L'enrobage du jeu est tout simplement sublime, l'histoire évolue jusqu'à devenir plus sombre et plus mature. Au début les combats m' ennuyaient, souffrant d'un rythme lent et d'une facilité déconcertante et je me disais heureusement que le jeu est beau pour profiter de l'exploration. Puis le nombre de persos augmentent et les combats deviennent vites plus dynamiques et surtout tactiques (Grandia 3 que de souvenirs).
Bref, un jeu qui se laisse découvrir, qui nous charme, qui peut aussi nous endormir parfois; mais n'est ce pas cela l'intérêt d'un conte de fée.
Bref, un jeu qui se laisse découvrir, qui nous charme, [color=#FF0000]qui peut aussi nous endormir parfois[/color]; mais n'est ce pas cela l'intérêt d'un conte de fée.[/quote]
[quote="raytro"]Au début les combats m' ennuyaient, souffrant d'un rythme lent et d'une facilité déconcertante et je me disais heureusement que le jeu est beau pour profiter de l'exploration.[/quote]
Tiens, encore un qui a oublié de le mettre en mode "difficile" !
Enfin je l'ai pas fais je dis ça comme ça.[/quote]
Je l'ai pris, j'adhère pas trop au combat tour par tour, qui paraît lent pourtant au début mais après 2 heures de progression, notre curseur de chargement des combats accélère et celui des ennemis aussi, de nouvelles recrues rejoignent notre groupe et diversifient les possibilités mais malgré cela j'y beaucoup moins que Unepic que j'ai acheté ensuite pour me consoler!
C'est pourtant un des rares RPG où tu as quelque chose à faire entre les tours.
Parce que dans la plupart des JRPG (bravely default et Etrian Odyssey inclus), pour faire du leveling, tu as juste à bourriner sur le bouton A et attendre la fin du tour pour refaire la même chose (vive le mode auto de Bravely Defaut et dommage pour Etrian que j'ai laché temporairement depuis quelques mois déjà).
Même dans Chrono Trigger avec le RTC, tu n'as rien à faire lorsque tu attends que les barres se rechargent alors que dans Child of Light, tu joues avec la luciole pour ralentir plus ou moins l'un ou l'autre ennemis et synchroniser le tout sur les prochaines actions, du coup, tu es toujours en train de faire quelque chose.
Je trouve ça plus sympa que d'appuyer bêtement sur le même bouton et d'attendre d'avoir à nouveau la main.
Ben c'est que je suis pas adepte des JRPG donc je ne peux pas trop juger mais pour les combats tour par tour que j'apprécie je citerai les Mario & Luigi où on a la main au moment l'ennemi attaque. Là dans Child of light on peut jouer de l'Igniculus pour tenter de coïncider les curseurs ennemis pour les interrompre et frapper avant eux... sinon il est très bien, je ne faisais que relever le seul défaut pour le moment