[quote="Ryfalgoth"] Quand on voit ce que font Konami à côté pour sortir coûte que coûte MGS V en septembre, on se dit que c'est pas plus mal que Nintendo adopte cette stratégie.[/quote]
En fait le retard est du à la démission de Kojima, et maintenant BigN reporte le jeu pour l'intégrer à l'équipe Zelda et qu'il bosse dessus. Et paf The Legend of Zelda : Solid !
Connerie à part, je ne suis qu'à demi-étonné du report et plutôt rassuré en fait, vu la vidéo de démo qu'on a eu il y a quelques temps, je me dis que ça leur laisse le temps nécessaire d'éviter l'erreur TP. Par contre rien à se mettre sous la dent pour l'E3 ? WTF ! Même pas un p'tit trailer ?!
[quote="Ryfalgoth"]Autant faire une demo pour l'E3, je comprends que ça leur prenne du temps, mais pondre ne serait ce que quelques images je vois pas où est le soucis ![/quote]
Les gens s'attendent à ce que le jeu ait beaucoup progressé depuis sa dernière présentation, ce qui n'est probablement pas le cas.
Une annonce qui sent un peu le foutage de gueule (parce que ras-le-bol des annonces mensongères) mais au moins ça laissera plus de temps et d'exposition médiatique pour Xenoblade X, c'est pas plus mal. Sinon ça sent très fort le Metroid à l'E3 parce que Nintendo n'aurait pas accepté de les laisser ne pas montrer du Zelda s'ils n'avaient pas une grosse annonce derrière, ils ne sont pas fous!
[quote="yoann[007]"]Mentir sur les dates de sortie pour générer de faux espoirs, est autre chose.[/quote]
Boarf tu sais je pense qu'eux aussi avaient cet espoir, et qu'ils sont les premiers déçus vu ce que ça va leur coûter.
[quote="Pingoleon3000"]Sinon ça sent très fort le Metroid à l'E3 parce que Nintendo n'aurait pas accepté de les laisser ne pas montrer du Zelda s'ils n'avaient pas une grosse annonce derrière, ils ne sont pas fous![/quote]
Je plussoie ! L'espoir fait vivre ! :D
[quote="AHL 67"][quote="yoann[007]"]Mentir sur les dates de sortie pour générer de faux espoirs, est autre chose.[/quote]
Boarf tu sais je pense qu'eux aussi avaient cet espoir, et qu'ils sont les premiers déçus vu ce que ça va leur coûter.[/quote]
Je ne les pense pas aussi naïfs. Quand on présente un jeu à peine commencé comme ce qu'on a déjà vu de ce Zelda jusqu'à maintenant, on sait très bien que le jeu ne sera pas gold en 1 an.
Le développement de gros jeux, notamment HD, prend obligatoirement plus de temps que durant le passé. Donc entre budget de développement qui enfle sans arrêt et les limites de travail d'une équipe de programmeur de taille moindre que les grosses structures de type Ubi soft, Big N est obligé de reconnaître que pour peupler un monde ouvert comme celui de Zelda, il y a un super boulot à fournir et qu'ils ne sont pas dans les temps. D'autres compagnies rencontrent le même type de problème, regardons Project Cars par exemple. Si un jeu est très attendu, il n'a pas le droit à l'erreur et Zelda est clairement la licence que Nintendo ne peut se permettre de louper en ce moment, car pour le moment ils ont toujours rempli de bons objectifs qualité/gameplay sur leurs derniers jeux (il y a une confiance installée avec les gamers, prêt à attendre la sortie décalée pour ne pas récupérer un jeu sorti prématurément, bourré de bugs et nécessitant des patches à outrance). C'est une autre vision d'édition, même si comptablement, ce n'est pas simple.
Regardons les exemples récents d'Evolve et d'Assassin's Creed : entre les DLC un peu partout et les gros ratés de lancement, ce sont des licences qui ont pris un coup en notoriété. Bref un nouvel épisode n'a plus la garantie du succès des précédents épisodes. Avec Nintendo, on a pris l'habitude de gameplay réglé aux petits oignons, peu de mises à jour vraiment obligatoires, alors c'est pas le moment pour eux de perdre cette image, qui d'une manière ou d'une autre les distingue des consoles Sony et Microsoft. Et puis comme régulièrement sur les forums on balance que la Wii U est une console quasi-morte (alors que je ne me suis jamais autant éclaté que sur cette console avec de vrais jeux funs), Nintendo ne va pas sortir sur sa console mal-aimée le Zelda raté. Enfin, ce n'est pas le moment pour eux, en s'ouvrant sur les mobiles, de planter une licence de marque qui pourrait être utilisé sur des applis mobiles.
J'aime cet impression qu'il me donne qu'ils font les dernières versions de leur saga. Mario Kart 8, Smash Bros et maintenant Zelda, on pourrait vraiment croire que ce sera la derni_ère console de salon de Nintendo et qu'après il n'y aura que des consoles portables (qu'on pourra brancher sur la tv ?).
N'empêche que cette annonce et cette histoire de NX, ça pue pour la Wii U. A force d'écouter Iwata, je me dis que pour profiter pleinement de ce Zelda, il faudra avoir la NX... Grrr.
Dernière version, pas vraiment, au contraire c'est pour eux toute la difficulté de passer leur licence sur des systèmes HD. Il y a un gros temps d'adaptation et une réflexion sur l'interface (notamment comment gérer au mieux le Gamepad tout en permettant pour certains jeux de jouer simultanément à plusieurs avec les wiimotes). Ce n'est pas coller des séquences cinématiques à tout bout de champ mais de permettre de proposer un travail beau et fluide en conservant un très bon gameplay (et surtout une bonne rejouabilité). Bref, cela prend du temps!
Mais c'est vrai que pour certaines stars de big N, la question de leur âge se pose. Et oui, Nintendo c'est une grande famille qui a conservé ses plus importants membres depuis très longtemps! Et des déclarations récentes ont bien indiqué qu'il y avait une réflexion sur la poursuite de certaines licences, se demandant à qui les confier, pour permettre aux plus anciens de prendre un peu de recul et de tester autre chose.
Eiji Aonuma a 52 ans et est derrière Zelda depuis 1998 au minimum (soit donc 17 ans). Shigeru Miyamoto a 62 ans, toujours une certaine pêche, mais réfléchit beaucoup plus à des concepts.