Non mais s'il vous plaît arrêter de tirer des plans sur la comète! En général quand Iwata s'adresse aux investisseurs, ça reflète de réelles intentions et pour le coup ces intentions ne sont pas nocives pour les joueurs vu que les jeux en question sont développés en externe! Le seul risque est la "prostitution" des licences, mais tant que les jeux consoles sont bons ça ne va pas changer grand chose à la situation actuelle... Tout ce qu'on peut dire pour le moment c'est wait and see, mais si même moi je ne gueule pas alors que je suis toujours le premier à le faire, c'est qu'il n'y a pas de raison objective...
Quand Iwata s'adresse aux investisseurs, ça ne peut qu'être bon signe évidemment. Putain Iwata, j'ai jamais été pour qu'il dégage, justement grâce à ses (anciennes) positions sur les smartphones. Et bien tout comme les free-to-play, il a bien baissé son froc le bougre. Après je ne pense pas qu'un changement de direction arrangerait quoi que ce soit de toutes façons. C'est foutu.
[quote="Maître Yoda"]Pas encore. :D[/quote]
Qu'ils en fassent un jour ou non, ça n'a quoi qu'il en soit pas encore été annoncé (voire même pensé, je pense pouvoir l'affirmer sans trop de risques). Donc pour le moment : ils ne font pas dans la courgette.
Donc je peux dire que je n'aime pas les smartphones parce que c'est dans le bon contexte, alors qu'on s'en tamponne des courgettes.
[quote="AHL 67"][quote="Maître Yoda"]Pas encore. :D[/quote]
Qu'ils en fassent un jour ou non, ça n'a quoi qu'il en soit pas encore été annoncé (voire même pensé, je pense pouvoir l'affirmer sans trop de risques). Donc pour le moment : ils ne font pas dans la courgette.
Donc je peux dire que je n'aime pas les smartphones parce que c'est dans le bon contexte, alors qu'on s'en tamponne des courgettes.[/quote]
Il est possible que le smartphone serve juste de substitut de manette, comme pour la 3DS avec la Wii u pour Super Smash Bros, ce qui pourrait être pas mal si une personne possède Mario Kart sur NX et l'autre personne un Smartphone pour jouer à 2 en tant qu'inviter.
Nintendo profite du fait que les jeux comme Candy Crush rapporte énormément, ce qui est une très bonne idée, mais à la fois choquante et effrayante de la part de Nintendo.
Mais si ils venaient à mettre un Super Mario Bros basique spécial mobile (non portage), en F2P en évitant qu'il soit réellement indispensable pour les réels fan, ça peut rapporter gros à Nintendo.
Non mais ne rêvez pas trop hein : ils vont juste faire des petits jeux à la con qui ne seront que des grosses pubs payantes pour les "vrais" jeux de leurs propres consoles. Ils savent très bien qu'il ne faut pas espérer grand-chose de ceux qui jouent sur leur smartphone "parce que c'est possible".