Personnellement je reste sur ma faim. Je trouve le tracé de F-Zero très très bon et suis content de retrouver le circuit Yoshi de la GC et les mines Wario... et c'est a peu près tout.
Comme vous le soulignez, le circuit Gla Gla n'apporte rien de spécial, le circuit du Dragon n'impressionne pas et le circuit Zelda est decevant. Je pense que vu la license, il y avait de meilleures idées à trouver (un passage dans la foret, dans cocorico, autour du Lac Hylia.... Finalement heureusement qu'il y a les bruitages pour rappeler l'univers de Zelda.
Je suis d'accord avec vous pour les circuits notés deux ou trois étoiles, et assez d'accord avec le reste.
En ce qui concerne le circuit Zelda, il me plait mais je pensait qu'ils allaient en faire un énorme parcours, un peu comme la descente givrée, où tu parcours un monde et où tu ne reviens pas au point de départ, et comme l'a dit Fayte83 il y avait matière à faire... Ceci-dit je l'aime bien quand même et je la trouve assez nerveux, comme tous les nouveaux d'ailleurs.
Il y a juste la Station Gla Gla, je l'ai joué hier sur le net à 12 joueurs, et c'était bien le b***** et je me suis bien marré, c'est difficile d'éviter les carapaces vertes car il est assez étroit et du coup c'était un beau carnage, au final je l'aime bien moi ce circuit, il change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir et il y a beaucoup de petits passages secrets assez difficiles à prendre (pour l'instant en tout cas).
Et j'aime bien aussi la Route Dragon, je le trouve assez technique (je l'ai fait que deux fois donc mon avis changera peut être), là aussi les routes sont étroites donc ça ne laisse pas beaucoup de place à l'erreur, surtout que tout le circuit se fait en mode anti-gravité il me semble... donc dès que l'on trouche quelqu'un, il y a possibilité de tomber, et ça me plait pas mal.
Donc en gros, ce DLC m'a beaucoup plu sur les 2-3 fois où j'ai joué chaque circuit ! Vivement le prochain :)
Le dragon est un boss de Mario Galaxy 2, on ne peut pas dire qu'il n'a "aucun rapport avec une quelconque franchise Nintendo".
Pour rappel
https://www.youtube.com/watch?v=9UUp2okPdB4
De plus les caractéristiques de Peach Chat, Mario Tanuki sont uniques, ainsi que ceux de tous les véhicules sauf le B-Dasher (L'intrépide).
On ne peut pas dire non plus qu'il s'agit de "copier-coller d’autres (véhicules) déjà existants au niveau de leurs caractéristiques"
http://www.mariowiki.com/Mario_Kart_8#Other
Quant aux circuits même si c'est davantage affaire de goût et de vécu, avec de la maîtrise et à plusieurs ils se révèlent plus riches qu'ils n'en ont l'air.
Le léger éblouissement dû au soleil à la fin de la route dragon (aux bumpers) permet de placer une des bananes les plus vicieuses de tout les temps par exemple.
La Statio Glagla (qui est une station de forage au fait) si plusieurs pilotes la maitrise (y compris les raccourcis) se révèlent une grosse pagaille tout en étant très technique et risqué (pour aller vite en prenant les raccourcis).
Même le Château d'Hyrule (assez déceptif au premier abord je suis d'accord) peut faire de chouettes courses à plusieurs.
Visiblement pas de réelle amélioration des anciens circuits, dommage on nous avait pas habitué à ça! Et puis le choix de la SNES route arc-en-ciel est peu judicieux...