[quote="yoann[007]"][quote="DrDoc"]On peut au moins s'insulter en privé sur miiverse ?[/quote]
Il n'existe rien de tel que les communications privées sur Miiverse ![/quote]
Fais péter les dossiers ! :D
[quote="yoann[007]"][quote="DrDoc"]On peut au moins s'insulter en privé sur miiverse ?[/quote]
Il n'existe rien de tel que les communications privées sur Miiverse ![/quote]
[quote="yoann[007]"]
Je l'ai pourtant expliqué en long, en large et en travers. Quand je partage un screen d'un jeu PS4 sur Facebook, j'ai tout loisir de dire que j'ai trouvé ce jeu tout pourri. Et les gens qui n'ont pas de PS4 pourront même me lire facilement ! Ça ne sert pas juste à alimenter un petit circuit fermé d'autocongratulation, comme l'est Miiverse à la place.[/quote]
Je n'ai pas le temps de lire tout les messages, et ca ne m'interesse pas.
Ensuite quel est l'interet de savoir que tu n'as pas aime un jeu ps4 ? Pour que tes amis facebook basent leur choix d'achat sur ton avis ?
A part les suiveurs d'opinions ca ne sert pas a grand chose.
miiverse repere d'autocongratulation ?
Pour ma part je suis agreablement surpris de voir par exemple des jeunes joueurs se passionner a jouer sur punch out NES.
Miiverse est en soit un revelateur des envies des joueurs nintendo.
Et tu as le droit sur miiverse de dire que tu n'as pas aime un jeu, je vais poster un message de critiques sur un jeu, pour voir ce qu'il se passe.
Avant de critiquer miiverse, il serait bien de tester jusqu'ou va ce systeme, qui n'est pas mieux, ni pis que facebook sur PS 4 qui est un repere d'egocentrisme :P
Non, non. Si je ne veux pas de facebook lié aux jeux vidéos, ce n'est pas par gêne. Mes amis savent ce qui me passionnent. Mais mon facebook est quelque chose de privé, entre amis de la vrai vie, pas pour ceux que je ne connais pas. J'y partage quelques trucs qui sont vraiment important dans ma vie, pas 2000 activités ou des petits commentaires. Il faut un autre réseau. L'idée du Miiverse était bonne, si on exclut la censure totale.
Et pour l'argument: "Oui, il y a un contrôle parental, mais personne ne sait où c'est, donc faut censurer" ... Sérieusement? S'ils ne savent pas où c'est ou qu'ils ne l'activent pas, c'est leur problème et celui de Nintendo de mieux faire comprendre son fonctionnement aux parents, ce n'est pas aux autres joueurs de payer -_-. Sinon, autant ne pas en mettre.
Et pour ce qui est de la censure, personne n'est contre la censure des propos injurieux. C'est la censure des critiques sur un jeu, une console ou de l'appréciation d'un jeu/ une console concurrente qui est blamée.
[quote="Ereek"]quel est l'interet de savoir que tu n'as pas aime un jeu ps4 ? [/quote]
Quel est l'intérêt de poster un screenshot ou une vidéo ? Quel est l'intérêt de dire que tu aimes un jeu ? Quel est l'intérêt de s'exprimer sur un réseau social ...... ? Je crois que si tu te poses ce genre de question, on est mal barré.
[quote="Ereek"]Pour ma part je suis agreablement surpris de voir par exemple des jeunes joueurs se passionner a jouer sur punch out NES.
Miiverse est en soit un revelateur des envies des joueurs nintendo. [/quote]
Agréablement surpris justement car Miiverse te revoit une image faussée de l'opinion publique. C'est pensé comme une plateforme promotionnelle par Nintendo qui veut que cela soit "amusant" et non un espace de discussions. Du coup après, y'en a qui viennent sur PN et qui se plaignent de ne pas voir que des propos élogieux sur leur firme préférée ;-)
[quote="Ereek"]Et tu as le droit sur miiverse de dire que tu n'as pas aime un jeu[/quote]
Officiellement, rien ne l'interdit, mais Nintendo s'appuie sur certaines de ses règles pour censurer les propos informatifs qui n'iraient pas dans le sens du jeu, en particulier l'article 2.1 de la charte de conduite : "Miiverse is a gaming community that allows people from around the world to interact and discuss the games they love" et "please refrain from making posts that other users may find irritating".
C'est de toute façon un faux problème puisque la modération de Nintendo n'a pas à se justifier lorsqu'elle supprime un de tes posts. Rien ne les oblige donc à te fournir un motif valable...
[quote]Avant de critiquer miiverse, il serait bien de tester jusqu'ou va ce systeme, qui n'est pas mieux, ni pis que facebook sur PS 4 qui est un repere d'egocentrisme :P[/quote]
Et vice et versa...
[quote="Ereek"]Ensuite quel est l'interet de savoir que tu n'as pas aime un jeu ps4 ? Pour que tes amis facebook basent leur choix d'achat sur ton avis ?
A part les suiveurs d'opinions ca ne sert pas a grand chose.[/quote]
LOL. Je sais pas moi, peut-être afin de partager sa passion, de discuter avec ses amis autour d'une passion commune. Qu'est-ce que je viens foutre sur ce forum à donner mon avis pour rien tu me diras.....
Et "suiveurs d'opinion", LOL aussi. J'ai souvent des amis avec qui je ne partage pas les mêmes avis et points de vue autour de certains jeux. C'est un peu le but de poster un statut FB à propos d'un jeu. FB ne se résume pas qu'à un concours de like. Enfin, mon profil FB en tout cas, ce n'est pas "Nous les ados" ou je ne sais quel truc.
Jyvékas : Moi aussi j'ai un compte FB privé. Je ne m'en sers que pour donner des rendez-vous à des soirées avec des amis, et c'est tout. C'est complètement nul, j'approuve. Autant s'envoyer des SMS. Voilà pourquoi j'ai un autre compte FB où je poste tout ce que je veux, mes passions, ma musique, mes jeux préférés, etc.
[quote="Ereek"]C'est bien ce que je me demande depuis longtemps
A quoi servent ces reseaux sociaux ? A rien, ce sont des lieux de vide sans fond, du neant
Miiverse n'est pas un reseau social, c'est un lieu subversif, pour preuve [/quote]
Un réseau social ça n'est utile que si on l'utilise vraiment. Je suis d'accord que juste raconter que son chat a mangé une souris à midi et que les vacances c'est trop bien, dans ce cas oui, les réseaux sociaux sont vides d'intérêt. Ce sont aux gens de donner vie à ces réseaux sociaux.
Après Miiverse ce n'est pas un réseau social, je suis d'accord. C'est juste un service rattaché à Nintendo pour dire qu'on a bien aimé tel jeu. Par contre LA sur Miiverse, on peut vraiment parler de suiveurs.