[quote="Quizzman"]Ah peut-être. Enfin la panne de ma Wii (le truc du lecteur) ils avaient tout transféré donc je sais pas.[/quote]
Oui ils transfèrent, sauf quand ils ne le font pas. Et c'est malheureusement pas rare. Quand ça t'arrive, tu n'as aucun recours.
Et puis bon tu peux simplement être amené à changer de console sans que celle-ci soit prise en charge par le SAV (achat d'un autre modele, console plus sous garantie....).
Là ils n'ont pas d'excuses, ils ont déjà la trad FR des jeux de base, c'est qu'un copier coller bon sang.
> Ils n'en avaient pas non plus pour Ace Attorney 5, mais puisque certains ont tout de même acheté, pourquoi se priver de faire un max de pognon sur le dos des européens ?
J'ai dû louper une info quelque part : depuis l'année dernière, Capcom ne traduit plus ses nouveaux jeux ?
Nous savons tous très bien que la justification est toute autre. Il s'agissait d'un test pour voir si le marché des fans était prêt à acheter un jeu en version dématérialisée seulement et non traduite. Le résultat fut manifestement suffisamment positif pour que Capcom s'y jette désormais pleinement, et nous verrons donc de plus en plus de jeux pour consoles Nintendo sortir en version light pour l'Europe.
Tu plaisantes j'espère. Tu ne crois tout de même pas ce que tu écris ?
Ace Attorney est l'exemple-type de la série massacrée par son éditeur. Le premier épisode s'est très bien vendu, alors que c'est Nintendo qui a fait tout le travail de promotion, d'édition et de traduction du jeu et imposer la série chez nous. Le troisième épisode a été rapidement en rupture de stock étant donné les très faibles quantités mises en vente (100% des exemplaires distribués vendus, je me demande encore comment on peut affirmer que la série se vend mal...). Et le cross-over avec Layton (fort heureusement pour nous édité par Nintendo) s'est lui aussi imposé en tête des charts.
Si cela te plait de croire que c'est la seule explication, grand bien t'en fasse.
Il n'en reste pas moins que sortir une compilation non traduite de jeux déjà traduits, ça dépasse l'entendement.