l'an dernier à plusieurs reprise je suis tombé sur des journaux et même un reportage une grande chaine TV française (je sais plus laquelle), qui disait "l'E3 2013 c'est l'année de la PS4 et X1" ce qui n'est pas faux, mais qui rajoutaient "nintendo n'ayant pas de console à dévoiler, a décidé de ne pas faire le déplacement à L.A." désolé mais c'est un peu gênant qu'une marque qui dit faire du JV pour tous, soit zappé (volontairement ou pas) par les médias que consulte la majorité.
[quote]Et quelle est la différence avec "les forcer à suivre leur conférence" ? :roll:[/quote]
t'as pas compris, on ne parle pas de contenu, quand tout les grands sites (ainsi que certaine chaine de TV) internationaux retransmettent en direct toutes les conf, à un moment donné forcement que les joueurs même non avertis vont tomber dessus, surtout qu'il est possible de toutes les voir sur un même site, alors que le ND personne ne l'a retransmis, il fallait obligatoirement aller sur le site de nintendo, et si ça buggait impossible d'aller sur un autre site, il fallait soit aller le site US ou jap de nintendo où aller sur leur YT ou FB. alors oui tu peux me dire à raison que c'est pas sorcier, sauf que c'est à nintendo de "charmer" les réfractaires, et pas aux joueurs à se soumettre à nintendo.
[quote="bahascaux"]ça reviendrait à dire qu'aller à un concert ou au stade n'a aucun atout par rapport à un match à la TV ou ecouter un CD, alors que le coté exceptionnel existe.[/quote]
En ce qui me concerne je préfère le CD au concert. Et il ne vaut mieux pas que je m'étale sur l'autre exemple. :)
Sinon pour tout le reste, bien sûr j'exagérais. Tout ce que je voulais dire c'est qu'inviter les journalistes à participer à une conférence ou à regarder une vidéo, ça revient au même en termes de contenu. Il faut juste que Nintendo fasse l'effort de les inviter à regarder la vidéo, au moins en proposant un accès VIP aux journalistes avec du contenu exclusif.
[b][u]AHL67[/u][/b]: je comprends. Le fait que tu préfère le CD prouve qu'il y a une différence :P
le petit reproche d'un ND E3 c'est qu'il n'y a aucun retour, c'est plus formaté moins humain, c'est un catalogue vidéo (sans jugement), alors que durant une conf, y a la tension dans la salle, les acclamations quand c'est bien, et le froid quand ça l'est moins; le stress dans la voix des orateurs aux débuts des prises de parole, leur fierté quand ils sentent qu'ils ont touchés les fans ... sans compter les couacs en live :dort: