J'espère que cela ne va pas diluer la force de travail de nintendo. Je ne comprend pas pourquoi il ne font plus "d'acquisition" dans le genre retro studio.
Il nous faut des jeux, des bons et alimenter les deux consoles (U et 3DS) demande du monde.
Ils ont prévus d'unifier leurs outils de dev pour que sur la prochaine génération un jeu soit facilement transposable du console à l'autre. et c'est vrai que des moments j'aimerai jouer à mes jeux de 3DS sur ma wiiU,juste un bel upscaling, antialiasing.
Comme à la bonne époque avec le super gameboy, ou le gameboy player (j'ai toujours les deux et ça fonctionne toujours du tonnerre ! )
Pour revenir à la news, je connais tellement de monde qui joue à la gameboy sur emulateur sur smartphone (bouton virtuel tactile, quelle horreur!) Donc je comprend que en "légalisant" tout ça et vendant les roms ça ferai une cash machine facile à produire.
et quand je vois comment madame est devenu accro a pokemon shuffle.
J'espere juste que nintendo ne va pas devenir comme star wars et marvel depuis que c'est racheté par disney, tout partout tout le temps à toute les sauces.
Que sait -on de deNA?Parce que si c'est eux qui développent les jeux tant mieux mais encore faut-il qu'ils aient du talent une IP c'est pas tout.Comme dit plus haut je pense que nintendo a besoin de plus de force de frappe niveau développement surtout si ils comptent élargir leur activité.
Après en temps que joueur tant que nintendo propose de grand jeu sur console pas de problèm tant qu'il y a une séparation nette entre les contenus sinon attention.
donc finalement iwata a craquer face a la pression des actionnaire,finalement il n'auras tenu ca promesse quand il disait:tant que je serais president de nintendo les jeux nintendo sur smarthone jamais: .finalement nintendo perd pour moi ce qu'il avait unique a savoir un univers qui n'appartenais qu'a eu et rien qu'a eu ...je dis donc que je suis tres triste et je crie trahison le coeur remplie de larme.