AHL 67
La DSi dispose d'un OS et d'une mémoire interne qui lui permettent d'utiliser des applis, mais à part ça son architecture est identique à celle de la DS. En principe il devrait suffire d'exporter cet OS et cette mémoire sur une carte de jeu DS pour que la DS ait également accès à cette fonctionnalité. Et puis la 3DS a été présentée presque 2 ans après la sortie de la DSi, alors arrête de parler de "quelques mois"...
Kita
Bah l'archi de la N3DS est la même que celle de la 3DS non ?

Pour moi le pas DS et DSI est le même que 3DS et N3DS. La DSi avait son OS et sa caméra, la 3DS a son boost de de CPU et son stick (et une exclu).
Ryfalgoth
Non. La New 3DS n'est pas une nouvelle génération de console bon sang. T'as déjà vu un lancement de nouvelle génération avec zéro exclu ? Parce que oui, je le rappelle, Xenoblade Chronicles 3D est même pas sorti au Japon.
AHL 67
Vu comment elle a été lancée dans la précipitation parce que les ventes de 3DS chutaient, c'est pas franchement étonnant...
Ninsmashbros
Ce qu'il faudrait, c'est une "New Wii U".

Pas une nouvelle console, simplement la Wii U mais + puissante (autant voir + puissante qu'une Xbox One ou une ps4),

avec de nouveaux logiciels, + de spécificités, + une meilleure vitesse, - d'aliasing.

Dans ce cas, il pourrait utiliser le nouveau x86 qui est + puissant que le x86 de la Xbox One.



Ça serait comme Nintendo a fait pour la New 3ds.

Il pourrait ajouter la possibilité de mettre des fonds d'écrans (gratuits et payants) comme pour la New 3ds.

Si cette "New Wii U" serait + puissante que les autres consoles, les éditeurs tiers feraient encore + de jeux sur la Wii U et la New Wii U et elle serait incontournable, tout le monde voudrait l'acheter pour avoir des jeux Nintendo et les jeux des éditeurs tiers qui seraient + beaux que sur une Xbox One ou que sur une ps4. ;-)
Ryfalgoth
Je suis sûr et certain que cela ne changerait quasiment rien par rapport aux tiers.
yoann[007]
[quote="Ryfalgoth"]Je suis sûr et certain que cela ne changerait quasiment rien par rapport aux tiers.[/quote]C'est même une évidence ! La dernière chose à faire quand ta console se vend déjà mal, c'est de diviser encore plus son parc. À moins de vouloir sortir une toute nouvelle console, mais je pense sincèrement que c'est plutôt la 3DS qui nécessite une succession à l'heure actuelle.
Ninsmashbros
[quote]


Messagepar Musimon » Lun 22 Déc 2014 - 12:52

"la part du Lyon"??? C'est une jolie coquille :)



Sinon le successeur de la WiiU dés 2016......Et si c'était plutôt le Fusion, une console qui remplacerait la WiiU et la 3DS en même temps?



Que nous réserve donc l'avenir....Nintendo c'est comme un serment de mariage "pour le pire et le meilleur"![/quote]


En 2016?

Ça serait stupide!

Ce serait bien une nouvelle console de salon en 2019 plutôt et une nouvelle console portable en 2017 ou 2018.



D'ailleurs, ça serait bien de trouver un nom pour la prochaine console de salon de Nintendo et aussi pour une prochaine console portable Nintendo.
Ninsmashbros
[quote]


Re: [News] Un CPU AMD pour la prochaine console Nintendo ?



Messagepar Ryfalgoth » Sam 03 Jan 2015 - 22:04

Je suis sûr et certain que cela ne changerait quasiment rien par rapport aux tiers.[/quote]


Peut-être que je me trompe pour les éditeurs tiers mais au moins les gens arrêterait de dire que la Wii U est - puissante et en ce moment, il y a pas mal de joueurs qui veulent juste la puissance pour une console. :-?
yoann[007]
[quote="Ninsmashbros"][quote]


Re: [News] Un CPU AMD pour la prochaine console Nintendo ?



Messagepar Ryfalgoth » Sam 03 Jan 2015 - 22:04

Je suis sûr et certain que cela ne changerait quasiment rien par rapport aux tiers.[/quote]


Peut-être que je me trompe pour les éditeurs tiers mais au moins les gens arrêterait de dire que la Wii U est - puissante et en ce moment, il y a pas mal de joueurs qui veulent juste la puissance pour une console. :-?[/quote]

Les tiers ne développent pas sur Wii U parce qu'elle est peu puissante, certes, mais SURTOUT parce qu'elle ne se vend pas. Ce n'est pas sortir une nouvelle machine immédiatement, et donc réduire à nouveau à zéro le parc de joueurs acheteurs potentiels, qui va résoudre ce problème... c'est même tout le contraire.