[quote="Jyvékas"]Je pense qu'ils ont beaucoup trop précipité la sortie de la 3DS de base et les gens avaient donc un modèle non-finis :/. [/quote]
C'est tellement naïf de penser que les constructeurs VEULENT proposer des produits finis.
Faire des produits "finis" (ie. très bien conçus) ça coûte surtout trop cher en R&D, ça coûte trop cher à manufacturer... en résumé, ça ne se vend pas forcément mieux, mais c'est forcément moins rentable.
N'oublions pas non plus que sortir une très bonne console tout de suite enlève de la marge de manœuvre pour sortir de nouveaux modèles "améliorés" — remember la GBA et son écran non rétro-éclairé, c'était carrément du foutage de tronche à l'époque... De nouveaux modèles permettent pourtant de booster les ventes de console.
Bref, tout cela est logique et organisé, ne prenez pas Nintendo pour plus incompétents qu'ils ne le sont... ;-)
Bah, comme je l'ai dis, je pense que le produit était non-finis et non qu'il l'était.
Par contre, par cela, je faisais plus référence au DS premier du nom, qui a été sortit 2 ans plus tôt pour contrer la PSP, le DS Lite étant sensé être la console de base si le PSP n'aurait jamais existé.
Du coup, je pense que la 3DS a été aussi précipité PLUS que prévu (peut-être pour éviter de sortir en même temps que le PS Vita, je ne sais pas). Il est fort probable que Nintendo se garde toujours des atouts pour construire d'autres modèles (quoi que là-dessus, je ne partage pas entièrement ton avis, car quand je vois les modèles "plus petit (micro)" , "plus gros", "avec internet et appareils photo", "sans la 3D et le son stéréo sans écouteur", je me dis qu'ils ont sérieusement plus d'idées.
Mais ma remarque était que la 3DS prouvait dès sa sortie une non-maîtrise totale de la 3D sans lunette, ainsi que de la consommation énergétique de la 3D et cela me semblait plus précipité que planifié, contrairement aux autres sorties. Selon moi, si le tout aurait été prévu, non seulement les défauts n'auraient pas été aussi gros, mais surtout, il n'y aura pas eu de nouveaux jeux spécifique moins de 4 ans plus tard pour le modèle qui corrige le tout.
[quote="Jyvékas"]Bah, comme je l'ai dis, je pense que le produit était non-finis et non qu'il l'était.
Par contre, par cela, je faisais plus référence au DS premier du nom, qui a été sortit 2 ans plus tôt pour contrer la PSP, le DS Lite étant sensé être la console de base si le PSP n'aurait jamais existé.
Du coup, je pense que la 3DS a été aussi précipité PLUS que prévu (peut-être pour éviter de sortir en même temps que le PS Vita, je ne sais pas). Il est fort probable que Nintendo se garde toujours des atouts pour construire d'autres modèles (quoi que là-dessus, je ne partage pas entièrement ton avis, car quand je vois les modèles "plus petit (micro)" , "plus gros", "avec internet et appareils photo", "sans la 3D et le son stéréo sans écouteur", je me dis qu'ils ont sérieusement plus d'idées.
Mais ma remarque était que la 3DS prouvait dès sa sortie une non-maîtrise totale de la 3D sans lunette, ainsi que de la consommation énergétique de la 3D et cela me semblait plus précipité que planifié, contrairement aux autres sorties. Selon moi, si le tout aurait été prévu, non seulement les défauts n'auraient pas été aussi gros, mais surtout, il n'y aura pas eu de nouveaux jeux spécifique moins de 4 ans plus tard pour le modèle qui corrige le tout.[/quote]
Par rapport à la DS, au contraire, la DS était un genre de test. Nintendo comptait poursuivre sur la lignée plus classique des Game Boy. La suite on la connaît, la DS a eu un succès de fou, donc ils se sont concentrés là dessus.
