[quote="yoann[007]"][quote="Takeshino"]KI:U a bénéficié d'un succès notable[/quote]
Dans quel multivers ?[/quote]
Faut faire 15 millions de ventes pour être reconnu comme étant un succès ?
[quote="Ryfalgoth"][quote="yoann[007]"][quote="Takeshino"]KI:U a bénéficié d'un succès notable[/quote]
Dans quel multivers ?[/quote][/quote]
D'après le classement des ventes sur wiki, KI:U s'est vendu à 1,18 millions d'exemplaires et est en 13ième place des ventes de jeux 3DS donc dire "J'avoue Kid Icarus n'a pas vraiment eu le succès qu'il méritait." ou encore mieux "Dans quel multivers ?" (quel grand blogueur :lol: ), c'est vraiment être de mauvaise fois.
Ok d'accord, puisque tu pinailles, voici le classement (quasi exhaustif) de 786 jeux 3DS (http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=&publisher=&platform=3DS&genre=&minSales=0&results=1000).
Des sorties de 2014 y sont présentes donc les chiffres sont assez récents.
KI:U y est en 21ème place sur 786 (1,12 millions) : Oh la la ! Quelle catastrophe ce jeu ! Quel échec commercial !
D'ailleurs, on peut aussi s'apercevoir des énormes échecs commerciaux comme Fire Emblem (1,25 millions), DKC returns (1,29 millions)...
Au fait, quelle est le chiffre limite pour considérer un jeu comme un succès pour toi ?
Parce que si c'est la dizaine de millions, alors il y n'a pas eu beaucoup de réussite dans l'histoire des JV !
D'ailleurs : Metroid Prime Corruption 1,77 millions et Metroid Other M 1,26 millions : Quel énorme différence entre la réussite et l'horreur !
Bon déjà, tu analyses très mal les données, car n'importe qui se serait rendu compte qu'il n'y a pas 786 jeux représentés, mais "seulement" 318 possèdent un score.
Ensuite, si je dis qu'il ne faut pas se limiter au chiffre, c'est qu'il ne faut pas se limiter au chiffre ! Donc, pourquoi tu me demandes à partir de quel chiffre un jeu est un succès ? La question que je me pose, c'est plutôt combien Nintendo espérait vendre de Kid Icarus ? Combien fallait-il en vendre pour rentabiliser ce développement ? Je n'ai pas la réponse, et d'ailleurs je n'ai pas dit que c'était un échec !
Alors arrête de vouloir me faire dire ce que je ne dis pas. Pour être plus clair : arrête de balancer des chiffres de vente, ça ne justifie pas le succès d'un jeu. Est-ce que si le prochain Mario vend seulement 1M, tu diras que c'était un succès ? Non, car c'est débile de s'arrêter à un chiffre !
Oui enfin, le restant des jeux sans stats étant surtout des jeux eshop et VC, je doute que les 468 autres lui passent devant.
Mais tu as raison, le chiffre ne fait pas tout, c'est le retour sur invest qui compte, mais quand certains sortent "Dans quels multivers ?" en réponse à "un succès notoire" dans le genre "ça s'est vendu autant qu'un Léa Passion Vétérinaire !", c'est légèrement abusé.
[quote]Oui enfin, le restant des jeux sans stats étant surtout des jeux eshop et VC, je doute que les 468 autres lui passent devant.[/quote]
Je ne l'ai même pas sous-entendu. Tu parlais juste de 786 jeux comme pour dire "20è sur plus de 700 jeux, comment peut-on dire que ce n'est pas un succès !?". Je ne faisais que rectifier, sans d'ailleurs préciser que dans cette liste il y a également des jeux qui n'ont pas la prétention d'être des best-seller.
[quote]Mais tu as raison, le chiffre ne fait pas tout, c'est le retour sur invest qui compte, mais quand certains sortent "Dans quels multivers ?" en réponse à "un succès notoire" dans le genre "ça s'est vendu autant qu'un Léa Passion Vétérinaire !", c'est légèrement abusé.[/quote]
Et non justement, je ne pense pas que ces réflexions pointent le nombre de ventes, c'est juste toi qui t'es braqué dessus.
Et pour terminer : [quote]D'ailleurs : Metroid Prime Corruption 1,77 millions et Metroid Other M 1,26 millions : Quel énorme différence entre la réussite et l'horreur ![/quote]
Tu dois être le seul qui n'est pas au courant que Nintendo ne s'explique pas les mauvaises ventes d'Other M ([url]http://kotaku.com/5688617/nintendo-trying-to-figure-out-what-went-wrong-with-newest-metroid/all[/url])... Pourtant faut pas chercher très loin, c'est une bouse sortie sur un support dont le public n'attend pas ce type de jeu.
D'autre part, quand tu vois un jeu de la trempe de Bravely Défault qui s'est vendu à 410.000 exemplaires au Japon et que ça a suffit pour justifier sa localisation. Je doute que Kid Icarus ai couté énormément plus cher à produire et que le retour sur invest ai été faible. Maintenant, les forecast... c'est une autre histoire !