Elle s'en sort bien mais bof bof quand même, on n'est quand même pas au niveau de la version Wii! Je trouve que pour un jeu porte drapeau ils ont quand même mal choisi...
Je suis assez surpris, en effet, la 3DS s'en sort bien. En comptant que les "défauts" se verront moins sur l'écran de la console (forcement plus petit que celui de l'ordi), ça tiendra la route visuellement.
Ce que je remarque surtout, c'est l'absence de lumières sur la version New 3DS, ce qui rend le jeu très terne comparé à la version Wii. Les plus grandes textures ont aussi été réduites (il n'y a qu'à regarder le sol pour comprendre). Sinon, surpris quand même de la qualité.
Pour ceux qui ont manqué Xenoblade sur Wii et qui n'ont pas envie de dépenser 100$+ sur EBay, voilà une bonne opportunité de se reprendre.
Ca me rappelle l'E3 2010 lorsque les 1ères images d'Ocarina of Time étaient montrées, pas mal de personnes chipotaient parce qu'on voyait de l'aliasing et tout. Juin 2011, le jeu est acclamé par tout le monde, les graphismes sont trop bien, 10/10.
Novembre 2014, Majora's Mask 3D fait sa 1ère apparition. Paf les internautes se plaignent des couleurs trop ternes, du nouveau design de la lune et de l'horloge. Là le jeu est quasiment sorti (les tests sont publiés, les gens ont pu voir le trailer 3D de l'e-shop), magie magie, ce jeu est trop beau.
Alors je ne dis pas que ce schéma va se reproduire à l'identique pour ce portage/remake de Xenoblade, mais s'il vous plaît attendez de l'avoir entre les mains. Forcément quand on mate le trailer de Xenocross en 1080p et qu'après on zyeute ça, ça fait bizarre :p
[quote="yoann[007]"][quote="Ryfalgoth"]Paf les internautes se plaignent des couleurs trop ternes[/quote]Lol ?![/quote]
Parce que y a quelqu'un d'autre que les internautes qui matent les Nintendo Direct ?
Je ne comprends pas ce portage sur New 3DS. Certes, le jeu est vraiment superbe, long, immense. C’est un excellent J-RPG à monde ouvert. Mais justement, ce type de jeu n’est pas du tout adapté à une console portable. Il ne se prête pas à de petites sessions courtes de jeu. C’est au contraire de la grande aventure, qui se joue devant se télévision.
En outre, le portage sur 3DS n’est pas du tout flatteur. La résolution de l’écran est bien trop limitée pour lui rendre honneur. Les personnages, ennemis, etc en souffrent et sont devenus affreux. Et on perd aussi au passage l’un des autres points forts du jeu, à savoir son immense profondeur de champ.
Bref, Xenoblade Chronicles, c’est génial, mais sur Wii !
Le StreetPass n’a qu’un intérêt limité, à savoir débloquer les éléments d’un bestiaire. Et l’amiibo de Shulk a un intérêt encore plus limité puisqu’il a la même fonction.
Pour me résumer, je ne comprends pas vraiment le choix de ce Xenoblade Chronicles 3D pour accompagner le lancement de la New 3DS. Il ne met pas du tout en valeur les évolutions qu’apporte ce nouveau modèle par rapport aux 2DS et 3DS existantes. Une nouvelle licence ou au minimum un nouvel épisode d’une franchise connue, développés spécifiquement pour New 3DS, n’auraient-ils pas été plus adaptés ? Je pense à Code Name : STEAM par exemple. Je note en revanche la synergie avec le lancement de Xenoblade Chronicles X sur Wii U au Japon.
Sinon et pour finir, je remarque que c’est la deuxième fois que Nintendo confie à Monster Games la responsabilité d’un portage 3DS d’un jeu Wii. Le précédent était Donkey Kong Country Returns. Cela permet certes d’enrichir la ludothèque de la 3DS avec d’excellents jeux, mais le pari me semble trop ambitieux pour la console portable. Le studio ne démérite pas, mais la marche technique est tout simplement trop haute. A qui le tour après Xenoblade Chronicles 3D ?
[quote="Diddu"]Mais justement, ce type de jeu n’est pas du tout adapté à une console portable. Il ne se prête pas à de petites sessions courtes de jeu.[/quote]
Je n'arrive pas à comprendre ce délire selon lequel les consoles portables ne sont réservées qu'à de courtes parties.
Quand tu pars chez mamie Michu pour le week-end avec ta portable dans le sac, tu peux y passer facile un après-midi.
Si tu veux une machine pour faire des parties de 5 minutes, prends-toi plutôt un smartphone
ça n'enlève rien au fait que le jeu soit plus adapté pour jouer posé devant sa télé avec un grand écran [quote="Ryfalgoth"]Ca me rappelle l'E3 2010 lorsque les 1ères images d'Ocarina of Time étaient montrées, pas mal de personnes chipotaient parce qu'on voyait de l'aliasing et tout. Juin 2011, le jeu est acclamé par tout le monde, les graphismes sont trop bien, 10/10.
Novembre 2014, Majora's Mask 3D fait sa 1ère apparition. Paf les internautes se plaignent des couleurs trop ternes, du nouveau design de la lune et de l'horloge. Là le jeu est quasiment sorti (les tests sont publiés, les gens ont pu voir le trailer 3D de l'e-shop), magie magie, ce jeu est trop beau
Alors je ne dis pas que ce schéma va se reproduire à l'identique pour ce portage/remake de Xenoblade, mais s'il vous plaît attendez de l'avoir entre les mains. Forcément quand on mate le trailer de Xenocross en 1080p et qu'après on zyeute ça, ça fait bizarre :p[/quote]
Non mais il y a une différence majeure: OOT et MM ce sont des REMAKES d'un jeu 64 de 2000, Xeno c'est un PORTAGE de la version Wii de 2011, en moins bon que l'original alors forcément l'intérêt est bien plus discutable! Surtout quand il aurait suffit de sortir une version Wii en démat comme ça a été le cas pour DKCR, SMG 2 ou Metroid Prime Trilogy...
[quote="Pingoleon3000"]ça n'enlève rien au fait que le jeu soit plus adapté pour jouer posé devant sa télé avec un grand écran[/quote]
Ouais mais j'ai essayé de me trimballer dans le TGV avec ma console et mon LCD 82", c'est pas pratique.