Bizarre, les mêmes boutons que sur Wii U... Quand est ce qui nous annonce que c'est le premier pas vers Fusion et que New 3DS peut servir de Pad pour Wii U ?
Nintendo avait annoncé vouloir s'inspirer d'Appel pour son écosystème où tout est compatible. Je pense que la New 3DS n'est pas qu'une simple mise à jours de la 3DS. C'est le début d'une nouvelle stratégie.
A mon avis, on peut s'attendre à voir sortir de nouvelles portables Nintendo bien plus souvent avec à chaque fois un peu plus de puissance et compatible avec les anciennes génération et les consoles de salon. On va acheter la "nouvelle 3DS" comme on achète le nouvelle iPhone.
[quote="DonkeyKong"][b]Dim 31 Août 2014 - 19:48[/b]
Bizarre, les mêmes boutons que sur Wii U... Quand est ce qui nous annonce que c'est le premier pas vers Fusion et que New 3DS peut servir de Pad pour Wii U ?[/quote]
Rien de bizarre à cela puisque ce sont les mêmes que ceux que le Pad circulaire Pro ajoutaient à la 3DS lors de la sortie de Resident evil Révélations sorti début 2012 avant la Wii U et pourtant la 3DS n'est toujours pas utilsable comme seconde Mablette (il faudrait que les sticks soient cliquables en plus de cela)
Ryfalgoth, peut-être aussi. Je ne me souviens plus de la source où je l'avais lu, donc je ne peux l'affirmer à 100%. Mais selon cette source, c'était pour rattraper la PSP, qui risquait de faire du mal au Game Boy Advance. C'était donc pour cela que le Game Boy Advance a continué à avoir des jeux tout de même et un nouveau modèle (Game Boy Micro), car le tout était prévu jusqu'en 2006 et que le DS Lite était sensé sortir sous le nom de DS en 2006. Et ce serait aussi pour cela que les gros jeux Nintendo ont commencés à sortir sur le DS qu'à partir de 2006. Mais il s'agissait peut-être, comme tu le dis, d'un test. Je trouve tout de même crédible le coup de contrer la PSP qui était bien trop avancée par rapport au game boy advance.
[quote="DonkeyKong"]A mon avis, on peut s'attendre à voir sortir de nouvelles portables Nintendo bien plus souvent avec à chaque fois un peu plus de puissance et compatible avec les anciennes génération et les consoles de salon. On va acheter la "nouvelle 3DS" comme on achète le nouvelle iPhone.[/quote]
J'espère que non. Perso, je ne suis pas trop au courant de ces trucs, car je n'ai pas de iphone, de tablettes et tout ça, mais pour les consoles, oh que non! C'est leur principal intérêt, cette stabilité. Et pour ma part, lorsque Microsoft et Sony ont annoncés vouloir augmenté la durée des générations à 8 ans, je trouvais cela assez bien, car je trouvais que l'ancien rythme était court, mais que 10 ans par exemple, ce serait trop long.
Si à la place d'un bond de géant tous les 8 ans et d'une dépense bien rentabilisées dans le temps, on a une nouvelle génération toutes les ans avec 8 petits bonds pendant 8 ans, tous vendues au prix de la console de l'heure (donc au prix fort), ce n'est aucunement alléchant. Surtout en comptant que chaque console se fait abandonner peu de temps après sa sortie , autant au niveau des jeux que des services réseaux...
Et comme dit plus haut, la raison d'être des consoles ne seraient plus. Ce sont des PC de jeux, permettant d'éviter de changer de config à tous les ans pour avoir le nouveau jeu, etc. Si ça devient la même chose, les consoles auront perdues leur seule différence restante avec les PC (ou smartphone pour les portables), sauf les jeux, qui, si les clients se rendent compte de l'inintérêt de l'existence des consoles dans ce cas de figure, seront obligés de sortir sur smartphone un jour ou l'autre.
Bref, je n'espère pas que ton cas de figure est le bon, car je ne trouve pas que ça donne envie de se procurer des consoles dans ce cas.