yoann[007]
[quote="Maître Yoda"]
2) Ah ok je ne savais pas que l'info venait de Nintendo.

Ils ont sortis quelles astuces ?[/quote]

Généralement ils se basent sur des périodes chronologiques calculées exprès pour donner le meilleur chiffre possible, quand bien même ça impliquerait de ne prendre que quelques jours de la semaine pour parler de "meilleur lancement" par exemple. Enfin, l'embrouille habituelle des statistiques : l'important n'est pas ce qu'elles disent, mais ce qu'on fait avec.
Maître Yoda
Hum ok.



Enfin bon ça reste très bon.
sho972
[quote="yoann[007]"][quote="Maître Yoda"]
2) Ah ok je ne savais pas que l'info venait de Nintendo.

Ils ont sortis quelles astuces ?[/quote]

Généralement ils se basent sur des périodes chronologiques calculées exprès pour donner le meilleur chiffre possible, quand bien même ça impliquerait de ne prendre que quelques jours de la semaine pour parler de "meilleur lancement" par exemple. Enfin, l'embrouille habituelle des statistiques : l'important n'est pas ce qu'elles disent, mais ce qu'on fait avec.[/quote]

C'est du Bullshit de merde, c'est comme l'annonce d'UBi, vaux mieux attendre les vrais stat d'organisme indépendant ...
showkerk
[quote="sho972"]n’empêche que pour le prix mk8 c'est une claque graphique.[/quote]

Est-ce qu'un jour on arrêtera d'utiliser les mots "claque graphique" quand on parle de quelque chose qui se fait retourner par des jeux datant de plus de 5 ans ?


[quote]Désolé kayron, mais c'est que les jeux qui fon la différence.[/quote]

Certes... Quels sont-ils sur Wii U ?


[quote]les encrages de TV kinect, miiverse, multimédia film ; c'est des petit plus, mais ça fait pas vendre en masse.[/quote]

Rappelle moi qui a fait le pire lancement des trois consoles de cette gén ?
yoann[007]
[quote="showkerk"][quote="sho972"]n’empêche que pour le prix mk8 c'est une claque graphique.[/quote]

Est-ce qu'un jour on arrêtera d'utiliser les mots "claque graphique" quand on parle de quelque chose qui se fait retourner par des jeux datant de plus de 5 ans ?[/quote]

Rhô chut, dis rien, ils sont encore tout extasiés par tant de HD ;-)



Blague à part, MK8 est très plaisant à l'œil. Il a un peu les mêmes caractéristiques que Super Mario Galaxy en son temps, à mon sens ; il tire sa beauté d'une certaine simplicité, d'une épuration, de décors colorés et d'une très bonne DA. De quoi compenser les grosses limitations techniques de la machine par une certaine beauté conceptuelle. Mais du coup c'est clair que, parler de claque graphique, il ne faut pas déconner non plus.
Maître Yoda
[quote="showkerk"]

[quote]les encrages de TV kinect, miiverse, multimédia film ; c'est des petit plus, mais ça fait pas vendre en masse.[/quote]

Rappelle moi qui a fait le pire lancement des trois consoles de cette gén ?[/quote]


Pour le coup je ne vois pas le rapport.
showkerk
Non mais je le trouve très joli et coloré ce Mario Kart (même si je trouve que les décors gagneraient à être plus vivants), mais bon quand on parle de claque graphique, on parle bien de technique, non ?



Or ici, tout ce qu'on y voit a déjà été fait depuis des années.
Kayron
[quote="Kita"]Par contre dire que ça ne vaut guère mieux... La non, je suis d'accord pour dire que son CPU est daubé (parce qu'il voulait jouer là carte de l'économie d'énergie et du 0 bruit j'imagine, mais ça n'excuse pas) par contre son GPU est pas mal du tout. Franchement si Nintendo avait un bon support développeur depuis la sortie de ses kits, la WiiU n'en serait pas là aujourd'hui.
[/quote]

Je te renvoie aux déclarations des différents développeurs qui n'ont pas hésité à dire que le matos de la Wii U était faiblard par rapport aux PS360, voir carrément "de la merde" pour certains. Ca veut pas dire que ça en est, m'enfin ça montre clairement que la Wii U n'a pas la prétention de surclasser les consoles de l'ancienne génération (au même titre que la Wii VS la Gamecube). Le GPU compense effectivement la faiblesse du processeur, mais c'est loin d'être suffisant pour creuser l'écart avec une Xbox 360 (et les jeux sortis jusqu'ici le montrent assez bien d'ailleurs).



http://www.eurogamer.fr/articles/2013-05-20-la-wii-u-cest-de-la-merde






[quote="sho972"]Tu sait tres bien que c'est pas possible, le hadware n'as pas encore atteint un seuil de rentabilité suffisant pour ce le permettre et le gamepad coute à lui tout seul la moitié du prix du produit. Et meme si il le font c'est pas sur que ça marche ...[/quote]
Oui enfin là ils sont au moins sur d'une chose, c'est que leur stratégie actuelle ne marche pas.

Je crois que tu n'as pas bien compris : à ce stade Nintendo n'en est plus à regarder s'il atteint son seuil de rentabilité avec le hardware, il essaye de sauver les meubles et de tenir tant bien que mal quelques mois avant de passer à un autre support.


