Mais NAN ! Mais pourquoi enlever cette stratégie si importante dans un MK ? Les doubles objets, gérer son équipement en pleine course, ou se protéger lorsqu'on a la chance d'être 5 seconde 1er... tout ça envolé ? Franchement je suis refroidi rien que pour ça. Tu compares cet épisode à Double Dash, mais en lisant tes lignes, je ne comprends pas : DD avait tout de la stratégie qui semble ne plus y avoir ici. Et si en plus en doit se retaper 12 joueurs dans ce MK8 (c'était beaucoup trop le bordel sur Wii, surtout si tu te situe entre la 4e et 9e place...). Ralala...
La MK TV m’intéresse totalement pas, c'est marrant les 2-3 premières fois, on oublie vite ce genre de partage et c'est pas moi qui partira regarder les vidéos des autres sur Miiverse (j'y vais même plus ^^).
La conduite au gyro ? On sait tous que pour rivaliser avec les meilleurs, il faudra revenir au bouton, voir à la Wiimote/Nunchuck.
Bon heureusement que le jeu semble parfait niveau circuit et fluidité/graphisme (même si on voit les limites de la machine avec le multi apparemment).
Bref, je suis déçu pour le moment du parti pris par cet opus. Les circuits feront toute la différence pour moi !
On ne peut pas garder les items derrière soi ? Sérieux ? J'espère que c'est pas définitif...
Et encore 12 joeurs... Ils ont repris tous les points noirs de l'opus Wii visiblement. Trop de bébés, de persos qui se ressemblent (les koopas), les motos, les figures, le mode 12 joueurs... Au moins, le mode VS en solo est de retour (MK7 ne l'avait pas, et ça m'avait bien embêté).
Je viens de penser à un usage qui aurait pu être intéressant sur le gamepad : un rétroviseur. Ca évite de devoir appuyer sur X pour perdre momentanément la vue de devant, et développe le côté stratégique pour tirer les carapaces derrière, lâcher des bananes, ou éviter les projectiles qui arrivent dans son dos
Bof, je trouve qu'il vaut mieux avoir la map + les items des ennemis en permanence sur le Gamepad (à fortiori si on joue à plusieurs, en mettant le Gamepad comme 2e écran commun et en jouant tous aux manettes) et un rétroviseur avec X... Peut-être un petit rétro sur la télé par contre (histoire d'avoir à la fois la vue de devant et de derrière), même si en écran splitté ça risque d'être petit :D
Krayo > je compare à MK DD pour le côté gros bordel permanent. Tiens, je pense à l'esprit du circuit Baby Park. Ben là c'est pareil, mais tout le temps :-D
WedgeR7 > Ah c'est vrai qu'on s'y perd un peu. Il y en a tellement ;-)
KillerMapper > Si on peu garder un objet derrière soi. Mais il n'est pas considéré alors comme utilisé. Il ne le sera qu'une fois lâché. Cela empêche d'aller prendre un deuxième objet à garder en stock.
Krayo > oui les adversaires viennent toujours s'encastrer sur toi si tu es équipé.
Bomberem et Razzle > ouais du coup on utilise peu (X) pour regarder derrière soi.
je trouve l'article un peu dur sur certain point, pas que je me laisse emporté par les impression en video, mais plutot qu'il me semble difficile de juger de certain point de calibrage en une session de jeu, par exemple dire que ne plus pouvoir mettre un item à l'arrière comme bouclier est un manque de stratégie, moi je réplique par "Mais si on lance l'item avant de recevoir celui de l'autre, est ce qu'on est protégé" parce qu'au final ça serait bien plus stratégique et complexe de trouver le timing plutot que de rester passif en maintenant une touche sans se soucier de se qui arrive, non ?
Après on sait que les MK tout comme les SF sont des series où le calibrage est compliqué, si on y réfléchi bien, rien ne dit qu'un petit point n'en annule pas un gros, par exemple en general le premier se protégeait avec un item à l'arrière et un item en stock ce qui le rendait "invincible" et donc la remonté des poursuivant impossible et pour contrer ça il y avait les items surpuissant comme l'éclair ou la carapace bleu, alors question "en contrepartie de l'absence de stock et de bouclier, les caparce bleu et éclair ne sont ils pas moins fréquent et moins puissant ?"