Pingoleon3000
La 3DS claque mais les âmes incassables c'est juste de la connerie, c'est pour tuer les spécificités de la série ! Et ce mode phénix c'est du foutage de gueule, c'est pas comme ça que la série va garder sa réputation, et c'est dommage car cet épisode avait l'air d'être assez rafraîchissant, bref ça m'attriste de voir cette série bastion réservé aux RPGistes avertis être sacrifiée pour devenir mainstream et par là rentable...
Odi
Pingoleon3000 : Pour les armes, je dis patience, parce que ça implique de revoir tout le système d'équipement, donc avant de râler, faut voir par quoi ils remplacent. Quand au mode optionnel qui simplifie le jeu, bah, comme son nom l'indique, c'est optionnel. Personne t'oblige a le choisir quand tu fais ta partie, alors pleurer que le jeu s'ouvre a des gens qui sont réfractaire a la difficulté des FE (parce que oui, ça reste des jeux pas toujours simple) c'est forcément une bonne chose, parce que pour qu'une série continue, elle doit marcher.
Takeshino
La coque pète la classe !
Kasai.Lovely
Pingoleon à raison :-)
bahascaux
pour le mode pheonix je trouve que ça brise totalement l'intéret d'un tactical, pour les armes je peux comprendre que ça puisse etre chiant, par exemple je fais parti des gens qui ne forge jamais d'arme à cause du fait qu'on puisse les perdre. Après je pense que leur puissance sera reduite.
Squik
La série va pas être "sacrifiée" hein, y'aura toujours les mêmes modes traditionnels pour les puristes qui y trouveront les mêmes challenges qu'avant. Tant que ça reste une option et que le jeu n'est pas entièrement facilité, je vois pas de raison de se plaindre.



Par contre c'est vrai que ce fameux mode "Phenix", même pour moi qui suis un gros gros noob et ai apprécié le mode débutant sur Awakening, j'avoue que j'en vois franchement pas l'intérêt. Avec ça c'est juste impossible de perdre, il faudrait que tous les persos soient tués en un seul tour pour mettre fin à la partie. Peut être que certaines personnes trouvaient le mode débutant encore trop facile, mais perso je me passerai de cela. Après il faut quand même voir les choses en face : la série ne se vendra pas si elle garde uniquement son mode de jeu traditionnel impitoyable vis à vis des morts des personnages. Et si on veut qu'elle perdure et que Nintendo investisse dedans, il faut accepter que la série propose également des modes pour casual (dont je pense faire partie pour le coup). Et encore une fois tant que ça reste optionnel, c'est du gagnant gagnant.
Squik
"Peut être que certaines personnes trouvaient le mode débutant encore trop facile, mais perso je me passerai de cela."



Correction : Peut être que certaines personnes trouvaient le mode débutant encore trop DIFFICILE. Sinon ma phrase veut rien dire.
Marron
Je rejoins Squik pour le coup.

J'ai aussi beaucoup apprécié ce mode où les personnages ne mouraient pas définitivement. Perdre mon personnage me faisait recharger la sauvegarde, et au bout d'un certain temps c'était lourd. Il faut bien comprendre que tout le monde ne veut pas d'un jeu sanctionnant irrémédiablement la moindre erreur, certains veulent avant tout profiter de l'histoire, des personnages et de l'univers. Même si la communauté des pseudos "vrais joueurs" qu'on voit sur Internet semble considérer ça comme un scandale qu'une série s'ouvre au plus grand nombre, quitte à rajouter des aides, ce qui est un scandale (par contre quand dans un remake on modifie l'emplacement de certains éléments et que du coup ils doivent chercher, ils viennent demander de l'aide... logique, quand tu nous tiens) :@

Mais le fait que les personnages reviennent à la fin du tour, ça me paraît vraiment trop gros.



Par contre pour les lames incassables il faut voir ce qu'ils vont en faire, parce que ça va modifier la gestion de l'équipement.
Ryfalgoth
J'suis assez d'accord avec Marron et Squik pour le fait que le mode "débutant" avec les persos qui ne mouraient pas à la fin du chapitre c'était plutôt cool. Par contre là le mode Phoenix, c'est un peu chaud l'abus quand même. Fin bon, c'est comme le Super Guide dans les Mario après tout, on s'en fout complètement.

Pour ce qui est des armes incassables, c'est assez étrange effectivement. Ça me rappelle un peu le dernier Pokémon Donjon Mystère qui avait complètement retiré la gestion de la faim et les aptitudes QI, ce qui était vraiment à chier. Donc espérons que ce changement s’opérera de façon intelligente.
Odi
Bah forcément, c'est [i]Intelligent[/i] system :hap: