Quand j'ai vu cette news tomber... J'étais :euh: ...
[i]Fantasy Life[/i] a été ma belle surprise de l'année dernière, un gros coup-de-cœur, à côté de quelques manques peut-être, il offre une superbe expérience de jeu avec son univers attrayant, ses jobs (et la liberté dans les choix de jobs), les créations, ses donjons qu'on peut faire à plusieurs... C'était pas si mal pour un "petit jeu".
Voir la licence ainsi "relégué" sur smartphone, je suis triste. Ça plaira sans doute à certains, mais pas moi...
Le marché smartphone se développe et avec ce type d'annonce, on comprend mieux l'accélération de Nintendo pour occuper à son tour le marché et sauver les meubles. Après, il faudra le voir tourner car c'est surtout une petite évolution de la première version sortie sur 3DS. Tout dépendra du prix, de vérifier si de petites options autrefois incluses sont devenus payantes etc... Au japon, le smartphone est roi, il est donc logique que ce grand studio japonais se lance sur ce marché. Mais s'il faut mettre 300€ dans un bon portable pour y jouer correctement, ce sera sans moi (au regard du prix d'une 3DS/2DS).
Il faudra suivre les futures annonces de Level-5 pour noter d'autres désengagements envers les consoles Nintendo. Si c'est le cas (et si l'hémorragie se poursuit via d'autres éditeurs), alors effectivement Nintendo pourra devenir très inquiet. Eh bien, si Nintendo ne peut plus compter sur ses partenaires japonais et doit faire tout le boulot sur sa portable (comme ils le font déjà sur la Wii U), ils vont devoir en embaucher des développeurs!
[quote="sebiorg"]Mais s'il faut mettre 300€ dans un bon portable pour y jouer correctement, ce sera sans moi (au regard du prix d'une 3DS/2DS).[/quote]
Wtf ? Ça tourne même sur une daube chinoise à 50 balles hein...