pour showkerk, maintenant, les billets de Waluigi n'ont rien de rien. Et je rajouterais que même pour ces billets comme "Mario, Paradis ou Enfer ?", je m'attendais au gros minimum à une sorte d'analyse de l'univers pour montrer son côté diabolique caché, une analyse bien faite, même si elle resterait réfutable. Eh bien non, il n'y a rien de rien. Il fait juste "blablater" pour remplir son billet, aucune analyse. Il fait juste rajouter quelques images de truc Mario en monstrueux pour avoir rapport au titre et faire comme s'il avait analyser les jeux et conclut cela. Au final, c'est que du vide, encore et encore.