Alors Pikmin 3 si tu veux un jeu pas trop prise de tête (même si les médailles d'or des missions sont un bon challenge, excellentes à faire à 2 joueurs d'ailleurs), Wonderful 101 si tu es une brute de la manette et que tu veux un jeu de plusieurs centaines d'heures à platiner (h)
Pikmin 3 n'est pas non plus sans prise de tête, au contraire c'est de la gestion de temps et d'effectif, il faut maximiser son efficacité et faire le plus de choses possibles en peu de temps.
The wonderful 101 y'a du challenge y'a une réelle difficulté, le mode normal c'est en fait le mode difficile etc, plein de passages secrets, d'astuces, de combos...
Ben disons que le mode Histoire de Pikmin est vraiment très large sur le temps maximum, et on peut toujours se refaire facilement des Pikmin. Les missions par contre oui, il faudra mémoriser les niveaux et affiner sa stratégie sur plusieurs runs, le plus souvent.
Wonderful, faut pas hésiter à commencer petit bras :D le mode Very Easy par exemple à la barre d'Energie infinie, ce qui te permet de tester les combos et de chercher les points faibles des ennemis sans te prendre tôle sur tôle, car dans les niveaux de difficulté supérieurs il faut être économe sur les coups spéciaux.
N'hésite pas à demander si tu as besoin d'aide :D (le tuto est un peu foiré; enfin les explications des mouvements sont dans les niveaux, mais on peut facilement les louper).