Ce qui m'intéressait, c'était de retrouver l'univers de Yoshi et le gameplay de Yoshi's Island. J'avais tellement aimé ce jeu ! Je ne l'avais pas fait sur Super NES, je l'avais découvert sur GBA.
Ce qui m'a inquiété, c'est quand j'ai lu que le level design ne faisait pas honneur à son ancêtre. Mais vous êtes fans comme moi alors si vous avez aimé, je vais peut-être me le prendre finalement :)
Disons que le level design est surtout axé sur le 100 pour 100, avec toutes les difficultés et nouveautés pratiquement en annexe; donc fais-le à fond :D
Bon bah je l'ai terminé à 100 pour 100 ! Au final, c'est comme Perfect Dark Zero : son "défaut" est d'avoir un gameplay trop proche de l'original, mais avec une DA un peu différente :uhuh2:
[quote="Razzle"]Bon bah je l'ai terminé à 100 pour 100 ! Au final, c'est comme Perfect Dark Zero : son "défaut" est d'avoir un gameplay trop proche de l'original, mais avec une DA un peu différente :uhuh2:[/quote]
Heu, le défaut de Perfect Dark Zero, c'est d'être une grosse bouse qui fait honte au premier opus. Du coup ton comm' n'est pas très encourageant pour ce Yoshi's New Island :o
En quoi ? Parce que le défaut que je notais dans les tests, c'est d'avoir un gameplay, un level-design et une difficulté "old-school" ("vieillot", "dépassé", "has been" ou "qui n'a pas suivi l'évolution des FPS" on va dire), mais si on aime toujours l'original...
[quote="Razzle"]En quoi ? Parce que le défaut que je notais dans les tests, c'est d'avoir un gameplay, un level-design et une difficulté "old-school" ("vieillot", "dépassé", "has been" ou "qui n'a pas suivi l'évolution des FPS" on va dire), mais si on aime toujours l'original...[/quote]
Que tu notais dans les tests, donc tu n'y as pas joué ? A l'époque surtout ?
Perfect Dark premier du nom était ce qui se faisait de meilleur en terme de FPS console à sa sortie, le deuxième à sa sortie n'était rien d'autre qu'un FPS dépassé sur tous les plans, plutôt banal, souvent bancal et avec une direction artistique tellement dégueulasse, qu'il avait même pas pour lui de pouvoir plaire aux fans nostalgiques du premier opus. En gros une déception aussi bien pour les amateurs de FPS que pour les fans de l'original, un jeu qui ne parle pas à grand monde donc. Perso, Perfect Dark Zero a été une de mes plus grosses désillusions vidéoludiques. J'ai rien retrouvé du plaisir que j'avais et que j'ai encore aujourd'hui sur Perfect Dark 64.
Que je notais dans les tests à l'époque, parce que j'y ai joué après...
Donc en gros le gameplay de Zero, c'est à peu près le même que l'original (à quelques nouveautés près comme se planquer derrière un mur), une IA plus aggressive et rapide façon shmup (et tout aussi conne, Metal Slug style, ce qui me dérange pas), des objectifs dans un niveau non linéaire, avec 4 niveaux de difficulté; le "dépassé" signifie pour moi qu'en 2005 c'est quasiment pareil qu'avant, et c'est ce que je disais avec "gameplay trop proche de l'original" :crazy: