la majorité des joueurs qui critiquent splatoon, utilise des argument à la con, y a toujours des comparaison avec les autres FPS, et après on vient t'expliquer que mario kart ou SSB c'est ultra technique, en prenant bien soin de passer sous silence les autres jeux de course arcade ou combat bien plus technique et fondamentalement plus juste et jouissif dans ce qu'ils avancent comme concept.
Mais bon vu que la mode c'est de dire "on en a marre des suites, on veut des nouvelles licences; les nouvelles licences c'est de la merde ça vaut pas les suites" ...
Jpense que Splatoon plaît à tous les âges, et peut vraiment très bien marcher. Il est symphatique, fun et surtout : il rend heureux ! Pas comme tous les jeux de shoot que l'on voit généralement sur les consoles concurrentes qui donnent envie de pété un cable. NON, Splatoon ne se veut pas comme ça : c'est la touche NINTENDO qui change TOUT.
Splatoon a l'air d'être un bon jeu où j'ai pris beaucoup de plaisir lors de la démo. Cependant il a un ENORME défaut qui m'empêche de le considérer comme le Mario Kart du jeu de tir: IL N'Y A PAS DE MODE MULTI JOUEURS HORS ligne alors qu'il aurait été incroyablement fun à 4 (voire 5) sur le canapé. De plus, j'ai toujours pensé que la Wiimote/nunchuk était parfaite pour les jeux de tir.
Cela est dommage d'avoir échoué sur ce point surtout que je l'aurai acheté Jour J si il ne manquait pas ça
Pour la comparaison avec Mario Kart, je pense que c'est surtout pour la direction du titre : fun, plaisant à jouer, mais technique, et pour (presque) tout âge, là où Borderlands est fun, mais a un PEGI 18, ce qui fait qu'un gamin de 10 ans n'est pas censé y jouer.
Et pour la couverture médiatique... comme le dit l'article, Nintendo vend pas beaucoup de Wii U. Et Splatoon est une toute nouvelle licence, qu'il faut installer. D'où la communication, surtout que Nintendo vend peu de Wii U. Alors une toute nouvelle exclu, qu'on trouve vraiment que sur Wii U (même si je suis sûre que quelqu'un va me trouver un TPS basé sur la peinture xD), ça peut être un très bon argument pour inciter à acheter une Wii U, là où la PS4 et la One ont une bonne partie de leur catalogue en commun, ou des exclus réelles très peu nombreuses, parce qu'on peut les trouver sur PS3/360/PC.
Le jeu n'est pas mauvais mais je pense qu'ils en font trop, à la longue le jeu reste assez répétitif, le solo ne semble pas très intéressant si on en croit les journaliste qui ont pu le tester. Le jeu est principalement axé multi online et il s'en cache pas. Je pense qu'on puisse le considérer comme une carte maitresse pour la wii u, personnellement je serais nintendo c'est pas le jeu que je mettrais le plus en avant.
Je comprends pas bien l'intérêt du billet. Choisir Splatoon comme thème, c'est cool, mais pourquoi cet angle bizarre ?
L'auteur fait comme si Splatoon bénéficiait d'une surreprésentation façon gta ou smash bros, mais comme ça correspond même pas à un début de réalité, ça rend toute démonstration bien vaine.
On parle beaucoup de Splatoon ? Bon, déjà, c'est pas le cas, et même si ça l'était, une nouvelle licence qui prend un peu de lumière, c'est toujours mieux que de laisser la place aux éternels mêmes remakes.
Un pack wii u splatoon ? Et ? Quel est le problème ? De mon point de vue, plus y a de packs dispos pour une machine, mieux c'est pour le consommateur. En particulier dans le cas d'une nouvelle licence. Perso, j'ai pas encore de wii u personnel, et si au final le jeu me botte, je serai bien content de trouver un pack machine + nouvelle licence sortie de nulle part.
Il existe déjà d'autres jeux de tir ? Et ? Il existe aussi d'autres RPG, c'est donc une raison pour ne pas communiquer sur Xenoblade sous prétexte que d'autres jeux font déjà bien le job ?
Typiquement le genre d'article où l'auteur invente une problématique qui n'existe pas juste pour se distinguer dans son propos. Et c'est mal fait en plus. Mauvaise pioche ce coup-ci.
Splatoon arrive à la période où était sorti l'année dernière MArio Kart 8, il se doit donc d'être une locomotive pour la saison estivale. Mario, on connaît, même pour quelqu'un qui ne suit pas trop l'activité du jeu vidéo. Splatoon, c'est une nouvelle licence à installer pour les clients de Nintendo et à relier à l'image de la firme pour le public extérieur. Ils se bougent au niveau communication (après avoir tant tardé auparavant) et reprennent la main après une période de calme. Toad était sympa mais un poil court, Kirby arrive seulement, Mario VS DOnkey a été très discret en présentation (et dans les linéaires), je ne suis pas sûr que, hormi ceux qui suivent un minimum l'actualité des jeux vidéos, beaucoup sache que ce jeu est sorti.
Alors, avec les bons retours critiques des testeurs, Nintendo espère beaucoup en Splatoon pour attirer sur sa Wii U sur les marchés hors japon. Le Japon a Xenoblade, nous on l'attend en espérant la fin d'année, donc pour le moment c'est creux (même s'il y a Yoshi, qui ne semble pas totalement convaincre malgré son design adorable). Il y a besoin d'un jeu multijoueur pour l'été et splatoon est le jeu pour combler cette attente (car pour le moment, c'est mario Kart 8 qui fait le job un an après sa sortie).
C'est une course contre la montre puisque les éditeurs font actuellement les uns après les autres la bascule old gen, new gen, les titres communs PS3/PS4 vont désormais devenir de plus en plus rare, ce sera désormais les exclus PS4 contre les exclus One contre les titres Nintendo. L'effort vers le mobile prend tout son sens pour être visuellement présent contre le rouleau compresseur PS4/ONE. En attendant que leur stratégie soit prête et avant l'E3, autant agiter au maximum l'annonce de sortie d'un jeu qui semble, et c'est un plus, être un bon jeu.
Waluigi est connu pour son côté râleur, poil à gratter et un peu méchant. D'un certain côté, il n'a pas totalement tort sur l'overdose d'infos et d'images données sur Splatoon, déflorant un peu trop le goût de la surprise. J'ai eu un peu la même impression quand on décortiquait trop les présentations des divers circuits des DLC de mario kart 8. On a parfois tellement l'impression de connaître le jeu avec toutes les news qu'on est tout surpris de se rendre compte que le jeu n'est pas encore commercialisé. C'est un peu comme cela que je perçois le sens du billet de Waluigi et son attente d'autres sorties, car il y a des licences qu'on aimerait bien voir sur la Wii U et qui tardent vraiment à se faire connaître.
Waluigi a eu une indigestion de poulpe, après s'être farci Squids Odyssey et avant de se faire Octodad, ces deux jeux nous mettant au commande de personnages céphalopodes. Et si on se réfère à la série de romans policiers "Le poulpe" de Jean-Bernard Pouy, publiée aux éditions Baleine, Waluigi vérifie le proverbe : " "Le Poulpe, pour l'attendrir, il faut lui taper dessus." Il se défoule donc dessus. Gageons qu'il l'aimera bien le jeu quand il sera sorti, il ne faut pas lui forcer la main, c'est tout.