[quote][b]Pour l’année fiscale en cours, qui s’achève fin mars 2015, Nintendo table sur des ventes de 3,6 millions de Wii U[/b], qui s’appuient sur les sorties des derniers nés de deux franchises «poids lourds» de la firme nipponne, «Mario Kart» et «Super Smash Bros». Ces deux jeux, qui doivent sortir en France respectivement le 30 mai et fin 2014, sont «les piliers de toute notre stratégie marketing pour cette année», selon les mots mêmes de Satoru Iwata,[/quote]

http://www.20minutes.fr/high-tech/1375753-pour-faire-oublier-un-present-morose-nintendo-fait-des-plans-sur-l-avenir





Il n'y a rien qui te fait réagir quand tu lis ça? Nintendo espère juste atteindre péniblement les 10 millions de Wii U en Mars 2015, quasiment après 3 ans de durée de vie de la machine (6 millions actuels + 3.6 millions selon leurs prévisions). Pour moi c'est le signe que Nintendo n'envisage pas autre chose qu'un échec et qu'il va falloir tourner la page en 2015.


[quote="sho972"]Contrairement à une One et ps4 acheté au prix fort qui est même pas capable de faire du full HD 60 fps un standard (c'est pathétique) dire qu'il on osé parlé du 4k :-? [/quote]
Entre la Wii U et la PS4, il y a environ 100€ de différence pour un écart de puissance considérable. Donc non, le rapport puissance/prix ou qualité/prix (d'un strict point de vue materiel) n'est pas DU TOUT en faveur de la Wii U.



Enfin en ce qui concerne le 1080p et le 60 fps, c'est un argument qui n'a pas beaucoup de sens. Tout dépend du jeu que tu veux faire tourner à 60 fps et de sa qualité visuelle. Ca demandera beaucoup plus de puissance de faire tourner à 60 fps un Killzone (PS4) qu'un Mario Kart 8 qui est du calibre d'un jeu PS3/360. C'est juste pas comparable.


[quote="sho972"]Désolé kayron, mais c'est que les jeux qui fon la différence. les encrages de TV kinect, miiverse, multimédia film ; c'est des petit plus, mais ça fait pas vendre en masse.

A part certain occidentaux qui acheté des consoles pour passé à la next gen, les gens normaux (japonais et les occidentaux sage) achète des consoles pour les jeux ...
[/quote]

Mais qui ira acheter les jeux (développés par Nintendo pour l'essentiel) mise à part les fans de licences Nintendo? Les casuals? Le grand public qui joue aux Fifas/Call of sur PS4?

S'ils arrivent à vendre autant de Wii U que de Gamecube, ça sera déjà un petit exploit hein, même avec une tripotée de Zelda/Mario à toutes les sauces.
Kita
[quote="Kayron"]Je te renvoie aux déclarations des différents développeurs qui n'ont pas hésité à dire que le matos de la Wii U était faiblard par rapport aux PS360, voir carrément "de la merde" pour certains. Ca veut pas dire que ça en est, m'enfin ça montre clairement que la Wii U n'a pas la prétention de surclasser les consoles de l'ancienne génération (au même titre que la Wii VS la Gamecube). Le GPU compense effectivement la faiblesse du processeur, mais c'est loin d'être suffisant pour creuser l'écart avec une Xbox 360 (et les jeux sortis jusqu'ici le montrent assez bien d'ailleurs).[/quote]
Je n'ai jamais sous entendu que la WiiU surclassait qui que ce soit. J'ai juste dit que y'avait matière à travailler quoi qu'on en dise. :)

Quant aux déclarations de développeurs, j'en ai lu moi aussi, et la première chose dont ils se plaignent, c'est du manque de support et de documentation sur les outils de développement de la console.

Par contre me renvoyer sur un tweet d'un inge de EA... t'aurais pu choisir plus crédible quand même. Parce que dire : "Ouin! La console elle a pas 42 coeurs et un GPU a 4096 pipelines, c'est cro nul!!!", je trouve ça un peu débile... Surtout quant on développe encore pour PS2.

N'empêche que j'en reste à mon comparatif avec la 3DS, je pense qu'il y a de l'espoir, encore faut-il que bigN fasse les bons choix...
Kayron
[quote="Kita"]Quant aux déclarations de développeurs, j'en ai lu moi aussi, et la première chose dont ils se plaignent, c'est du manque de support et de documentation sur les outils de développement de la console.
[/quote]

Et du processeur de la Wii U qui oblige les développeurs à contourner le problème via le GPU, ce qui prend plus de temps, donc plus d'argent à investir pour un bête portage multi-support (d'où l'abandon de Metro Last Light sur Wii U et les différentes déclarations de développeurs qu'on a pu lire). Nintendo s'est pointé, 7 ans après la guerre, avec un hardware qui n'est pas foutu d'être au moins aussi équilibré qu'une Xbox 360. En 2012.



Les choix qu'ils font sur leur matériel deviennent vraiment problématique à tout les niveaux, au point de se mettre à dos une bonne partie des éditeurs-tiers (faut le faire quand même :D ).