déjà sirène ne prend pas de 'y', ensuite.... est ce qu'ils vont mettre en vente des personnages oubliés à l'instar de sega qui aurait pu sortir un alex kidd sur smartphone? je suis globalement déçu. Comme si on allait perdre en qualité.
C'est parfaitement logique et c'est ce qu'on attend de Nintendo depuis longtemps, c'est à dire profiter du mobile pour augmenter la visibilité de qes licences et toucher un public jeune. La bonne nouvelle c'est qu'ils ne le font pas en interne, donc aucune chance que ça empiète sur les "vrais" jeux, je ne vois pas de quoi se plaindre!
[quote="Pingoleon3000"]C'est parfaitement logique et c'est ce qu'on attend de Nintendo depuis longtemps, c'est à dire profiter du mobile pour augmenter la visibilité de qes licences et toucher un public jeune. La bonne nouvelle c'est qu'ils ne le font pas en interne, donc aucune chance que ça empiète sur les "vrais" jeux, je ne vois pas de quoi se plaindre![/quote]
A la base il devait être question de petites applications afin comme tu le dis d'augmenter la visibilité de ses licences. Là on part finalement sur des vrais jeux à part entière. Les licences gagneront peut-être du poil de la bête (et encore on est pas à l'abri d'un épisode Philips CDi 2.0), mais c'est surtout le marché des consoles portables, fief de Nintendo, qui va s'effondrer à jamais. C'est donc ça leur stratégie ? Elle se fera sans moins en tout cas.
[quote="Ryfalgoth"]mais c'est surtout le marché des consoles portables, fief de Nintendo, qui va s'effondrer à jamais.[/quote]
Calme...
Je vois pas ce qui permet d'affirmer ça. Ce sont deux marchés à l'opposé en terme d'offre et sur bien des aspects : prix, contenu...
Et depuis le temps que le smartphone est implanté, Nintendo a tout de même réussi à vendre ses DS et 3DS. Donc d'une part, une telle annonce ne signifie pas l'abandon de la console portable, et d'autre part ne signifie pas que les joueurs sur console portable vont en grande partie se tourner définitivement vers le jeu sur smartphone...
C'est bizarre, on entend souvent dire que le marché des smartphones bouffe de plus en plus le marché des consoles portables. Le fait que Nintendo se lance là dedans ne fera qu'accentuer ce phénomène.
Arrête ton délire 5 minutes aussi... S'il y a un public, il y a un marché. Une entreprise doit, avec une bonne gestion, être capable de s'adapter à un contexte.
On entendait souvent qu'Internet, c'était la mort de la presse écrite... Pourtant aujourd'hui les grands groupes de presse diffusent sur Internet.
[quote="showkerk"]Arrête ton délire 5 minutes aussi... S'il y a un public, il y a un marché. Une entreprise doit, avec une bonne gestion, être capable de s'adapter à un contexte.
On entendait souvent qu'Internet, c'était la mort de la presse écrite... Pourtant aujourd'hui les grands groupes de presse diffusent sur Internet.[/quote]
Heu... ouais, et alors ? S'ils ne diffusaient pas sur Internet, c'était clairement foutu pour eux. Mais je serais curieuse de voir le nombre de vente de journaux physiques comparé à la visite des sites.
"Là on part finalement sur des vrais jeux à part entière" Les applications comme Puzzle and Dragons ne sont pas de vrais jeux ?
Tout comme on trouve de tout dans les jeux vidéo, on a de tout dans les applications, du très bon et du très mauvais. A voir ce que Nintendo en fera. Enfin vu Pokémon Shuffle, ça sent le bon gros free to play.