Bah Kita, sérieusement, tu trouves qu'ils se sont foulés sur les derniers Mario ?
- Galaxy 2, bah c'est la suite de Galaxy.
- New Super Mario Bros 1/2/U, j'en parle pas (tout comme Luigi U).
- 3D World, c'est 3D Land sur salon qui lui même n'était pas très novateur.
Je ne vois pas de mauvaise foi à dire que ça fait depuis Galaxy qu'ils se tournent un peu les pouces et qu'on a rien de neuf comme platformer chez Nintendo (accessoirement, pas uniquement en platformer mais c'est un autre sujet), soit depuis 2007 tout de même...
J'irai pas jusqu'à dire qu'ils révolutionnent la plate-forme, mais pas non plus qu'ils ne se cassent pas la tête.
- Galaxy 2, bah oui c'est une suite et ce n'est pas caché, ils ont juste rajouté ce qu'il manquait SMG1.
- New Super Mario Bros, là j'ai rien à dire je suis 100% d'accord pour dire que c'est une grosse enfilade.
- 3D land est très simple c'est vrai, mais 3D world propose un truc qui est loin d'être évident, la plate forme 3D à 4. Je peux comprendre qu'en solo ça ne semble qu'être une mouture HD de l'opus 3DS, mais punaise faire un jeu de plate-forme 3D en multi sans que ce soit le gros bordel, c'est quand même pas anodin.
Donc oui Nintendo ne nous surprend plus comme il le faisait avant, mais d'une manière générale je trouve qu'ils arrivent à éviter les bêtes suite de suite contrairement à d'autres (hors NSMB). Et on parle de licences qui existent depuis 25 piges quand même.
J'entends bien que ces jeux peuvent être amusants. Seulement, il faut aussi se rendre compte qu'en terme de communication ça présente comme du déjà-vu, et du coup... Bah, ça fait pas très ambitieux, désolé.