FalkonirFC
Ils pourraient pas nous sortir un version Wii U digne de ce nom (ou à la limite une version Vita si ils tiennent tant à faire une version portable) mais stoppez c'est acharnement sur cette 3DS, c'est moche, vous allez me dire que je rage, oui je rage me taper une qualité graphique tout droit sorti de 2004 en 2014.



"ouin ouin les krafics ça fait pas un jeu"



Oui c'est vrai mais une grosse bouille de pixels en 240p avec un AA de clodo, en 2014/2015 c'est plus possible.
Ryfalgoth
[quote="FalkonirFC"]Ils pourraient pas nous sortir un version Wii U digne de ce nom (ou à la limite une version Vita si ils tiennent tant à faire une version portable) mais stoppez c'est acharnement sur cette 3DS, c'est moche, vous allez me dire que je rage, oui je rage me taper une qualité graphique tout droit sorti de 2004 en 2014.



"ouin ouin les krafics ça fait pas un jeu"



Oui c'est vrai mais une grosse bouille de pixels en 240p avec un AA de clodo, en 2014/2015 c'est plus possible.[/quote]

WTF ? T'as joué au 3 sur 3DS ?
Razzle
De ce que j'ai compris, c'est les graphismes 3DS dans leur ensemble qu'il trouve moches.
Maître Yoda
Ca fait du bien quand ça sort.
FalkonirFC
Nan mais à la limite MH3U ça passait parce que les airs de combats étaient réduites, ils pouvaient se permettre un jeu pas trop horrible à l'oeil, mais là la 3DS est complètement saturée pour un jeu visiblement trop ambitieux pour elle.



Là on a limite droit à des textures mono-chromes, avec une pixelisation monstre, c'est pas comme si plus la résolution était faible plus il fallait un anti-aliasing puissant.



On peut pas se permettre de mettre un AA aussi faible (voir inexistant) sur une telle résolution, mais chez Capcom on s'en branle et on sort le jeu là où y'a des consoles, et puis de toute façon les joueurs 3DS sont déjà aveugle à force de jouer en 3D sur du 240p no AA.





La Vita est une dizaine de fois plus puissante qu'une 3DS, avec ça on pourrait avoir un jeu en 540p (donc forcément l'aliasing se réduit de lui même) et en plus on pourrait se permettre un vrai AA et avec le surplus de puissante profiter de polygones/textures plus définis.



Sur Wii U ça serait l'extase (pas juste un portage HD flemmard comme pour MH3U).







Juste des flemmards chez Capcom, leur licence est tellement hypé que ça change rien de la sortir sur une console hyper vendu ou sur une console avec 100 exemplaires vendus, de toute façon là où il sort, il vend des consoles pour se vendre, c'est extrêmement culotté de leur part de se vendre autant et de se comporté comme un petit groupe de développeurs.



Je suis sûr que sur le total du fric qu'ils engrangent, y'a même pas 5% qui va dans le budget de leur prochain jeu, le reste ça part uniquement dans le marketing.





Dommage.
Maître Yoda
Justement avec le pognon gagné sur MH4, Capcom a ouvert un studio pour jeu mobile. :biggol:
Razzle
Moi j'ai les yeux niqués depuis la Game Boy :D
Bomberem
Certes la Vita fait mieux que la 3DS, mais condamner la console sur des captures d'écran, c'est un peu expéditif, d'autant plus que leurs qualités ne reflètent pas la réalité.



SI tu as une 3DS FalkoniFC, compare sur un jeu que tu as.
FalkonirFC
Faut arrêter de croire que parce que c'est des screens que ça va être beau dans le jeu, quand un jeu est animé on fait moins gaffe à la partie graphique mais c'est pas pour autant que les défauts disparaissent.



J'ai déjà été assez naïf comme ça en pensant de cette manière.





C'est une chose de voir les pixels, c'en est une autre de pouvoir les compter, et ça c'est pas normal.
Bomberem
[quote]J'ai déjà été assez naïf comme ça en pensant de cette manière.[/quote]

Ce n'est pas de la naïveté, mais du vécu, il suffit de faire pause pour avoir une image fixe et pouvoir comparer.

Cela dit, puisque nos exigences diffèrent, je m'estimerai heureux d'être moins difficile que toi.