Si je suis passionné par Nintendo aujourd'hui, c'est notamment grâce à PN et au PNcast.
Ce dernier touche à sa fin , et il est temps de lui dire au revoir ;(
Tout d'abord un grand merci à toute l'équipe, Krayo, Dimitri, Jumpman, Ryoga et Théox, de m'avoir fait vivre des moments exceptionnels à vous écouter. Outre les émissions en elles mêmes, ce sont vos voix et vos personnalités que je n'oublierais (j'espère) jamais, et surtout la bonne humeur transmise.
Mes meilleurs souvenirs du PNcast, ce sont les dizaines (voir centaines) d'heures que j'ai passé à vélo, avec le PNcast dans les oreilles. Maintenant quand je repasse à certains endroits à vélo, je me dit: tiens la dernière fois que je suis passé sur cette route, Jumpman a fait telle blague, Ryoga gueulait contre le dématérialisé..... :')
Quoi qu'il en soit, j'ai téléchargé tous les PNcast, je continues à les écouter, et je sais que dans quelques années, je m'y replongerais, et la nostalgie de cette belle époque m'envahira....
Bref un grand merci à toute l'équipe, à tous ceux qui ont soutenus le projet aussi, et j'espère que l'épisode final sera un PNcast d'exception!
:Sequence emotion: Merci à toute l'équipe du PNCAST ! Teox, Ryoga, dimitri, Krayo, et sans oublier mon ami Don jumpy de la sega ! Merci beaucoup de ses 3 saisons riches en fou rire grâce aux jeux de mots de Jumpman mais aussi aux blagues de chaque membre de la team. Vous nous avez retranscrit l'actu Nintendo, vos coups de gueule mais aussi vos coups de cœur ! Comme le célèbre débat du demat' avec Ryoga en farouche opposant ! Ce débat m'a marqué mais chaque PNCAST étaient exceptionnel ! Je me souviens d'un jeu de mots de Jumpman, Ryoga nous parlait de Yoshi's new island et Ryoga avait dit : "Yoshi il envoie du pâté" et du tac au tac Jumpman répond : "Mais non, il envoie des oeufs ! Voyons ! " Mais aussi je me souviens de mon apparition dans le PNCAST de la PGW 2013 où j'avais fais un debrief des jeux que j'avais testé. Encore un énorme merci à toute l'équipe ! Mais en même temps triste que ça se finisse déjà. Big up à toute la team et encore merci !
J'ai commencé à suivre les podcasts de Krayo sur NM que j'appréciais particulièrement. Je me suis donc rendu sur PN principalement pour les PNCast et les PNShow.
Ce qui m'a immédiatement séduit chez vous, c'est avant tout la passion qui vous anime couplé bien entendu à un son correct et à un minimum de sérieux (on sent que ce ne sont pas des mecs de 15 ans qui se lancent au pif avec un matériel pris chez Intermarché), ce qui n'est clairement pas donné à tous :p
Le PNCast, c'était mon rendez-vous hebdomadaire (ou bimensuel). J'avais besoin d'entendre vos avis, les calembours de Jumpman bien sûr ! C'est assez incroyable de dire ça, mais vous allez laisser un vide monstrueux. A chaque news sur PN, je me demandais toujours "mais comment Ryoga va réagir à l'annonce de ce DLC ? Que vont-ils penser de ce jeu ?". J'aimerais bien par la suite retrouver ailleurs (que ce soit par une partie de l'équipe de PN ou d'autres personnes) des Podcasts aussi bons. Mais je pense sincèrement que vous serez irremplaçable.
Mon meilleur souvenir reste je pense le débat sur le dématérialisé. J'adorais également les débats suite aux Nintendo Direct. Je me souviens encore de Teox qui disait "J'en ai plus qu'assez de voir Iwata se courber et s'excuser !", ça m'a marqué !
Encore un immense merci à Krayo, Dimitri, Ryoga, Jumpman et Teox pour tous ces moments d'informations, de débats et de divertissement. En espérant sincèrement pouvoir vous suivre dans d'autres projets par la suite.
Qu'il est difficile de dire adieu à un compagnon qui nous suit depuis tant de temps. Cette bonne humeur communicative avait le don d’égayer ma journée.
Une équipe formidable que j'ai suivi depuis la toute première. Les changements d'équipe, de périodicité n'ont jamais entachés mon attente puis ma joie de vous retrouver car j'étais assuré d'avoir une bonne heure d'information et de divertissement dans la joie et la bonne humeur. Je tenais donc à vous remercier pour tous ces bons moments passés ensemble. Bon courage à toute l'équipe pour tous leurs nouveaux projets qui je l'espère seront enrichissant pour vous. Merci encore d'avoir su donner une fin à cette aventure merveilleuse car il aurait été frustrant que vous tourniez la page extraordinaire du PNCAST sans la conclure en beauté.
Mes émissions préférées : 1-2-3-4-5-6-7-8-9... en gros toutes grâce au calembours, quizz et autres joyeusetés ayant ponctué la vie de ce podcast d’exception. Merci encore pour tout l'investissement et l'énergie fournis par toute l'équipe pour le PN Cast.
Malheureusement la fin est proche. C'est avec tristesse ce que vous laisse ce dernier message:
Je voulais tout d'abord vous remercier pour ses 3 ans de PN Cast, vous tous. Je me souvins encore de cet épisode MA-GI-QUE (celui de l'épisode pilote), qui à donner un avant gout aux 3 saisons qui ont suivi... J'ai tout de suite adhéré au concept, c'est d’ailleurs les PN Cast qui m'a fidélisé à Puissance Nintendo. Et c'était avec impatience que je me rendant sur Puissance Nintendo pour découvrir chaque semaine puis après toutes les deux semaines les actualités de notre passion commune: les jeux vidéo et plus précisément celle de Nintendo, mais aussi des débats constructifs et bien préparés mais aussi les blagues (enfin si on peut appeler sa une blague) de Jumpman ; D .
Malheureusement, aucun autre podcast n'est à la hauteur du PN Cast. C'est pourquoi, comme la plupart des personnes de la communauté PN, j'espère retrouver un jour ou l'autre dans un nouvel épisode du PN Cast voire même d'une nouvelle saison.
Sur ce je vous dis en revoir et j'espère à bientôt sur un nouvel épisode du PN Cast (eh oui j'y croie dur comme fer).